Italie: mort de Franco Gatti, co-interprète du tube "Sarà perché ti amo" – Yahoo Actualités

Le chanteur et compositeur italien Franco Gatti, interprète du tube Sarà perché ti amo avec le groupe Ricchi e poveri, est mort à Gênes à l’âge de 80 ans, ont annoncé ce mardi les membres restants de la formation musicale italienne.
“Un morceau de notre vie a disparu. Adieu Franco”, ont-ils annoncé sur Instagram.
Franco Gatti avait depuis plusieurs années des problèmes de santé et s’était retiré de la scène musicale en 2013, après la disparition de son fils Alessio, retrouvé mort à 22 ans dans sa maison de la via Capolungo à Nervi, dans l’est de Gênes.

View this post on Instagram


! 🐚🐪
A post shared by Viktorija Burakauskas (@toribur) on Jan 21, 2020 at 8:43am PST
Grâce à son groupe Ricchi e poveri, formé dans les années 60 à Gênes avec Angela Brambati, Angelo Sotgiu et Marina Occhiena, Franco Gatti connaît la célébrité en Italie mais également à l’étranger, vendant plus de 20 millions de disques au cours de sa carrière.
Le groupe doit notamment sa popularité au succès du titre Sarà perché ti amo (Ça doit être parce que je t’aime), sorti en 1981, qui figurera quatre ans plus tard sur la bande-son du film L’Effrontée de Claude Miller avec Charlotte Gainsbourg.
Ricchi e poveri a représenté l’Italie à l’Eurovision en 1978 avec leur morceau Questo amore et s’est offert en 1985 la première place du festival de la chanson italienne de San Remo, une institution dans la péninsule qui captive chaque année des millions de fans.
Après le départ de Marina Occhiena en 1981, Franco Gatti quitte le groupe à son tour, en 2016 pour des raisons familiales. Mais en 2020, Ricchi e poveri fini par se reformer et donne un concert inédit à l’occasion du 70ème anniversaire du festival de San Remo. En février 2021, le groupe avait sorti un nouvel album intitulé ReuniON.
Article original publié sur BFMTV.com
L'ancien président américain est appelé à comparaître devant la commission d'enquête concernant l'assaut du Capitole. Des centaines de partisans de Trump avait semé le chaos au domicile du président.
Elle ne cantonne pas ses affaires à ses émissions de télévision. Cristina Cordula est une vraie business woman….
VOICI – Clément Rémiens de retour sur Instagram : ces vidéos avec son papy Georges qui inquiètent les internautes
L'homme de 79 ans, qui a présidé la Chine de 2003 à 2013, a été incité à partir par des employés, alors que se tenait la cérémonie de clôture du Parti communiste chinois. Une sortie inhabituelle.
En 1927 au Liberia, le président sortant gagne l'élection la plus truquée de l'histoire.
Les ouragans se renforcent de plus en plus rapidement, génèrent davantage de pluie et leur déplacement est plus lent qu'autrefois sur l'océan Atlantique. Une nouvelle étude américaine tente de déterminer l'impact du changement climatique sur ce phénomène destructeur.
Mercredi 19 octobre 2022, Anna Faris a fait de nombreuses révélations dans le podcast Unqualified. L'actrice a assuré que le réalisateur Ivan Reitman avait eu un comportement inapproprié avec elle sur le tournage de My Super Ex-Girlfriend, en 2006.
Le chef de l’État a souligné que la famille de la petite fille avait besoin « du respect et de l’affection de la nation ».
Quand Xi Jinping a pris le pouvoir en 2012, les observateurs prédisaient qu'il serait le plus progressiste des dirigeants du Parti communiste de l'histoire de Chine, en raison de son profil discret et de son histoire familiale.
Ce samedi 22 octobre, Lara Fabian était l'invitée de Nikos Aliagas dans "50 Minutes Inside" sur TF1. La chanteuse de 52 ans a exprimé son grand regret avant la mort de Daniel Lévi, mort le 6 août dernier des suites d'un cancer du côlon.
L’ancien président de la République estime que le football n’appartient pas aux « Occidentaux, qu’ils soient français, anglais, italiens ou américains. »
Vingt départements ont été placés ce dimanche en vigilance orange par Météo-France en raison des risques d'orages. Sont notamment concernés les départements de l'est et certains du centre de la France. De fortes rafales de vent pourrait accompagner ces orages, qui devraient s'arrêter dans la nuit de dimanche à lundi.
Épuisés par le projet de loi de finances et remontés contre les oppositions, une grande partie des députés Renaissance étaient absents lors des premiers pas du budget de la Sécu, contraignant Élisabeth Borne à utiliser à nouveau le 49.3.
Un dernier hommage pour Lola s’est déroulé à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais, avant ses obsèques ce lundi 24 octobre.
Après la mort de 70 enfants en Gambie, c’est au tour de l’Indonésie d’annoncer le décès d’au moins 133 enfants de moins de cinq ans à cause d’insuffisance rénale aiguë. Comme en Gambie, la composition de certains sirops est dans le collimateur des autorités. Avec notre correspondante à Kuala Lumpur, Gabrielle MaréchauxLes autorités ont annoncé cette semaine qu’elles enquêtaient déjà depuis janvier dernier sur une hausse anormale de décès suite à des insuffisances rénales aiguës chez les enfants.
Le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz, fondateur de l'entreprise de boissons énergisantes Red Bull, est décédé à l'âge de 78 ans, a annoncé l'entreprise tard samedi 22 octobre dans un communiqué. « Nous vous informons que Dietrich Mateschitz est décédé aujourd'hui », a écrit la direction dans un courriel adressé aux employés, faisant part de sa « tristesse » et de « sa gratitude pour ce qu'il a accompli ». Selon l'agence autrichienne APA, il est décédé d'un cancer.Né le 20 mai 1944, Die
Si le soleil est toujours radieux à Sanary-sur-mer, les professionnels du tourisme craignent que les vacanciers ne soient pas au rendez-vous pour la Toussaint, à cause de la pénurie de carburant. En visite cette semaine dans le Var, la ministre déléguée au Tourisme, Olivia Grégoire, se veut quant à elle rassurante.
Gilbert Montagné devenu aveugle à cause d'une erreur médicale : le terrible drame qui s'est produit à sa naissance
Le XV de France féminin a validé sa qualification en quart de finale du Mondial, grâce à sa large victoire sur les Fidjiennes (44-0) à Whangarei (Nouvelle-Zélande). Victorieuses de l'Afrique du Sud puis défaites par l'Angleterre, les Bleues sont assurées de terminer la phase de poule à la deuxième place derrière les "Red Roses" avec 11 points.
Une ONG de défense des droits humains a appelé vendredi à protéger la sportive iranienne Elnaz Rekabi, rentrée à Téhéran après avoir pris part sans voile à une compétition en Corée du Sud.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench