iPhone : quelles sont les nouveautés de la mise à jour iOS 16.1 ? – SFR Actus

Apps et services
Voir Offres Box
Voir Forfaits mobile
Voir Téléphones
Voir Box + Mobile
Voir TV
Panier
Espace Client
Menu

Identifiez-vous pour accéder à votre
espace client
Si vous êtes l’heureux détenteur d’un iPhone compatible avec iOS 16, alors vous allez vous voir proposer d’ici peu, si ce n’est pas déjà fait, une nouvelle mise à jour. Et vous aurez tout intérêt à l’installer, cette iOS 16.1, pas seulement parce qu’elle apporte des correctifs nécessaires à la sécurité, mais parce qu’elle propose aussi de nouvelles fonctionnalités intéressantes.
Le mois dernier, pour accompagner l’arrivée de ses nouveaux iPhone 14, Apple déployait une nouvelle version majeure de son célèbre système d’exploitation mobile : iOS 16. Alors que celle-ci, disponible pour de nombreux modèles d’iPhone (dont on vous invite à découvrir la liste exhaustive dans un précédent article consacré à ce sujet), offrait déjà plusieurs fonctionnalités inédites, voilà qu’elle vient de faire l’objet d’une mise à jour qui apporte elle aussi son lot de nouveautés. iOS 16.1, de son petit nom, proposée depuis ce lundi 24 octobre, intègre en effet non seulement des correctifs liés à la sécurité, mais également quelques fonctions visant à améliorer, toujours plus, l’expérience utilisateur. La preuve par 5.
C’est LA plus grande nouveauté de cette mise à jour, il faut dire attendue de pied ferme depuis la présentation de la nouvelle version du système d’exploitation iOS 16 d’Apple. Les Activités en direct, ce sont ces notifications que l’on nous avait promises sur le nouvel écran de verrouillage. Un widget qui apparaît dans le bas de l’écran verrouillé pour nous permettre de suivre, en direct, le score d’un match ou encore l’arrivée d’un chauffeur VTC, sans avoir donc à revenir dans l’application en question. Une fonctionnalité dorénavant accessible avec iOS 16.1, pour tous les iPhone compatibles, mais qui gagne d’autant plus d’intérêt sur les versions Pro du nouvel iPhone 14, via la fameuse Dynamic Island. Cette “île dynamique” qui affiche diverses informations au niveau de la pilule renfermant la caméra True Depth, incluant ainsi désormais les Activités en direct. 
Oui, les clés virtuelles, pour accéder à votre voiture ou même à votre domicile, ça existe. Cela ne se fait bien sûr pas avec n’importe quel type de portes, il faut par exemple que le système électronique du véhicule en question soit compatible avec une telle technologie, ou encore se procurer une serrure connectée pour le foyer… Mais si c’est votre cas, et que vous possédez un iPhone, alors vous devez savoir que vous pouvez conserver et accéder en un clic à vos clés numériques depuis l’application Wallet (ou Cartes, en français). La nouveauté étant, qu’avec iOS 16.1, vous pourrez désormais les partager à qui vous le souhaitez, à distance, en un simple geste : elles peuvent être envoyées en toute facilité via une application comme Messages, Mail ou encore WhatsApp.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de familles mordues de la pomme croquée. La mise à jour iOS 16.1 rend le partage de photos plus facile entre différents usagers. Via iCloud, il est en effet possible désormais de partager un album avec jusqu’à cinq autres utilisateurs. Chacun pourra ainsi contribuer à l’album photo en question, que ce soit pour y ajouter des clichés, en modifier voire en supprimer… À noter toutefois un détail non négligeable de cette nouvelle fonctionnalité baptisée tout simplement Photothèque partagée iCloud  : les données seront stockées sur l’iCloud du créateur de l’album partagé. Donc autant prévenir tout de suite votre tante ou votre grand-père de faire du tri dans leurs photos avant de les partager, histoire de ne pas saturer d’un coup d’un seul votre espace de stockage… 
Plus besoin de posséder une Apple Watch pour avoir accès à Fitness+ ! Avec cette mise à jour iOS 16.1, l’application devient en effet disponible sur les smartphones flanqués de la pomme croquée compatibles. Alors que la firme de Cupertino rappelle dans un communiqué que celle-ci est actuellement proposée gratuitement pendant trois mois après l’achat d’un nouvel iPhone, ou même d’un iPad ou d’une Apple TV, les utilisateurs pourront ainsi accéder à des données personnalisées de leurs efforts sans avoir nécessairement une montre connectée au poignet. Autres nouveautés en prime, pour la motivation : les fans de Taylor Swift peuvent désormais s’entraîner sur les chansons de son nouvel album Midnights, et par ailleurs un nouveau programme baptisé Yoga for Every Runner est mis à disposition, concocté par l’ultra-marathonien Scott Jurek et la coach de yoga pour Fitness+ Jessica Skye.
C’est une nouveauté qui peut paraître futile, mais qui a pour autant beaucoup fait parler d’elle, avant même la présentation de la nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple. Dévoilée à travers une bêta quelques mois avant le déploiement d’iOS 16, cette fonctionnalité a eu de quoi ravir de nombreux nostalgiques, qui regrettaient effectivement l’affichage du pourcentage de la batterie, disparu avec l’iPhone X et l’arrivée de la fameuse encoche renfermant le système de reconnaissance faciale Face ID. Il aura fallu attendre cinq ans, mais le voilà qui a donc fait son grand retour le mois dernier. Toutefois, ce pourcentage de batterie n’était alors disponible que pour les iPhone 12 et modèles ultérieurs… La bonne nouvelle étant que, grâce à iOS 16.1, ce sont maintenant tous les détenteurs d’un iPhone compatible avec cette mise à jour qui pourront en profiter.
Sources : Apple, Frandroid, Phonandroid, Numerama
News
News
News
News
News
News
News
Smartphones
TarifsInformation sur les débits
Engagements RSE
Couverture réseau mobile
Couverture réseau Fibre et THD
Offres BusinessGuide TV
SAV MobileMobile perdu ou volé ?
Mot de passe oubliéServices au quotidien
Incidents fixeIncidents mobile
Applications mobile SFR
La Communauté SFR
Suivre ma commande
Activer ma ligne
Déménagement
Offres de remboursement
Commander par téléphone
Nous contacter
Signaler un dommage réseau

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench