Télé Star vous propose de tout savoir sur la réouverture de la Star Academy ! Retour, lieu, dates, casting, professeurs… l’émission de télé-crochet culte n’aura plus aucun secret pour vous.
La mythique Star Academy va rouvrir ses portes sur TF1 ! Après des années d’absence à l’antenne, l’émission de télé-crochet culte présentera les nouveaux élèves dans les prochains mois. Parmi eux, se cachera l’artiste en herbe qui succèdera à Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal… La star de la pop Robbie Williams est le parrain de cette nouvelle saison.
La première émission de cette saison du retour aura lieu le samedi 15 octobre à 21h10. Nikos Aliagas assurera la présentation du divertissement. En ce qui concerne les émissions quotidiennes (qui montreront les 24 heures de la veille), elles seront diffusées dès le 17 octobre sur TF1 du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20. Pour la première fois, un flux en direct "Star Academy, le live", sera diffusé sur MYTF1 MAX, dès la fin du premier prime le 15 octobre. Un ex-candidate, Karima Charni (saison 4), présentera l’émission de deuxième partie de soirée après le prime. En raison de la Coupe du monde de football, cette nouvelle saison de la Star Academy ne va durer que 6 semaines.
Comme il y a deux décennies, la Star Academy se trouvera dans le château de Dammarie-lès-Lys. D’importants travaux sont menés à bien pour rénover et mettre au goût du jour cette demeure d’exception où séjourneront les treize académiciens. 60 personnes y seront mobilisées pendant la durée de l’émission.
Avant le soir du lancement de la nouvelle saison de la Star Academy sur TF1, un seul candidat est connu. Il s’agit de la jeune Enola, dont la participation a été révélée par Nikos Aliagas lors d’un prime de Danse avec les stars. Outre les auditions qui ont rencontré un franc succès, la production avait également ouvert les castings par le biais de l’application des TikTok afin de recevoir toujours plus de candidatures.
Le directeur de cette nouvelle Star Academy est Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, producteur et découvreur de talents. Il sera accompagné, comme le précise TF1 dans son communiqué, de 5 professeurs (danse, sport, chant, théâtre et expression scénique) et de deux répétitrices dont l’objectif sera de préparer les candidats aux primes. L’une d’elles sera Lucie Bernardoni, ancienne finaliste de la saison 4 face à Grégory Lemarchal. Edouard Algayon, candidat de la saison 3, rejoint les rangs de l’orchestre à la guitare.
Chaque mardi auront lieu les traditionnelles évaluations. Trois académiciens seront nommés pour défendre leur place. L’un sera sauvé par les téléspectateurs, le deuxième par ses camarades alors que le troisième devra quitter l’aventure. Une chose est du moins certaine : le règlement ne bougera pas à propos des téléphones portables qui resteront totalement interdits dans l’enceinte de l’académie. Il n’y aura pas non plus de connexion internet. Les élèves pourront néanmoins présents sur les réseaux sociaux en produisant posts et stories à partir de téléphones non connectés.
L’académicien qui sortira vainqueur de l’émission touchera la somme de 100 000 euros. Le prix pour le ou la gagnant(e) était d’un million d’euros lors des six premières saisons du programme. Le lauréat signera également un contrat pour un album.
Lors d’une conférence de presse le 29 septembre 2022, Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1, a expliqué qu’une nouvelle saison est déjà envisagée. "On fera une saison plus longue", a-t-il ajouté, cette saison de reprise étant écourtée en raison de la tenue de la Coupe du monde de football au Qatar, diffusée notamment par TF1, du 20 novembre au 18 décembre.
Thank you for registering. To learn more or exercise your rights, click here.
Paper or digital
Certified by:
You are registered to the newsletter with the address :
The information collected on this form is processed by Reworld Media Magazines and/or its partners and service providers in order to send out special offers and promotions. In accordance with the French law "Informatique et libertés" of January 6, 1978, as amended, you have the right to access, modify and delete your personal data. To learn more or exercise your rights, you can consult our terms and conditions of use.
https://fragua.org/casting-
https://netsolution.fr/quest-
https://seo-consult.fr/
https://word-press.info/
https://pfeilgrod.net/les-
http://4dspace.net/casting-
https://google-adsense.info/
https://dewiqiu.biz/comment-
https://mersinege.com/comment-
https://hfu2030.com/le-seul-
https://bonite.fr/les-
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/
https://tafrob.info/casting-
https://polynesie-francaise.
https://monnaie.biz/maxi-
https://taipan.fr/
https://assurancevie.info/
http://
https://www.metro-montreal.
https://defisconseil.fr/page/
https://www.bibliothequeparis.
https://abripiscines.fr/page/
https://taillehaie.fr/page/
https://ski-alpin.fr/page/
http://4dspace.net/comment-
https://mersinege.com/casting-
https://hfu2030.com/devenir-