Villes où la vie est moins chère: les préfectures picardes ne sont pas au top – Courrier Picard

Salaire moyen, courses, prix des transports, de l’immobilier… Le Parisien a dressé un classement des villes-prefectures où la vie est moins chère. Les trois villes préfectures picardes ne sont pas dans le haut du classement.
Sans surprise, les villes-préfectures picardes ne sont pas les mieux référencées dans ce classement du Parisien. Le journal a analysé les données (salaire, panier moyen, logement,…) des 96 villes-préfectures de France métropolitaine.


Loin du top 10, les trois préfectures picardes arrivent respectivement à la 29e place, 65e et 84e. Il s’agit donc de Beauvais, Amiens e Laon. Des trois villes de la région, Beauvais est donc celle où la vie est moins chère.
À la première place de ce classement, Niort (dans les Deux-Sèvres), deuxième Châteauroux (Indre) et troisième Laval (Mayenne). Dans le top 10, aucune ville de la région Hauts-de-France. Comme l’explique le Parisien, Niort arrive en tête grâce au prix de ses transports en commun : ils sont gratuits depuis 2017.

Autre point qui fait défaut aux villes picardes : le prix de l’immobilier. C’est ainsi que dans ce classsement du Parisien des villes de l’Est se retrouvent dans le top 10.
Et, pour les courses, ce sont les villes de l’ouest qui tirent leur épingle du jeu : les supermarchés y seraient moins cher qu’ailleurs.
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Notre charte éditoriale - Mentions Légales

fonte

Retrouvez toutes les informations sur l'immobilier ici !

L'autore

Aggiungi commento

Backlink pro

Avatar di Backlink pro

Contattateci

I backlink sono collegamenti da altri siti web al vostro sito. Aiutano le persone a trovare il vostro sito e facilitano la ricerca delle informazioni che stanno cercando. Più backlink ha il vostro sito web, più è probabile che le persone lo visitino.

Contatto

Mappa per 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
it_ITItalian