FreeNow, Uber, Bolt: les plateformes de VTC s'ouvrent aux taxis – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La plateforme de VTC Bolt a annoncé jeudi s’ouvrir aux taxis à Paris, à l’instar de FreeNow et d’Uber. Une nouvelle catégorie, «taxi», est ainsi disponible sur l’application. La grande différence avec les VTC, anciens frères ennemis, est que l’application ne fournit qu’une estimation du tarif de la course. «Le lancement des taxis sur notre plateforme nous permettra de toucher de nouveaux utilisateurs habitués de ce service et ainsi pouvoir proposer au plus grand nombre nos offres de transport rapides, pratiques et à moindre coût», explique Julien Mouyeket, directeur général de Bolt France.
«Les taxis sont autorisés à emprunter les couloirs de bus leur permettant de se déplacer plus rapidement et réduisant ainsi le temps de trajet pour l’utilisateur. Ils ont également accès à des zones qui leurs sont réservées pour la dépose et la prise en charge aux niveaux des gares et des aéroports, plus pratique pour les utilisateurs», a-t-il souligné.
L’entreprise estonienne s’était déjà basée lors de son lancement en 2013 sur les flottes de taxis. Sept cents chauffeurs indépendants se sont déjà inscrits sur la plateforme, selon Bolt. Ce service sera prochainement étendu dans les autres grandes villes de France où Bolt est présent, comme Lyon ou Bordeaux.
À lire aussiBolt s’attaque à la suprématie d’Uber en Europe et en Afrique
Sa concurrente FreeNow (ex-Chauffeur Privé), qui s’est ouverte aux taxis début juin, compte désormais 1.000 chauffeurs actifs sur sa plateforme. «L’intégration conjointe des taxis et des VTC sur une même application aboutit à une meilleure disponibilité et une plus grande flexibilité de service, participant ainsi à la fidélisation des utilisateurs», avait souligné la plateforme. Uber a également lancé ce service début octobre à Paris, avec une flotte de 500 taxis indépendants.
À VOIR AUSSI – Voici un aperçu du futur… Un prototype d’aéroport urbain pour drones et taxis volants inauguré au Royaume-Uni
Diogène
le
Elle leur ont toujours été ouvertes. En revanche le silence médiatique français est assourdissant sur le fait que la justice suisse a reconnu la qualité d’employeur des chauffeurs de VTC qui deviennent salariés. UBER se prépare à acquitter des arriérés de salaire…
Le géant de la mode Zara est l’objet d’une campagne de boycott après que le représentant israélien de…
L’industriel français profite de l’envolée du prix de l’énergie qui compense la conjoncture économique.
Le rappeur américain Kanye West, récemment mis à l’écart par plusieurs partenaires commerciaux, a été…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
FreeNow, Uber, Bolt: les plateformes de VTC s’ouvrent aux taxis
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench