Bonjour et bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bonjour et bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Un homme d’affaires a choisi de commander une course sur l’application de VTC pour ne pas manquer une réunion importante prévue le lendemain matin, 500 kilomètres plus loin.
On imagine que la réunion était – vraiment – importante. Il y a quelques jours, un homme d’affaires parisien a commandé un Uber pour un Paris-Lausanne de nuit, raconte La Dépêche. Par crainte de manquer une réunion importante prévue en Suisse le lendemain matin, il aurait décidé de faire appel à un chauffeur VTC, aucun train n’étant disponible aux horaires qui lui convenaient.
Un peu plus de 500 kilomètres séparent Paris de Lausanne, en Suisse. Une distance inhabituelle pour le chauffeur parisien, habitué à des courses de quelques kilomètres. Ce dernier accepte tout de même la requête de l’homme d’affaires et se met d’accord pour lui facturer à 3 800 euros.
Six heures plus tard, l’homme d’affaires arrive à bon port, et à l’heure pour sa réunion. La note de la course a été réglée par sa société, par virement.
Selon La Dépêche, la plus longue course Uber jamais effectuée en France serait longue de 1 129 kilomètres, entre Marseille et la commune bretonne de Plumieux. Un trajet qui avait coûté 1607,91 euros au client. Aux Etats-Unis, un youtuber avait décidé de traverser le pays de la Caroline du Nord à la Californie. Un trajet de 3 630 kilomètres, qui a duré 39 heures. Cela avait coûté 5 500 dollars au passager, qui aurait laissé un pourboire conséquent.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisation – Conditions générales de vente – Mentions Légales – Politique de cookies – Politique de Protection Vie privée