Les 5 principes du "lean administration" – Entreprendre – Trends-Tendances

Le terme “lean manufacturing” vient du secteur de l’industrie automobile et consistait à éliminer tous les coûts qui n’apportaient aucune valeur ajoutée. Ce principe peut aussi s’appliquer aux services et à l’administration. Luc Chalmet, professeur à l’UAMS (Universiteit Antwerpen Management School), en résume les cinq points.
1. Value. A vous de déterminer ce qui a de la valeur aux yeux de votre clientèle. Posez la question : quel montant vos clients sont-ils prêts à débourser ?
2. Map. Comment créer de la valeur ? Quelles sont les tâches qui prennent trop de temps et qui en plus ne génèrent aucune valeur ?
3. Flow. Tâchez d’éliminer autant que possible toutes les tâches qui n’apportent aucune valeur ajoutée et concentrez-vous sur celles qui peuvent apporter quelque chose à vos clients.
4. Pull. N’agissez que si le client le demande.
5. Perfection. Misez sur une amélioration continue.

Pour en savoir plus sur le sujet, ne manquez pas notre édition de juin.

En savoir plus à ce sujet:
Les plus lus
Les plus lus
Partner Content
Les Contenus Partenaires du Trends-Tendances offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Trends-Tendances. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Cette semaine dans Trends-Tendances
Qui sera le Manager de l'Année 2022?
Newsletter
Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.
Suivez-nous
© 2022 Roularta Media Group
Tous droits réservés.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench