Immobilier : les 4 nouvelles clés du marché 2023 – Les Échos

Contenu réservé aux abonnés
Essoufflement de l'activité, assagissement des prix, rééquilibrage du marché au profit des acheteurs : les tendances de fin 2022 vont-elles perdurer ? Plusieurs facteurs décisifs dessineront les contours de 2023. Ce qu'il faut savoir.
Par Anne-Sophie Vion
En dépit des incertitudes économiques et géopolitiques, les Français conservent l'envie, chevillée au corps, de devenir propriétaires. D'après une étude d'OpinionWay pour le réseau Laforêt en décembre 2022, la pierre reste une valeur sûre : pour près de 2 Français sur 5, l'immobilier sera le placement le plus rentable en 2023. Une tendance encore plus affirmée chez les moins de 35 ans, qui partagent cette opinion à 44 %, et les 18-24 ans, à 50 %.
Mais la hausse des taux d'intérêt du crédit conjuguée à des prix qui, jusque-là, fléchissent peu met sous pression la capacité d'achat des ménages.
Tous les articles des Echos en illimité sur le site et l’application
Le journal en version numérique dès 22h30 la veille de sa parution
Les newsletters exclusives, éditos et chroniques en avant-première
Pratique
Servizi
Le Groupe
Tous droits réservés – Les Echos 2023

fonte

Retrouvez toutes les informations sur l’immobilier ici !

L'autore

Aggiungi commento

Backlink pro

Avatar di Backlink pro

Contattateci

I backlink sono collegamenti da altri siti web al vostro sito. Aiutano le persone a trovare il vostro sito e facilitano la ricerca delle informazioni che stanno cercando. Più backlink ha il vostro sito web, più è probabile che le persone lo visitino.

Contatto

Mappa per 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
it_ITItalian