Les 12 Carrefours et Cités des métiers sont officiellement lancés – Wallonie

La visibilité identique donnée à ces structures d’orientation situées à Arlon, Huy, La Louvière, Marche, Mons, Mouscron, Nivelle, Tournai, Verviers, facilitera l’accès et la reconnaissance par le citoyen. Ces centres lui donneront également un maximum de clés et d’outils afin qu’il puisse trouver des études, une formation ou un emploi qui lui convienne.
Au-delà de l’identité similaire de ces futurs lieux, le projet des Carrefours et Cités des métiers vise également à étoffer et à rendre attractive l’offre des métiers existants en Wallonie. Les centres proposeront, notamment, des séances d’information, des rencontres de professionnels ou encore des visites d’entreprises pour aider les personnes à trouver leur voie. Des essais de métiers sont aussi prévus dans les centres de formation pour tester concrètement différents jobs dans la construction, l’industrie, la chimie ou tout autre secteur.  
Quelques 6,6 millions d’euros viennent d’être dégagés en Wallonie pour donner un coup d’accélérateur à ce projet majeur qui devrait être pleinement opérationnel d’ici la fin de la législature.
Un précieux travail de collaboration est également en cours avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, les acteurs Bruxellois et Wallons de l’Emploi et de la Formation pour permettre la pleine réalisation de ce vaste chantier.
Appel gratuit : 1718

Quelle

https://www.a2forces.fr/bilan-d-orientation-articl…

Über den Autor

Kommentar hinzufügen

Backlink pro

Avatar von Backlink pro

Nehmen Sie Kontakt mit uns auf

Backlinks sind Links von anderen Webseiten auf Ihre Webseite. Sie helfen Internetnutzern, Ihre Website zu finden und erleichtern ihnen die Suche nach den Informationen, die sie suchen. Je mehr Backlinks Ihre Website hat, desto wahrscheinlicher ist es, dass Internetnutzer sie besuchen.

Kontakt

Karte für 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
de_DEGerman