La justice valide la limitation de vitesse à 30 km/h à Paris – Maville.com

Mon compte Maville
Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres d’intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité, toujours proche de vous.
Photo d’illustration © Joe/Pixabay
Le tribunal administratif de Paris a validé mercredi 30 novembre la décision de la mairie de la capitale et du préfet de police d’abaisser la vitesse maximale de circulation des automobiles de 50 à 30 km/h sur l’ensemble des voies.
Selon un communiqué du tribunal, les autorités de police « n’ont pas commis d’erreur d’appréciation » en décidant l’abaissement de la vitesse maximale à 30 km/h compte tenu « de la marge d’appréciation dont disposent ces autorités et des bénéfices attendus de cette mesure », notamment sur la réduction des accidents graves et mortels pour les piétons.
Le tribunal administratif saisi par des associations, des particuliers et des syndicats de VTC
Des associations, une intersyndicale de VTC (voitures de transport avec chauffeur) et des particuliers avaient saisi le tribunal administratif de Paris d’un recours en annulation contre l’arrêté du 8 juillet 2021, pris par la mairie de Paris en concertation avec la préfecture de police.
L’arrêté limitait la vitesse de circulation des automobiles à 30 km/h sur l’ensemble des voies de la Ville de Paris, y compris les voies des bois de Boulogne et de Vincennes, à l’exception de certains axes qualifiés de « voies larges ».
La mesure avait suscité la colère de syndicats de VTC, qui avaient manifesté devant l’Hôtel de ville de Paris pour demander la fin de la limitation de vitesse à 30 km/h.
Le tribunal administratif juge en outre « que, contrairement à ce que soutiennent les requérants, il n’est pas établi que la diminution de la vitesse maximale de circulation à 30 km/h au sein de l’agglomération parisienne provoquerait une hausse de la pollution de l’air ni qu’une telle limitation de vitesse serait nécessairement moins favorable en termes d’émissions qu’une limitation de vitesse à 50 km/h ».
L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix

30/11/22 – 10:58
30/11/22 – 10:45
30/11/22 – 10:45
30/11/22 – 09:30
30/11/22 – 08:12
Les applications mobiles West-France disponibles en téléchargement

Quelle

Über den Autor

Kommentar hinzufügen

Backlink pro

Avatar von Backlink pro

Nehmen Sie Kontakt mit uns auf

Backlinks sind Links von anderen Webseiten auf Ihre Webseite. Sie helfen Internetnutzern, Ihre Website zu finden und erleichtern ihnen die Suche nach den Informationen, die sie suchen. Je mehr Backlinks Ihre Website hat, desto wahrscheinlicher ist es, dass Internetnutzer sie besuchen.

Kontakt

Karte für 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
de_DEGerman