Référentiels de compétences en santé publique – INSPQ

Le référentiel de compétences est un outil incontournable lorsqu’on s’inscrit dans une approche par compétences. Il brosse un portrait des activités professionnelles, de leurs conditions et modalités d’exercice et des ressources (savoir-faire, qualités, réseaux de ressources, etc.) à mobiliser pour réaliser ces activités (Brahimi, 2011). Pour en connaitre davantage, c’est ici :  L’approche par compétences Un levier de changement des pratiques en santé publique au Québec.
De nombreux pays ont développé des référentiels de compétences visant à soutenir la main d’œuvre face à la complexification grandissante des pratiques en santé publique. Afin de mieux saisir l’utilisation de tels référentiels au Québec (ex. auto-évaluation, gestion de carrière et de savoirs, organisation du travail, mobilité, etc.), de dégager des pistes d’action en vue d’optimiser leur utilisation et de cerner les besoins de mise à jour, la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a mandaté l’Institut national de santé publique du Québec pour qu’il produise un avis à cet effet. Pour en connaitre davantage, c’est ici : Avis sur l’utilisation des référentiels de compétences en santé publique.
Les Résonances
Le bulletin d’information
de l’Institut
Abonnez-vous ici
Derniers numéros
Suivez-nous sur :
TwitterTwitter FacebookFacebook LinkedInLinkedIn YouTubeYoutube InstagramInstagram RSSRSS
Référentiels de compétences en santé publique - INSPQ
© Gouvernement du Québec, 2022

source

https://2macp.fr/gestion-de-la-negociation/

About the author

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Add comment

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Get in touch with us

Backlinks are links from other websites to your website. They help Internet users find your site and make it easier for them to find the information they are looking for. The more backlinks your website has, the more likely people are to visit it.

Contact

Map for 12 rue lakanal PARIS  75015 FRANCE
en_USEnglish