Immobilier en Occitanie : le prix au m2 devrait baisser en 2023 – France 3 Régions

Face à l’inflation et à l’augmentation des taux d’intérêt, le nombre de ventes immobilières diminue en France depuis septembre 2021. Un contexte qui doit encourager la baisse de prix, y compris en ex-Midi-Pyrénées.
En un an, les ventes immobilières ont diminué de 5% en France. C’est le constat émis lors du bilan annuel de la FNAIM, la Fédération Nationale de l’Immobilier. Une situation que l’on retrouve en ex-Midi-Pyrénées.
Il y a un an, ce bilan plaçait l’Ariège dans le top 10 des départements français en nombre de ventes immobilières annuelles. L’Ariège a connu en 2021 une augmentation du nombre de ses ventes de plus de 30% par rapport à 2020. Cette année, le département n’échappe pas à la tendance nationale : son nombre de vente de biens immobiliers se situe entre 0% et -5% par rapport à l’an passé.
Une baisse commune au Tarn et aux Hautes-Pyrénées. Seul le Lot s’en sort bien : les ventes y ont augmenté de 5% maximum.  
Au regard des chiffres annuels, les prix de l’immobilier résistent pour le moment face à l’inflation. Ils continuent même de progresser dans les villes de taille moyenne, les stations balnéaires et de ski (respectivement +6,7%, +10,7% et +10,3%).
En ex-Midi-Pyrénées, le prix au m2 a continué d’augmenter en 2022, particulièrement dans le Lot et le Tarn-et-Garonne.
Mais la FNAIM conclut à une décélération des prix depuis l’automne dernier. L’inflation se poursuit et entraîne une diminution du nombre de ventes. Conséquences : les prix devraient baisser en 2023, comme c’est déjà le cas dans certaines villes qui ont connu une hausse importante ces dernières années en France (Paris, Rennes…).  
A Toulouse, le prix moyen au m2 était de 3401€ au premier décembre 2022. Un chiffre en hausse de 1,3% sur un an. 
Le loyer moyen, quant à lui, s’élève à 12€ du m2.
Au regard du classement des prix au m2, l’Occitanie se situe à la 8e place des régions françaises. Ce prix a augmenté de 8,5% en un an. 
Mais la décélération est enclenchée également dans la région : en trois, le tarif au m2 n’a plus augmenté que de 2,9%.

fonte

Retrouvez toutes les informations sur l’immobilier ici !

Sobre o autor

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Adicionar comentário

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Por favor contacte-nos

Backlinks são links de outros sítios web para o seu sítio web. Ajudam as pessoas a encontrar o seu site e tornam mais fácil para elas encontrar a informação que procuram. Quanto mais ligações em atraso tiver o seu website, mais provável é que as pessoas o visitem.

Contacto

Mapa para 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
pt_PTPortuguese