La méthode de « lean management » adaptée au vêlage – Réussir

Chercher des cordes, des seaux propres, des gants de fouille, la vêleuse, le calcium pour la vache… Quand il faut surveiller de près un vêlage, voire intervenir, la situation est suffisamment prenante pour ne pas ajouter du stress en cherchant le matériel dont on a besoin. D’autant que le stress se transmet à la vache et augmente par conséquent le risque d’accident.
Les conditions d’intervention peuvent vite se dégrader quand plusieurs personnes interviennent sur le troupeau, avec un sens de l’organisation et du rangement à géométrie variable. Pour éviter cet écueil, la ferme expérimentale de Sourches, à Saint-Symphorien dans la Sarthe, a décidé d’appliquer la méthode du lean management au vêlage. Cette station, propriété du groupe Avril, mène des expérimentations sur l’alimentation animale. Cinq salariés et un responsable d’élevage gèrent le troupeau laitier : 105 vaches traites en permanence par deux robots.
« Cela fait une quinzaine d’années que je fais pâturer mes vaches en hiver. Elles tournent sur 45…
« Depuis quatre ans, nous avons toujours un lot d’une douzaine de génisses de 2 ans qui…
© Réussir 2022 – Tous droits réservés

fonte

Sobre o autor

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Adicionar comentário

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Por favor contacte-nos

Backlinks são links de outros sítios web para o seu sítio web. Ajudam as pessoas a encontrar o seu site e tornam mais fácil para elas encontrar a informação que procuram. Quanto mais ligações em atraso tiver o seu website, mais provável é que as pessoas o visitem.

Contacto

Mapa para 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
pt_PTPortuguese