Centre Inffo : Brochure « Métiers en tension, transitions professionnelles : les Régions agissent pour l'emploi » – Régions de France – Régions de France

Le marché de l’emploi a connu des bouleversements profonds ces dernières années, et particulièrement depuis la crise sanitaire de 2020. Notre pays est passé du traitement du chômage de masse à l’espoir du plein-emploi. La question des compétences est devenue stratégique, un enjeu de souveraineté pour les entreprises comme pour les territoires. L’urgence écologique et les enjeux de transformation numérique constituent des opportunités de développement uniques pour nos territoires et nos entreprises. L’enjeu de l’accompagnement des personnes par l’orientation tout au long de la vie est devenu central, sur fond d’individualisation et de rupture des parcours.
Ces évolutions légitiment une intervention accrue des Régions incarnée dans notre proposition
d’un service public régional de l’emploi et de la formation professionnelle. Les Régions, de par leurs compétences sur le développement économique et la formation, leur capacité à animer les dynamiques territoriales et la continuité des parcours sont les mieux placées pour relever ce défi et proposer à toutes et tous un emploi, au bon moment, au bon endroit.
Simplifier et rendre efficace le service rendu aux demandeurs d’emploi comme aux entreprises : c’est tout l’enjeu du projet France Travail dont les Régions demandent a minima le copilotage avec l’État.
Les actions remarquables présentées dans ce dossier démontrent la capacité d’innovation, l’agilité, le sens de la proximité dont font preuve les Régions au quotidien, ainsi que leur capacité à moderniser l’appareil de formation.
Bonne lecture !
Centre inffo, Brochure, métiers, emploi, actualités partenaires

Inscription à la newsletter
Le gouvernement a présenté ce 27 octobre ses mesures de soutien aux collectivités et aux entreprises touchées par la flambée des prix de l’énergie. Un nouveau dispositif, baptisé “amortisseur électricité”, prendra en charge une partie du surcoût sur les factures, à partir du 1er janvier prochain, des entreprises et des collectivités non éligibles au “bouclier tarifaire” destiné aux ménages et aux petites communes. Le gouvernement veut également “simplifier et amplifier les aides ciblées, déjà en vigueur pour les entreprises”. S’agissant des collectivités, il présentera un amendement au projet de loi de finances prévoyant “la prolongation et l’amplification du filet de sécurité pour l’année 2023”.
Consulter l’article
© 2016 Régions de France – Tous droits réservés.
1 quai de Grenelle – 75015 Paris – Tél : 01 45 55 82 48
Centre Inffo : Brochure « Métiers en tension, transitions professionnelles : les Régions agissent pour l'emploi » - Régions de France - Régions de France

source

https://2macp.fr/gestion-de-la-negociation/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench