«J'avais des crises de panique lors des castings» : ces mannequins … – madame.lefigaro.fr

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Elles ne pensaient quitter l’Ukraine que quelques jours, pour aller défiler. La guerre en a décidé autrement. Aujourd’hui, elles sont réfugiées. Témoignages.
Kristy Ponomar se préparait en coulisses du défilé Prada, le 24 février, lorsque son téléphone a sonné. Au bout du fil, sa mère lui annonce qu’elle entend des explosions depuis leur maison, à Kiev. Le mannequin de 21 ans s’effondre, mais entre les pleurs, parvient à défiler. Kristy devait s’absenter deux semaines pour travailler à la Fashion Week de Milan, puis de Paris. Quand nous la contactons, le 9 mars, elle est toujours dans la capitale française, cloîtrée dans une chambre d’hôtel, covidée, et dans l’impossibilité de rentrer chez elle. Les défilés se sont achevés la veille, l’Ukraine est toujours sous les bombes russes et ses aéroports sont bloqués. Comme Kirsty, des dizaines de mannequins ukrainiens ont quitté leur pays pour rejoindre les podiums de la Fashion Week. Des dizaines à avoir appris, par leurs proches restés sur place, que guerre était déclarée. Des dizaines à ne plus pouvoir rentrer chez elles
Kristy Ponomar chez Prada et Saint Laurent, Marfa Manakh chez Hermès, Mariia Dzhennifer chez AC9… Le visage de chacune de ces Ukrainiennes est apparu sur les podiums des grandes marques de luxe ces dernières semaines. Pour celles qui vivent la guerre à distance, travailler s’est avéré extrêmement difficile : «J’avais des crises de panique lors des castings et des essayages, mais j’ai tenu bon, car la guerre aura une fin, mais ma carrière, non» raconte Kristy. «Ce que je voyais dans mon smartphone semblait tellement plus réel que mon quotidien» témoigne Marfa depuis sa chambre d’hôtel. Entre deux missions, les Ukrainiennes appellent frénétiquement leurs proches exilés, cachés dans des souterrains ou combattant dans les milices volontaires. Le reste du temps, elles s’entraident et relaient des informations sur les réseaux sociaux, rongées par la culpabilité. Certaines, comme Mariia, coincée à Milan, regrettent d’avoir quitté leur pays. Cette dernière aurait volontiers pris les armes si elle était restée sur place, nous confie-t-elle.
Défilé – Prada – Prêt à porter Automne-Hiver 22-23
Marfa, Mariia et Kristy se sont fait un devoir de prendre la parole. Mais nombreuses sont celles qui ont refusé de partager leur histoire avec nous. Parce qu’elles sont jeunes, âgées le plus souvent de 17 à 21 ans, inquiètes, sans nouvelles de leurs proches, ou «simplement apeurées» interprète Kristy. À chacune sa façon d’encaisser le coup : «Les besoins sont différents : certaines préfèrent être logées ensemble, d’autres s’isoler pour ne pas baigner dans l’actualité» explique Nathalie Cros-Coitton, directrice de l’agence Women et présidente la Fédération Française des Agences de Mannequins (FFAM). En coulisse, leurs agents se mobilisent.
D’ordinaire, en plus de négocier des contrats, la mission d’un agent est de loger les «filles» qu’ils représentent dans la ville où elles atterrissent et d’avancer leurs frais. Depuis le début de la guerre en Ukraine, ils les aident dans toutes leurs démarches, les hébergent chez eux, les soutiennent financièrement, parfois avec leur propre argent… C’est le cas de Caroline Kergal de l’agence Aeon Models qui a repéré l’Ukrainienne Olga Sklyar à l’aéroport de Kiev il y a deux ans et lui a proposé de faire des tests à Paris en février. Désormais coincée à Paris, Olga est «désorientée». Se sentant responsable de sa situation, l’agent remue ciel et terre pour lui trouver du travail. «Je vois toute l’industrie poster des messages de soutien à l’Ukraine sur Instagram. Mais faites-la travailler !» s’indigne-t-elle.
« Je vois toute l’industrie poster des messages de soutien à l’Ukraine sur Instagram. Mais faites-la travailler ! »
À la FFAM, une réunion de crise est prévue dans les prochains jours, nous apprend Nathalie Cros-Coitton, qui admet que la situation les a pris de court. Aux prémices de la guerre, les agences du réseau ont proposé à leurs mannequins ukrainiens de venir à Paris, même sans contrat. Certaines ont rejoint les pays limitrophes à pied. «En attendant de s’organiser, on se partage nos bons plans, relate la présidente. Par exemple, on a trouvé un psychologue ukrainien pour soutenir les mannequins.» Contactée par Madame Figaro, La Fédération de la haute couture et de la mode qui organise la Fashion Week, elle, ne prévoit aucun dispositif.
Que va-t-il advenir de ces jeunes femmes ? Une fois défilés terminés, c’est un long parcours administratif qu’elles entament pour obtenir un titre de séjour, de l’ambassade d’Ukraine à la préfecture en passant par les permanences des associations. Dans les prochains jours, l’objectif de la plupart est de continuer à travailler. «Je suis la seule personne de ma famille à pouvoir gagner de l’argent» explique Marfa, qui prendra un avion pour Kiev dès qu’elle le pourra, pour aider et «construire le futur». Toutes espèrent un retour rapide dans leur pays «une fois que l’Ukraine aura gagné la guerre». Mariia fait partie de celles qui croient à une victoire prochaine. À son retour, son petit ami, resté en Ukraine, lui a promis de l’épouser.
Troll gentil
die
Pauvres chéries
Symbole d’affirmation de soi, cette pièce osée et sensuelle est omniprésente sur les podiums comme les tapis rouges. Il est aujourd’hui envisageable de se l’approprier. Sélection.
En octobre 2021, la princesse Mako avait renoncé à son titre pour épouser le roturier Kei Komuro. Sa sœur Kako, qui a pris la relève, a posé pour de nouveaux portraits officiels à l’occasion de ses 28 ans, célébrés le jeudi 29 décembre.
L’adolescente et l’actrice ont été immortalisées ensemble à l’aéroport de Newark, dans le New Jersey, le mardi 27 décembre.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
«J’avais des crises de panique lors des castings» : ces mannequins ukrainiennes bloquées à Paris depuis la Fashion Week
Partager via :
1 commentaire
1
Madame Figaro
Les articles et recettes en illimité 0,99€ le premier mois sans engagement

Quelle

https://fragua.org/casting-dans-le-cinema-et-la-television/
https://netsolution.fr/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://seo-consult.fr/comment-devenir-presentateur-meteo/
https://word-press.info/presentateurs-meteo-de-casting/
https://pfeilgrod.net/les-avantages-et-inconvenients-de-rejoindre-une-agence-de-mannequins/
http://4dspace.net/casting-koh-lata/
https://google-adsense.info/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://dewiqiu.biz/comment-faire-un-film-de-casting/
https://mersinege.com/comment-faire-le-casting-dun-film/
https://hfu2030.com/le-seul-site-qui-propose-des-castings-professionnels/
https://bonite.fr/les-castings-au-cinema/
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/comment-trouver-les-meilleures-castings/
https://tafrob.info/casting-cinema-et-television/
https://polynesie-francaise.fr/reussir-un-casting-a-koh-lanta/
https://monnaie.biz/maxi-casting/
https://taipan.fr/presentateur-meteo-de-casting/
https://assurancevie.info/faire-les-meilleurs-choix-pour-un-casting-koh-lanta/
http://travaildereferencementseo.hautetfort.com/archive/2022/10/27/que-rechercher-chez-un-presentateur-meteo-de-casting-le-guid-6410666.html
https://www.metro-montreal.com/page/comment-trouver-les-meilleures-castings
https://defisconseil.fr/page/meilleurs-conseils-pour-les-castings
https://www.bibliothequeparis.fr/page/les-avantages-et-les-inconvenients-de-travailler-avec-une-agence-de-mannequins
https://abripiscines.fr/page/le-seul-site-pour-les-castings-professionnels
https://taillehaie.fr/page/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer
https://ski-alpin.fr/page/comment-devenir-mannequin-de-mode-a-paris-les-bases-que-vous-devez-connaitre
http://4dspace.net/comment-trouver-les-meilleurs-castings/
https://mersinege.com/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer/
https://hfu2030.com/devenir-mannequin-de-mode/

Über den Autor

Kommentar hinzufügen

Backlink pro

Avatar von Backlink pro

Nehmen Sie Kontakt mit uns auf

Backlinks sind Links von anderen Webseiten auf Ihre Webseite. Sie helfen Internetnutzern, Ihre Website zu finden und erleichtern ihnen die Suche nach den Informationen, die sie suchen. Je mehr Backlinks Ihre Website hat, desto wahrscheinlicher ist es, dass Internetnutzer sie besuchen.

Kontakt

Karte für 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
de_DEGerman