A 57 ans, la mannequin Kristen McMenamy met tout le monde d … – LaDepeche.fr

(ETX Daily Up) – Tenaces, les diktats et injonctions de la mode pourraient enfin voler (définitivement) en éclats. Au-delà des collections, toujours plus inclusives, le métier même de mannequin, pourtant l’un des plus sélectifs, se réinvente lui aussi au profit de la diversité, que ce soit en termes d’âge, de genre, de morphologie, ou d’origines. Pour preuve, la top de renommée mondiale Kristen McMenamy, vient d’être élue mannequin de l’année, obtenant les faveurs non pas du public mais de toute l’industrie.
Le métier de mannequin n’a jamais été de tout repos, mais la pandémie l’a particulièrement mis à mal. Les confinements et l’arrêt des défilés et campagnes physiques ont fortement perturbé le quotidien des tops les plus en vue de la planète, tout comme le virage digital pris par les maisons de luxe et marques de prêt-à-porter, qui misent de plus en plus sur le virtuel. Le retour des shows physiques a toutefois permis à certains, dans le courant de l’année, de renouer avec les podiums, mais le regard sur le métier semble avoir changé au point de faire place, pour la première fois, à une réelle inclusivité.
On l’a vu tout au long de l’année, les mannequins dont la taille ne se limite pas au 34-36 ont été omniprésentes sur les podiums, tout comme les mannequins noirs et asiatiques, jusque-là encore très (trop) rares, et les quinquagénaires. De Naomi Campbell à Jennifer Lopez en passant par Kate Moss et Carla Bruni, la mode a clairement célébré celles qui ont passé le cap des 50 printemps. Il faut dire qu’elles sont aujourd’hui les sources d’inspiration d’une part grandissante de la population qui ne se reconnait pas dans les modèles que la société lui sert depuis tant d’années.
“Les ‘role models’ sont hyper importants. Plus il y aura de représentations de femmes de 50 ans, plus les lignes bougeront, et plus on cassera les archétypes associés à la femme de 50 ans. Faites une recherche dans une banque d’images sur la femme de 50 ans et vous verrez à peu près toujours les mêmes clichés : une femme aux cheveux courts poivre et sel portant un vêtement rose ou parme, pas très maquillée et plutôt ridée. Qui se reconnaît dans cette imagerie ?”, nous expliquait Natacha Dzikowski, auteure de l’ouvrage “Belle & bien dans son âge”*, en octobre dernier.
Inclusivité first
L’industrie semble, quelle qu’en soit la raison, avoir compris le message, puisque Kristen McMenamy vient d’être élue mannequin de l’année 2021, par le site de référence Models.com**. L’Américaine, qui s’est toujours distinguée par un style ne répondant justement à aucun diktat de l’industrie – cheveux ultra courts, sourcils rasés, physique androgyne – compte parmi les mannequins qui ont brillé dans les années 1990, et continuent de faire la pluie et le beau temps sur les podiums des plus grandes capitales de la mode.

Notons toutefois qu’il s’agit là du vote de l’industrie, les lecteurs de Models.com ayant jeté leur dévolu sur Steinberg, l’autre mannequin de l’année, dont le style gender fluid n’a visiblement pas laissé le public indifférent. Finalistes, Paloma Elsesser et Sora Choi, lauréates l’an dernier, prouvent que l’industrie est bel et bien sur le chemin de l’inclusivité, laissant sur le carreau -si l’on peut dire – des stars de renommée mondiale telles que Kaia Gerber, Rianne Van Rompaey, ou encore Lila Moss. Naomi Campbell, qui a elle aussi fait un retour remarqué sur les podiums, apparaissait d’ailleurs parmi les nommées au titre suprême.
Du côté des hommes, ce sont Alton Mason, coqueluche de l’industrie comme du public depuis plusieurs années déjà, et le jeune mannequin montant Fernando Lindez, qui ont obtenu les faveurs de l’industrie et des lecteurs, respectivement. Notons que Quannah Chasinghorse, mannequin activiste originaire de tribus ancestrales d’Alaska, se distingue nettement, par l’industrie comme les lecteurs, dans la catégorie des mannequins à suivre de près, et que Kate Moss s’est vue décerner le prestigieux ‘Lifetime Achievement Award’.
* “Belle & bien dans son âge – Ma méthode pour prendre de l’âge sans vieillir” de Natacha Dzikowski, aux Editions Leduc.
** Les Model of the Year Awards de Models.com sont le fruit d’un vote collectif de plus de 400 membres de l’industrie, parmi lesquels des photographes, des rédacteurs, des stylistes, des créateurs de beauté, des directeurs de casting, mais aussi de milliers de lecteurs du site de référence.

J’ai déjà un compte
アカウントを持っていない
あなたのコメントに誰かが返信したときに通知を受けたいですか?

根源

https://fragua.org/casting-映画館で、そしてテレビ/
https://netsolution.fr/quest-映画キャスト
https://seo-consult.fr/How to be a-presenter-メテオ
https://word-press.info/プレゼンターメテオキャスティング/
https://pfeilgrod.net/les-得手不得手代理店募集マネキン/
http://4dspace.net/casting-こーらたー
https://google-adsense.info/ってなんだよフィルム/
https://dewiqiu.biz/comment-キャスティングの映画化
https://mersinege.com/comment-メーキャストフィルム
https://hfu2030.com/le-seul-キャスティングサイトプロフェッショナル/
https://bonite.fr/les-キャスティング・アット・ザ・シネマ
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/ハウツー・サーチ・オブ・テムベスト・キャスティング/
https://tafrob.info/casting-シネマ・アンド・テレビジョン
https://polynesie-francaise.en/reussir-un-casting-a-koh- (ロイシール・ウン・キャスティング・ア・コーランタ/
https://monnaie.biz/maxi-キャスティング/
https://taipan.fr/プレゼンター・メタオ・ オブ・キャスティング
https://assurancevie.info/最善の選択フォー・ア・キャスティング・コー・ランタ/
http://労働基準監督署hautetfort.com/archive/2022/10/27/what-to-look-for-a-プレゼンターメテオオブキャスティングle-guid-6410666.html
https://www.metro-montreal.com/page/how-to-find-them-...ベスト・キャスティング
https://defisconseil.fr/page/ベスト・アドバイス・フォー・エム鋳物
https://www.bibliothequeparis.ja/page/the-benefits and-themしごとづかい模範代理店
https://abripiscines.fr/page/世界にひとつだけのオリジナルサイトプロ用鋳造品
https://taillehaie.fr/page/キャスティングウィズユーニーズ訳知り顔
https://ski-alpin.fr/page/モデルになるにはモード・ア・パリ・レ・ベース・ケ必見
http://4dspace.net/comment-ベスト・オブ・ザ・ベスト鋳物/
https://mersinege.com/casting-覚えておきたいことしようぜん
https://hfu2030.com/devenir-ファッションモデル

著者について

Backlink proのアバター
バックリンク・プロ

コメント追加

バックリンク・プロ

Backlink proのアバター

お問い合わせください

バックリンクとは、他のウェブサイトからあなたのウェブサイトへのリンクのことです。これらは、人々があなたのサイトを見つけ、探している情報を簡単に見つけることができるようにするものです。バックリンクが多ければ多いほど、人々がそのウェブサイトを訪問する可能性が高くなります。

お問い合わせ先

の地図 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
jaJapanese