Federation rachète la société de production anglaise Vertigo Films – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le producteur du Bureau des Légendes et d’En Thérapie accélère sa croissance à l’international.
Federation poursuit sa consolidation. La société française de production audiovisuelle derrière les succès du Bureau des légendes ou encore d’En thérapie vient d’annoncer une prise de participation majoritaire (51%) dans le groupe anglais Vertigo Films. Un producteur indépendant à l’origine des séries Britannia et Bulletproof ainsi que des films primés Monsters et Bronson. Vertigo Films a également entamé la postproduction de la comédie Mammals, pour Amazon, avec James Corden et Sally Hawkins, ainsi que de A Town Called Malice, une série de gangsters pour la plateforme Sky Max (Comcast). « Vertigo est l’une des premières et des seules sociétés de production anglaises à avoir brillamment su faire sa propre révolution pour s’adapter au marché si compétitif du cinéma anglo-saxon indépendant puis à celui de la série anglaise à fort potentiel international», a commenté Pascal Breton, le président de Federation, dans un communiqué.
Cette acquisition fait suite à la prise de contrôle, en janvier dernier, de la société Robin & Co, à l’origine de formats référents à la télévision comme Kaamelott, Caméra Café ou Soda. En 2021, Federation avait levé 50 millions d’euros auprès du fonds Montefiore Investment qui détient un peu moins de 30 % du capital, afin d’accélérer son expansion, notamment à l’international.
Fondée il y a presque dix ans, la société audiovisuelle totalise désormais plus de 220 salariés à travers près de 25 sociétés de production en France et à l’étranger.
Le rachat de Vertigo Films «confirme la volonté du groupe présidé par Pascal Breton et copiloté par Lionel Uzan de s’imposer comme un grand acteur européen de la création audiovisuelle, via des investissements forts dans des sociétés stratégiques et créatives, ainsi qu’une ambition commune d’étendre l’offre de contenu premium disponible sur le marché mondial», indique Federation dans un communiqué. Depuis quelques années, le groupe présidé par Pascal Breton s’est largement positionné autour de la création de séries locales destinées à alimenter les plateformes mondiales. À présent, la vente de programmes aux services tels Netflix, Amazon, HBO etc… représente plus de la moitié de l’activité de Federation. Preuve que la société prévoit d’accélérer encore dans les prochaines années, elle mise selon Challenges, sur des revenus de l’ordre de 300 millions d’euros en 2022 et 500 millions d’euros à l’horizon 2025.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
DÉCRYPTAGE- Le géant des médias vient de notifier à la Commission européenne son projet de rapprochement du groupe Lagardère. Une première étape avant de soumettre le nom du repreneur de son groupe d’édition.
DÉCRYPTAGE – Après Disney+, Amazon, Netflix ou Spotify, Apple est le dernier des grands acteurs à augmenter ses tarifs.
Face à la PDG, le journaliste Florent Chatain et la secrétaire générale de la Cour des comptes, Maïa Wirgin, postulent.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Federation rachète la société de production anglaise Vertigo Films
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

https://2macp.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench