Google, Leboncoin… les 10 entreprises préférées des salariés en … – Capital.fr

Le bien-être au travail est à l’honneur. D’après la huitième édition du classement des entreprises préférées des salariés, dévoilée ce mercredi 11 janvier par Glassdoor, le leader mondial de l’information sur les emplois et les entreprises, les meilleurs employeurs 2023 se démarquent par leur attention portée à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de leurs salariés, par l’autonomie qu’ils leur accordent, ou encore par les opportunités de développement qu’ils leur offrent. “Il est encourageant de voir que les entreprises redoublent d’efforts pour favoriser le bien-être et la santé mentale de leurs employés, promouvoir la diversité et l’inclusion, proposer des avantages concurrentiels, et créer un environnement de travail flexible à l’aube de 2023”, commente Christian Sutherland-Wong, directeur général de Glassdoor, dans un communiqué.
>> Notre service – Une question ? Un litige ? Un avocat spécialisé (droit du travail, de l’immobilier, de la famille…) vous accompagne par téléphone
Le classement récompense les 25 meilleurs employeurs en France, selon les avis donnés par les salariés. Cette année, le géant du web Google arrive en tête avec une note moyenne de 4,7 sur 5, après avoir pris la 22ème position en 2022. “Sur fond de licenciements chez les géants de la tech, Google tire son épingle du jeu en matière de bien-être salarié […]. Avec 1.300 salariés dans l’Hexagone, Google est souvent louée pour les initiatives qu’elle propose autour de la qualité de vie au travail, comme récemment la possibilité de télétravailler 20 jours par an à l’étranger”, détaille Glassdoor.
Arrivent ensuite la fintech Murex (4,7 sur 5 également) et le site de petites annonces Leboncoin (4,7 sur 5). Les sociétés de la tech et du numérique figurent en nombre dans le classement cette année : Google, Murex, Leboncoin, l’éditeur de logiciels professionnels SAP, la start-up française spécialisée dans le reciblage publicitaire Criteo, et l’éditeur de solutions en ligne pour la gestion de la relation client Salesforce figurent dans le top 10.
Voici les 10 employeurs préférés des salariés français en 2023, selon Glassdoor :
1. Google (4,7 sur 5)
2. Murex (4,7 sur 5)
3. Leboncoin (4,7 sur 5)
4. Schneider Electric (4,7 sur 5)
5. Retail Renault Group (4,7 sur 5)
6. SAP (4,7 sur 5)
7. Michelin (4,6 sur 5)
8. Bpifrance (4,6 sur 5)
9. Criteo (4,6 sur 5)
10. Salesforce (4,6 sur 5)
À noter que par souci de lisibilité, les notes moyennes ont été arrondies au dixième près (un chiffre après la virgule) par Glassdoor mais en réalité, les scores vont jusqu’au millième pour déterminer la position de chaque entreprise dans le classement final. Ailleurs dans le classement, on retrouve la Française des jeux (16ème place), Microsoft (17ème), Orange (19ème), Chanel (20ème), Apple (23ème), Hermès (24ème) ou encore Decathlon (25ème).
Pour faire partie de la sélection de Glassdoor, les entreprises doivent compter plus de 1.000 collaborateurs et avoir reçu de leurs salariés travaillant en France au moins 20 évaluations sur neuf aspects différents (l’environnement de travail général, les perspectives de carrière, la rémunération et les avantages, la culture et les valeurs, la diversité et l’inclusion, l’équipe dirigeante, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le nombre de recommandations à un ami, l’évaluation des perspectives à six mois). Les avis ont été partagés anonymement par les employés entre le 19 octobre 2021 et le 17 octobre 2022, qui ont noté de 1 à 5 leur entreprise sur ces neuf critères. Chaque entreprise doit avoir obtenu une note globale d’au moins 3,5 en moyenne et une note d’au moins 2,5 pour chacun des neuf facteurs analysés pour figurer dans le classement. À noter que les 2,3 millions d’entreprises évaluées dans le monde sur Glassdoor ont obtenu une note moyenne de 3,7 sur 5.
Glassdoor réalise ce classement des meilleurs employeurs dans cinq pays différents (France, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne). En 2023, trois entreprises figurent dans l’ensemble des sélections des employeurs préférés des salariés réalisées dans chacun de ces pays : Microsoft, SAP et Salesforce.
© Prisma Media – Groupe Vivendi 2023 Tous droits réservés

根源

Retrouvez toutes les informations sur l’immobilier ici !

著者について

Backlink proのアバター
バックリンク・プロ

コメント追加

バックリンク・プロ

Backlink proのアバター

お問い合わせください

バックリンクとは、他のウェブサイトからあなたのウェブサイトへのリンクのことです。これらは、人々があなたのサイトを見つけ、探している情報を簡単に見つけることができるようにするものです。バックリンクが多ければ多いほど、人々がそのウェブサイトを訪問する可能性が高くなります。

お問い合わせ先

の地図 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
jaJapanese