Immobilier en Occitanie : le prix au m2 devrait baisser en 2023 – France 3 Régions

Face à l’inflation et à l’augmentation des taux d’intérêt, le nombre de ventes immobilières diminue en France depuis septembre 2021. Un contexte qui doit encourager la baisse de prix, y compris en ex-Midi-Pyrénées.
En un an, les ventes immobilières ont diminué de 5% en France. C’est le constat émis lors du bilan annuel de la FNAIM, la Fédération Nationale de l’Immobilier. Une situation que l’on retrouve en ex-Midi-Pyrénées.
Il y a un an, ce bilan plaçait l’Ariège dans le top 10 des départements français en nombre de ventes immobilières annuelles. L’Ariège a connu en 2021 une augmentation du nombre de ses ventes de plus de 30% par rapport à 2020. Cette année, le département n’échappe pas à la tendance nationale : son nombre de vente de biens immobiliers se situe entre 0% et -5% par rapport à l’an passé.
Une baisse commune au Tarn et aux Hautes-Pyrénées. Seul le Lot s’en sort bien : les ventes y ont augmenté de 5% maximum.  
Au regard des chiffres annuels, les prix de l’immobilier résistent pour le moment face à l’inflation. Ils continuent même de progresser dans les villes de taille moyenne, les stations balnéaires et de ski (respectivement +6,7%, +10,7% et +10,3%).
En ex-Midi-Pyrénées, le prix au m2 a continué d’augmenter en 2022, particulièrement dans le Lot et le Tarn-et-Garonne.
Mais la FNAIM conclut à une décélération des prix depuis l’automne dernier. L’inflation se poursuit et entraîne une diminution du nombre de ventes. Conséquences : les prix devraient baisser en 2023, comme c’est déjà le cas dans certaines villes qui ont connu une hausse importante ces dernières années en France (Paris, Rennes…).  
A Toulouse, le prix moyen au m2 était de 3401€ au premier décembre 2022. Un chiffre en hausse de 1,3% sur un an. 
Le loyer moyen, quant à lui, s’élève à 12€ du m2.
Au regard du classement des prix au m2, l’Occitanie se situe à la 8e place des régions françaises. Ce prix a augmenté de 8,5% en un an. 
Mais la décélération est enclenchée également dans la région : en trois, le tarif au m2 n’a plus augmenté que de 2,9%.

Quelle

Finden Sie alle Informationen über Immobilien hier!

Über den Autor

Kommentar hinzufügen

Backlink pro

Avatar von Backlink pro

Nehmen Sie Kontakt mit uns auf

Backlinks sind Links von anderen Webseiten auf Ihre Webseite. Sie helfen Internetnutzern, Ihre Website zu finden und erleichtern ihnen die Suche nach den Informationen, die sie suchen. Je mehr Backlinks Ihre Website hat, desto wahrscheinlicher ist es, dass Internetnutzer sie besuchen.

Kontakt

Karte für 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
de_DEGerman