Référentiels de compétences en santé publique – INSPQ

Le référentiel de compétences est un outil incontournable lorsqu’on s’inscrit dans une approche par compétences. Il brosse un portrait des activités professionnelles, de leurs conditions et modalités d’exercice et des ressources (savoir-faire, qualités, réseaux de ressources, etc.) à mobiliser pour réaliser ces activités (Brahimi, 2011). Pour en connaitre davantage, c’est ici :  L’approche par compétences Un levier de changement des pratiques en santé publique au Québec.
De nombreux pays ont développé des référentiels de compétences visant à soutenir la main d’œuvre face à la complexification grandissante des pratiques en santé publique. Afin de mieux saisir l’utilisation de tels référentiels au Québec (ex. auto-évaluation, gestion de carrière et de savoirs, organisation du travail, mobilité, etc.), de dégager des pistes d’action en vue d’optimiser leur utilisation et de cerner les besoins de mise à jour, la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a mandaté l’Institut national de santé publique du Québec pour qu’il produise un avis à cet effet. Pour en connaitre davantage, c’est ici : Avis sur l’utilisation des référentiels de compétences en santé publique.
Les Résonances
Le bulletin d’information
de l’Institut
Abonnez-vous ici
Derniers numéros
Suivez-nous sur :
ツイッターツイッター フェイスブックフェイスブック LinkedInLinkedIn YouTubeYoutube インスタグラムインスタグラム RSSRSS
Référentiels de compétences en santé publique - INSPQ
© Gouvernement du Québec, 2022

根源

https://2macp.fr/gestion-de-la-negociation/

著者について

Backlink proのアバター
バックリンク・プロ

コメント追加

バックリンク・プロ

Backlink proのアバター

お問い合わせください

バックリンクとは、他のウェブサイトからあなたのウェブサイトへのリンクのことです。これらは、人々があなたのサイトを見つけ、探している情報を簡単に見つけることができるようにするものです。バックリンクが多ければ多いほど、人々がそのウェブサイトを訪問する可能性が高くなります。

お問い合わせ先

の地図 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
jaJapanese