Demandes de course sans réponse, retards… 6000 chauffeurs VTC … – LaDepeche.fr

l’essentiel Six mille chauffeurs VTC venant d'obtenir leur examen sont "privés de la possibilité de travailler" à cause de délais rallongés dans le traitement de leur dossier en préfecture, s'insurgent les principales entreprises de VTC…
Six mille chauffeurs VTC venant d'obtenir leur examen sont "privés de la possibilité de travailler", s'insurgent les principales entreprises de VTC dans un communiqué, ce lundi 12 décembre. Il dénonce le rallongement des délais dans le traitement des dossiers des chauffeurs en préfecture,
"Certaines préfectures clé – départements du 75, 93, 94, 13 – ne respectent pas le délai de 3 mois prévu par le code des transports entre la demande de carte VTC (une fois l'examen réussi) et sa délivrance", expliquent les entreprises VTC parmi lesquelles Uber, Bolt, Marcel et FreeNow. Selon elles, il faut actuellement "entre 10 et 12 mois" pour obtenir une carte auprès de ces préfectures. 6.000 chauffeurs qui ont réussi leur examen seraient dans cette situation. Conséquence, selon les plateformes: "une demande de trajet sur quatre ne peut être desservie".
A lire aussi : Uber files : Macron accusé d'avoir passé un "deal secret" avec le géant du VTC à l'époque où il était ministre de l'Economie
Les entreprises VTC ont adressé quelques jours plus tôt, le 7 décembre, une lettre aux ministres de l'intérieur et des transports pour les "alerter" de ces "goulots d'étranglement administratifs". Yves Weisselberger, président de la Fédération française des transports de personne sur réservation (FFTPR), les appelle "à des mesures correctives rapides" tandis que Laureline Serieys, directrice générale d'Uber en France, regrette "un immense gâchis". La simplification des conditions d'accès au métier de chauffeur VTC est une antienne des plateformes qui critiquent "le processus complexe de l'examen" mis en place en 2018.
"Au-delà des délais de délivrance de la carte VTC, la pertinence du contenu et du format de l'examen demeurent des sujets de préoccupation majeure pour le secteur VTC", écrivent-elles, dénonçant "un environnement dégradé". 17.500 candidats se sont présentés à l'examen en 2022, contre 13.000 l'année précédente, signe que "le métier de chauffeur VTC est plus attractif que jamais", arguent-elles.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

fonte

Sobre o autor

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Adicionar comentário

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Por favor contacte-nos

Backlinks são links de outros sítios web para o seu sítio web. Ajudam as pessoas a encontrar o seu site e tornam mais fácil para elas encontrar a informação que procuram. Quanto mais ligações em atraso tiver o seu website, mais provável é que as pessoas o visitem.

Contacto

Mapa para 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
pt_PTPortuguese