Les 30 films les plus attendus de 2023 : Indiana Jones 5, Astérix, Fast 10… – AlloCiné

Ex. : Underworld 5, The last face, Fences, Baby driver
L'année 2023 s'annonce extrêmement riche côté ciné ! Avant que 2022 ne tire sa révérence, on vous propose un focus sur les longs-métrages les plus attendus de l'année prochaine. De John Wick 4 à Dune 2 en passant par Indiana Jones 5, du lourd arrive.
Après une année 2022 marquée par les sorties de grosses locomotives comme Black Panther 2, Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu, Top Gun Maverick ou Avatar 2, 2023 s’annonce encore plus dantesque !
Avant de fêter Noël et la nouvelle année, on vous propose de jeter un oeil sur les oeuvres les plus attendues de 2023. Et il y aura du lourd, du très très lourd !
Indiana Jones revient pour de nouvelles aventures, M. Night Shyamalan sort son nouvel opus horrifique, Christopher Nolan nous raconte l’histoire de la bombe atomique, Creed remonte sur le ring, John Wick casse (encore) du bad guy et Super Mario débarque dans les salles, sans oublier le retour de Johnny Depp !
Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ! On vous laisse découvrir notre sélection des 30 films les plus attendus de 2023 .

Cette année, les festivités du Nouvel An se poursuivent, au moins jusqu’au 18 janvier, date de sortie de Babylon sur les écrans français. Quatre ans après avoir marché sur la Lune en compagnie de Ryan Gosling, Damien Chazelle redescend sur Terre et remonte un peu plus dans le temps, direction le Hollywood de la fin des années 20.
Alors que le cinéma parlant est en embuscade, avec des conséquences que certains n’imaginent pas encore sur leurs carrières respectives, l’heure est à l’insouciance pour les personnages de cette fresque de plus de trois heures. Parmi eux, une apprentie actrice (Margot Robbie), une star bientôt sur le déclin (Brad Pitt) ou encore un homme à tout faire qui va gravir les échelons de l’industrie (Diego Calva).
Soirées orgiaques, tournages chaotiques, carrières qui flambent… Brad Pitt et Margot Robbie revisitent à nouveau l’Histoire du Cinéma après Once Upon a Time… in Hollywood. Et Damien Chazelle nous enivre avant que la gueule de bois de nous frappe lorsqu’il montre la dureté du passage du muet au parlant, et de l’industrie cinématographique dans son ensemble.
Faire du cinéma, c’était mieux avant ? Pas vraiment, si l’on se fie au regard désabusé et anti-nostalgique du cinéaste. Plus fou ? Sans doute. Surtout avec bande-originale signée Justin Hurwitz (La La Land, First Man).
Maximilien Pierrette
Par Toutatis, Astérix repart en live ! Dix ans après le dernier opus en date, signé Laurent Tirard, c’est Guillaume Canet qui met en scène les nouvelles aventures de chair et d’os du célèbre petit gaulois. Avec sa plus belle moustache blonde pour incarner le héros, aux côtés de son compère Gilles Lellouche, qui succède à Gérard Depardieu en Obélix.
Cap sur la Chine dans ce scénario original. Astérix, Obélix et Idéfix décident d’aider l’Impératrice et sa fille à mettre fin au coup d’état du redoutable Deng Tsin Quin (Bun-Hay Mean), dans un Empire du Milieu vers lequel un Jules César vaniteux (Vincent Cassel) se dirige également avec ses troupes.
Comme le veut la tradition, le casting est dantesque. Outre les acteurs déjà cités, on y croise en effet Marion Cotillard (Cléopâtre), Jonathan Cohen (Graindemaïs), Ramzy Bedia (Epidemaïs), Jérôme Commandeur (Abraracourcix), Audrey Lamy (Bonnemine), Philippe Katerine (Assurancetourix) ou encore Pierre Richard (Panoramix).
Et une poignée de guests issus d’horizons très variés, d’Orselsan à Angèle, en passant par Bigflo e Oli, Mathieu Chedid ou encore… Zlatan Ibrahimovic, alias le romain surpuissant Antivirus.
Maximilien Pierrette
1 an et demi après Old, M. Night Shyamalan revient avec un nouveau thriller horrifique, Knock At The Cabin. Chaque film du metteur en scène est un événement en soi compte tenu du mystère qui plane autour de ses projets.
Adapté du livre de Paul Tremblay, The Cabin at the End of the World, publié en 2018, le film réunit Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie), Jonathan Groff (Mindhunter, Matrix Résurrections), Ben Aldridge (Pennyworth, Fleabag), Rupert Grint (Harry Potter, Servant), Nikki Amuka-Bird (Old), Abby Quinn (Les filles du Dr March) et la jeune Kristen Cui.
Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une petite fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.
15ème long-métrage du cinéaste, Knock at the cabin est un film de home invasion qui met en scène un couple gay formé par deux comédiens ouvertement homosexuels (Jonathan Groff et Ben Aldridge). Un fait rare pour un film d’horreur.
Le long-métrage a été classé “R” aux Etats-Unis pour sa “violence réaliste”, c’est-à-dire que les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte. C’est le 2ème fois qu’un film de Shyamalan obtient cette classification après Phénomènes qui traitait du suicide, en 2008. Intrigant…
Knock at the Cabin est attendu dans nos salles le 1er février 2023.
Laëtitia Forhan
Une suite pour Alibi.com ! Sortie au cinéma en février 2017, la comédie de Philippe Lacheau dévoilera sa suite presque 5 ans jour pour jour après. Le premier volet avait connu un joli succès avec plus de 3,6 millions d’entrées.
Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu’il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille… Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n’a donc pas d’autre choix que de rouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables…
Alibi.com 2 sortira le 8 février 2023, après une tournée d’avant-premières, dont un passage au Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez.
Brigitte Baronnet
D’E.T. à Hook, en passant par Rencontres du troisième type, Minority Report ou La Guerre des mondes, la filmographie de Steven Spielberg regorge de parents divorcés, de parentalité contrariée ou de pères absents et/ou en échec. En écho à la séparation de ses propres parents, qui l’a durablement marqué pendant son adolescence, et dont le cinéma l’a en quelque sorte sauvé.
Après l’avoir faite infuser dans ses longs métrages, le réalisateur fait de cette histoire le sujet de son nouveau film : The Fabelmans, sa première incursion dans le registre de l’autofiction. Nous y suivons le jeune Sammy (incarné par Mateo Zoryan puis Gabriel LaBelle) de son enfance à son adolescence, dans un film mêlant deux de ses thèmes fétiches : le cinéma et la famille.
Avec un casting dans lequel Paul Dano e Michelle Williams incarnent ses parents, et Seth Rogen son oncle, tandis que David Lynch joue le réalisateur John Ford (!), Steven Spielberg signe sans conteste son film le plus personnel. Et nul doute que l’émotion sera au rendez-vous. En espérant que le public aussi.
Maximilien Pierrette
2023 ne serait-elle pas l’année des hommages au 7e Art ? Après Steven Spielberg e The Fablemans, Sam Mendes nous livre Empire Of Light, une déclaration d’amour à la salle de cinéma.
Trois ans après son film de guerre 1917, le cinéaste revient donc avec une histoire d’amour qui se déroule dans et autour d’un magnifique vieux cinéma de la côte sud de l’Angleterre. Un endroit qui a probablement marqué sa jeunesse étant donné que ce dernier est né à Reading dans le sud du pays.
Olivia Colman, Michael Ward, Toby Jones e Colin Firth sont au casting de ce film qui figure en bonne place pour les Oscars 2023. Sam Mendes semble ici revenir au cinéma de ses débuts (American Beauty, Les Noces rebelles), avec un film intimiste et fort où les histoires personnelles se mêlent à la grande Histoire.
Empire of Light sort dans nos salles le 1er mars 2023.
Laëtitia Forhan
“C’est pas fini tant que la cloche n’a pas sonné !” scandait Rocky dans la saga culte. L’emblématique boxeur a transmis cette rage de vaincre à son poulain, Adonis, qui a pris sa succession dans les deux premiers volets de Creed. En effet, la cloche n’a pas encore sonné pour la franchise sportive !
Après deux épisodes qui ont rencontré le succès, rapportant 387 millions de dollars de recettes mondiales, Creed revient bientôt dans un 3ème film, attendu pour le 1er mars 2023.
Après Ryan Coogler et Steven Caple Jr., Michael B. Jordan reprend les rênes, mettant ainsi en scène son premier long-métrage. Le comédien a précisé que la réalisation avait toujours été une ambition pour lui, mais qu’il devait trouver le bon projet au bon moment.
Dans ce nouvel opus, Adonis Creed va devoir affronter un redoutable adversaire, Damian Anderson, campé par Jonathan Majors. L’acteur est le futur super-vilain Kang dans les prochains films Avengers, Kang Dynasty e Secret Wars.
Vincent Formica
The Whale marque le retour de Darren Aronofsky derrière la caméra 5 ans après Mother! avec Jennifer Lawrence. Et surtout, celui de Brendan Fraser, méconnaissable, dans le rôle de ce personnage pesant 270 kilos. L’acteur a dû porter de nombreuses prothèses.
Il joue Charlie, professeur d’anglais reclus chez lui, tentant de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.
Adapté de la pièce de théâtre de Samuel D. Hunter (2012), The Whale se déroule dans une ville mormone de l’Idaho. Cet homme souffre d’obésité morbide, se cache dans son appartement et se nourrit en espérant en mourir. Le film sortira en France le 8 mars 2023, en pleine saison des prix aux Etats-Unis.
Brigitte Baronnet
Ghostface est déjà de retour ! Un an après sa résurrection sous la direction du duo Matt Bettinelli-OlpinTyler Gillett, le tueur de la saga Scream ressort masque et couteau. Et voit les choses en grand puisqu’il quitte Woodsboro pour New York. Au grand dam des survivants de l’opus précédents, dont Sam (Melissa Barrera) et Tara (Jenna Ortega).
Comment survivre dans une métropole où le taux de criminalité est élevé et où l’on peut se faire tuer au milieu d’une foule sans que quiconque ne réagisse ? C’était l’un des enjeux sur le papier, et le premier teaser l’a confirmé, avec un extrait angoissant dans un métro bondé en plein Halloween.
L’intrigue est, bien évidemment, secrète pour le moment. Et beaucoup de fans se demandent dans quelles circonstances les héros se retrouveront de nouveau face à un tueur masqué. Des protagonistes parmi lesquels se trouveront l’increvable Gale (Courteney Cox) et la revenante Kirby (Hayden Panettiere), rescapée surprise de Scream 4.
Mais pas de Sidney au programme (à moins d’un caméo surprise), Neve Campbell n’ayant pas réussi à s’entendre avec la production sur son rôle et/ou son salaire. La porte reste toutefois ouverte selon les réalisateurs, qui annoncent un film plus gore que tous les précédents réunis. En sachant que, dans la Grosse Pomme, personne ne vous entendra crier.
Maximilien Pierrette
Baba Yaga est de retour, et ça va faire mal ! John Wick, le héros vengeur campé par Keanu Reeves, revient pour casser du méchant le 22 mars 2023. Pour rappel, celui que l’on surnomme Baba Yaga voyagera de New York à Osaka en passant par Paris et Berlin.
John Wick va mener un combat sans merci contre la Grande Table, la terrible organisation criminelle qui a mis sa tête à prix, en affrontant ses tueurs les plus dangereux. Mis en scène par Chad Stahelski, John Wick 4 est toujours porté par Keanu Reeves.
Et il est entouré d’un casting de choix ! Ian McShane fait son retour dans le rôle de Winston, ainsi que Laurence Fishburne en roi Bowery. Ils sont accompagnés par les petits nouveaux Donnie Yen, Bill Skarsgård, Hiroyuki Sanada, Scott Adkins et Rina Sawayama.

Vincent Formica
Super Mario Bros débarque au cinéma ! Dans les cartons depuis 2018, cette collaboration entre Nintendo et le studio Illumination (Moi, moche et méchant, Les Minions) a enfin porté ses fruits. La mise en scène a été confiée au duo Aaron Horvath et Michael Jelenic (Teen Titans Go). Quant au scénario, il est signé Matthew Fogel (Les Minions 2, La Grande aventure Lego 2).
Côté casting vocal, Big N et Illumination ont frappé un grand coup ! Chris Pratt, alias Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, double Mario. Il est accompagné par Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame), qui incarne la Princesse Peach. Quant à Luigi, frangin de la mascotte de Nintendo, il est interprété par Charlie Day (Philadelphia).
Un autre personnage bien connu des fans de la firme de Kyoto sera présent : Donkey Kong ! Il est joué par Seth Rogen. Bien évidemment, Mario devra faire face à son ennemi juré, Bowser. L’emblématique méchant de la saga est campé par Jack Black.
Enfin, l’acteur et humoriste Keegan-Michael Key prête son timbre à Toad, champignon humanoïde, serviteur et protecteur de la Princesse Peach. Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, avait dévoilé que Charles Martinet, voix historique du plombier moustachu dans les jeux, ferait partie du long-métrage.
“Il fera des apparitions inattendues”, a promis Miyamoto lors d’un Nintendo Direct en septembre 2021. Côté français, c’est Pierre Tessier qui prête son timbre au plombier moustachu, et ce dernier a conquis le monde entier avec sa performance dans les bandes-annonces.
Vincent Formica
Les scénaristes Alexandre de la Patellière e Matthieu Delaporte, et le producteur Dimitri Rassam, tous les trois derrière les succès du Prénom e Papa ou Maman, seront à la tête en 2023 d’un des projets français les plus ambitieux de l’année : une relecture moderne des Trois Mousquetaires, qui sortira en deux parties, l’une au printemps, la seconde en décembre 2023, mise en scène par Martin Bourboulon (Eiffel).
Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
Le film réunit un vaste casting : François Civil (D’Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis), Pio Marmaï (Porthos), Eva Green (Milady), Louis Garrel (Louis XIII), Vicky Krieps (la Reine Anne d’Autriche), Lyna Khoudri (Constance Bonacieux), Jacob Fortune Lloyd (le Duc de Buckingham) et Eric Ruf (le Cardinal de Richelieu).
Brigitte Baronnet
Fin de cycle pour Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn ! Alors que le réalisateur est devenu la nouvelle tête pensante de DC Studios (avec Peter Safran), son aventure chez Marvel touchera à sa fin le 3 mai prochain. Et ce dernier tour de piste se fera en compagnie des héros qu’il a lancés, avec succès, sur grand écran en 2014.
Moins de dix ans plus tard, la bande a accusé quelques pertes (Yondu, Groot avant sa renaissance) et accueilli une nouvelle venue (Mantis). En plus du cas Gamora : tuée par Thanos dans Avengers – Infinity War, la chère et tendre de Star-Lord (Chris Pratt) est toujours vivante. Ou du moins sa version de 2014, qui s’est échappée dans notre présent après la défaite de son père adoptif, grâce à une histoire de réalités alternatives qui s’entrechoquent. Compliqué, n’est-ce pas ?
L’enjeu, pour les Gardiens, sera un peu plus simple, puisqu’il leur faudra la retrouver. Mais également faire face à l’être parfait Adam Warlock (Will Poulter) alors que la jeunesse de Rocket Raccoon nous sera racontée. Et qu’il va sans doute falloir dire adieu à quelques-uns des personnages, des morts ayant été teasées. S’agira-t-il de Drax ? Nebula ? Star-Lord ? Tous ceux-là ? Réponse (et larmes) en mai.
Maximilien Pierrette
Pour La Vie pour de vrai, Dany Boon retrouvera l’un de ses fidèles complices, Kad Merad (Supercondriaque, Bienvenue chez les Ch’tis). Le casting est un trio, qui sera complété par Charlotte Gainsbourg, avec qui Dany Boon avait précédemment joué pour le film à sketchs Ils sont partout, d’Yvan Attal.
Dany Boon tiendra le rôle principal, celui de Tridan Lagache. Celui-ci a passé sa vie au Club Med, à changer d’amis tous les 8 jours. À 50 ans, il démissionne du club de vacances mexicain où il est né, bien décidé à retrouver, 42 ans plus tard, son grand amour d’enfance, Violette. Il débarque à Paris, naïf et perdu mais heureux d’être hébergé chez Louis, un demi-frère dont il ignorait l’existence. Pour se débarrasser d’un Tridan encombrant, Louis supplie une de ses conquêtes, Roxane, de se faire passer pour Violette que Tridan croit reconnaître au premier regard.
La Vie pour de vrai sortira le 19 avril 2023.
Brigitte Baronnet
Première partie du grand final de la franchise Fast & Furious, Fast X est le film attendu par les fans de la saga ! Ce long-métrage à gros budget (à date, il a déjà coûté 340 millions de $ !) est mis en scène par le frenchie Louis Leterrier, qui a repris la réalisation après le départ précipité de Justin Lin.
Et pour son grand final, Vin Diesel (très loquace sur les réseaux sociaux) nous promet du grand spectacle, de belles surprises et un casting de haute volée avec Charlize Theron, Jason Momoa, Brie Larson, Helen Mirren, Rita Moreno et sa famille (Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Ludacris, Tyrese Gibson e Nathalie Emmanuel).
Mais le film pourrait également être un ultime hommage à Paul Walker, décédé dans un accident le 30 novembre 2013, puisque son frère, qui l’avait déjà doublé pour les dernières scènes de Fast & Furious 7, a été aperçu sur le tournage de Fast X.
Tourné aux 4 coins du monde, Fast X fera vrombir les salles obscures dès le 17 mai.
Laëtitia Forhan
Cette année, Disney nous entraîne sous l’Océan avec l’adaptation live du classique de John Musker e Ron Clements, La Petite Sirène.
Dans le long métrage, la chanteuse Halle Bailey interprète Ariel tandis que Jonah Hauer-King incarne le Prince Éric, Javier Bardem est le Roi Triton et Melissa McCarthy la terrible sorcière des mers, Ursula.
A l’instar des précédentes versions live du studio, le film devrait être fidèle à l’original animé puisque les amis de la sirène, le poisson Polochon, le crabe Sébastien et Eureka le goéland argenté, sont également présents et doublés respectivement par Jacob Tremblay, Daveed Diggs e Awkwafina en version originale.
Cependant, cette nouvelle adaptation du conte de Hans Christian Andersen devrait ici être plus moderne. C’est ce que nous avait confié la comédienne et chanteuse Halle Bailey lors de la D23. “Notre version est vraiment spéciale, parce qu’elle est adaptée à notre époque. Les gens apprécieront de voir leur reflet en elle.”
Mis en scène par Rob Marshall, à qui l’on doit déjà les comédies musicales Chicago, Nine e Into the woods ainsi que Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, La petite sirène sortira dans nos cinémas le 24 mai 2023.
Laëtitia Forhan
Après le carton Spider-Man : No Way Home, qui avait redonné un coup de fouet aux salles obscures il y a un an, l’Homme-Araignée sera de retour au cinéma dans quelques mois mais pas sous les traits de Tom Holland. C’est le génial film d’animation oscarisé Spider-Man New Generation qui aura droit à une suite, tellement ambitieuse qu’elle a été scindée en deux parties. Et la première, Across the Spider-Verse, sortira juste après le Festival de Cannes (après un détour par la Croisette ?).
Les images révélées jusqu’ici montrent Spider Gwen, déjà présente dans le premier opus, de retour pour sortir Miles Morales de son quotidien et l’attirer vers de nouvelles aventures. Les producteurs Phil Lord e Chris Miller promettent un style d’animation différent par monde parallèle visité, ce qui promet un spectacle dantesque.
Avec quelques nouveaux personnages très attendus : Miguel O’Hara, alias Spider-Man 2099, doublé par Oscar Isaac en VO. Ou encore Spider-Woman (enceinte !), à qui Issa Rae prêtera sa voix. Si la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, un miracle tel que celui du premier opus peut-il se reproduire ? Réponse dans quelques mois.
Maximilien Pierrette
Cinq ans après Bumblebee, les Transformers vont à nouveau envahir les salles obscures avec Rise of the Beasts, attendu pour le 7 juin 2023 ! Tout comme Bumblebee, qui se déroulait en 1987, ce nouvel opus sera un préquel à la saga originale initiée par Michael Bay en 2007.
Renouant avec l’action et le grand spectacle qui ont fait des premiers Transformers un phénomène mondial, Rise of the Beasts transportera le public dans une aventure aux quatre coins du monde au coeur des années 1990.
On y découvrira pour la première fois les Maximals, Predacons et Terrorcons rejoignant l’éternel combat entre les Autobots et les Decepticons. Les Maximals sont un groupe de robots qui prennent l’apparence d’animaux, les Predacons se changent en dinosaures tandis que les Terrorcons se muent en créatures mythologiques maléfiques.
Des combats de boxe de la saga Rocky aux affrontements entre robots de Transformers, il n’y qu’un pas ! Et c’est le chemin que Steven Caple Jr. a choisi de suivre.
Après Creed II, le réalisateur américain s’offre le spin-off d’une autre franchise, où les scènes les plus spectaculaires naissent en grande partie pendant la post-production, grâce à la magie des effets spéciaux. Il s’agira là de son troisième long métrage.
Vincent Formica
Fêtez l’arrivée de l’été avec Pixar ! Pour son 27ème long-métrage, le studio nous entraîne à la découverte des éléments qui sont ici personnifiés.
Elémentaire suit les péripéties d’un couple que tout oppose, Ember et Wade, dans une ville où les habitants – feu, eau, terre et air – vivent ensemble. Cette jeune femme enthousiaste et ce jeune homme discret sont sur le point de découvrir quelque chose d’élémentaire : ce qu’ils ont en commun…
Mis en scène par Peter Sohn, à qui l’on doit Le Voyage d’Arlo, le long-métrage n’est pas sans rappeler les univers très colorés de Zootopie e Vice-Versa.
Et comme à son habitude, Pixar parvient à parler de sujets profonds à travers son film puisqu’il est ici question de tolérance, de différences et du vivre ensemble.
Le réalisateur s’est d’ailleurs inspiré de son enfance. Il expliquait au moment du lancement de la bande-annonce : “Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté une épicerie dans le Bronx, explique-t-il. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs – tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues dans de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a conduit à Élémentaire.”
Laëtitia Forhan
Depuis ses débuts, le timing est central dans la saga Mission : Impossible. Autant lorsqu’il s’agit d’arrêter un compte à rebours à une seconde de sa fin que pour les cascades toujours plus démentes de Tom Cruise, qui nécessitent la plus grande des précisions.
Pandémie oblige, ce septième opus a pourtant connu pas mal de retard, puisqu’il arrivera dans les salles mondiales près de trois ans après la date initiale. Si tout va bien. D’abord attendu en décembre 2020, puis juillet et novembre 2021, et enfin septembre 2022, Mission : Impossible 7 (ou Dead Reckoning – Partie 1) sera visible sur grand écran le 12 juillet de cette année.
Et le plus grand mystère entoure son intrigue, même si la première bande-annonce indique que l’aventure sera épique. Christopher McQuarrie sera de retour derrière la caméra, au même titre que Rebecca Ferguson, Simon Pegg e Ving Rhames devant. Mais également Henry Czerny, alias Eugene Kittridge, directeur de l’IMF dans le premier opus, qui semble être passé du côté obscur au vu des images dévoilées. Parmi les petits nouveaux, Hayley Atwell e Pom Klementieff passeront du MCU à l’IMF, tandis que Shea Whigham a remplacé Nicholas Hoult dans le rôle du méchant, mettant ainsi fin à la théorie selon laquelle ce dernier serait le fils d’Ethan Hunt.
Alors que le long métrage devrait, à nouveau, nous emmener aux quatre coins du monde, Tom Cruise nous y réserve une scène sur le toit d’un train et un saut à moto du haut d’une falaise, suivi d’une session de base jump. Rien que ça. En attendant de le voir faire encore plus fort dans le 8, prévu pour 2024.
Maximilien Pierrette
Indy est de retour, et il est rajeuni ! “Le désert me manque, la mer me manque, et me réveiller chaque matin en me demandant quel genre d’aventure le nouveau jour va nous apporter me manque.” C’est par ces mots employés par Sallah que commence la bande-annonce d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, dévoilée le 2 décembre dernier !
Disney a enfin révélé le titre tant attendu de ce 5ème opus des aventures du célèbre archéologue en même temps que les premières images ! Comme prévu, Harrison Ford apparaît rajeuni numériquement dans ce qui sera la séquence d’ouverture du film.
Un bond dans le temps sera ensuite effectué par le récit pour nous emmener en 1969, en pleine conquête spatiale. Notre explorateur favori va devoir reprendre son fouet et son Fedora préféré pour affronter ses ennemis jurés, les nazis ! Et le grand méchant du film sera incarné par Mads Mikkelsen ! Ce 5ème volet est réalisé par James Mangold, qui succède à Steven Spielberg.
Vincent Formica
63 ans après sa naissance, la célèbre poupée Barbie va avoir son long-métrage de cinéma ! Et c’est la réalisatrice Greta Gerwig, nommée aux Oscars pour Les Filles du Dr March en 2020 et Lady Bird en 2018, qui met en scène ce film live sur un script qu’elle a écrit avec Noah Baumbach.
Dans le long-métrage, Margot Robbie incarne Barbie tandis que Ken est interprété par Ryan Gosling, teint en blond platine pour l’occasion. Will Ferrell se glisse dans la peau du Directeur d’une grande firme de jouets (qu’on peut facilement relier à Mattel). America Ferrera (Ugly Betty), Emma Mackey (Sex Education), Simu Liu (Shang-Chi), Michael Cera, Issa Rae (Insecure), Saoirse Ronan, Hari Nef, Rhea Perlman, Kate McKinnon, Emerald Fennell (Promising Young Woman) et Ncuti Gatwa (Sex Education) sont également au casting.
On ignore encore de quoi parlera précisément le film, mais il est question d’une poupée Barbie jugée pas assez “parfaite” qui part à l’aventure dans le monde réel. Un film méta qui, à l’instar des précédentes œuvres de la réalisatrice, devrait véhiculer un message féministe.
Les différentes photos de tournage et le teaser du long-métrage montrent que les costumes sont très fidèles à ceux des poupées Mattel des 90’s. De quoi ravir l’enfant qui sommeille en nous et nous donner envie de courir dans les salles de cinéma le 19 juillet 2023.
Laëtitia Forhan
Comment promouvoir son nouveau film quand on aime jouer la carte du mystère et que la fin est déjà connue ? Tel est l’un des nombreux enjeux auxquels Christopher Nolan sera confronté avec Oppenheimer, son premier biopic. Passé avec fracas de Warner à Universal, le papa d’Inception e Tenet racontera l’histoire de J. Robert Oppenheimer, physicien dont les travaux ont conduit à la création de la bombe atomique pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Tout le monde connaît donc la fin de l’histoire, mais pas forcément ce qui nous y a conduit. Et tout porte à croire que Christopher Nolan va construire le récit comme un thriller, son genre de prédilection, avec deux points de vue qui se confrontent. L’occasion pour lui de jouer avec deux formats d’images, et de faire d’Oppenheimer le premier film tourné en IMAX et en noir et blanc. Comme si cela ne suffisait pas, le réalisateur, fidèle à sa légende, est aussi parvenu à recréer une explosion nucléaire sans recours aux effets numériques.
Devant de telles promesses, visuelles et narratives, on en oublierait presque le casting cinq étoiles, tout aussi impressionnant. Fidèle de l’univers du réalisateur, Cillian Murphy tiendra le rôle principal pour la première fois de leur carrière commune. Et il sera entouré par Emily Blunt, Florence Pugh, Matt Damon, Rami Malek, Josh Hartnett, Benny Safdie ou encore Robert Downey Jr., pour son premier rôle post-Marvel Cinematic Universe.
Maximilien Pierrette
Les papys de l’action se préparent pour une 4ème dose… d’adrénaline ! Dans Expendables 4, en salles le 11 octobre, Barney Ross et sa bande de mercenaires sont presque tous de retour : Jason Statham, Dolph Lundgren et Randy Couture reprennent du service.
Ils ont été rejoints par des petits nouveaux : Megan Fox, 50 Cent, Andy Garcia, Tony Jaa et Iko Uwais. À noter que le mythique Sylvester Stallone avait quitté le tournage plus tôt que ses collègues, laissant Expendables entre “les mains expertes” de Jason Statham.
Vincent Formica
Après une parenthèse du côté des séries télé, avec En thérapie sur Arte, le duo Toledano Nakache (Intouchables, Le Sens de la fête…) revient au cinéma avec Une année difficile. Les rôles principaux seront tenus par Pio Marmaï e Jonathan Cohen, entourés de Noémie Merlant, Mathieu Amalric, Grégoire Leprince-Ringuet, Luana Bajrami et Gaïa Warnant.
Il s’agira d’une comédie italienne, dont le synopsis se présente ainsi : Albert et Bruno sont dans le rouge, consommateurs compulsifs, surendettés, ils vivotent entre petites combines pour l’un et une vie personnelle à la dérive pour l’autre.
C’est dans le chemin associatif, qu’ils empruntent tous les deux pour sortir la tête de l’eau, qu’ils vont croiser des jeunes militants révoltés, alarmistes sur le climat, épris de justice sociale et d’éco-responsabilité. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, Albert et Bruno vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction, si ce n’est celle de profiter de chaque action et de chaque rébellion pour magouiller et en tirer profit…
Une Année difficile sortira le 18 octobre 2023.
Brigitte Baronnet
Après Adieu les cons, vers un Second Tour pour Albert Dupontel ! Le 8ème long métrage réalisé par Albert Dupontel sera “une fable politique avec une dimension de thriller“. “On y suivra une journaliste enquêtant sur une campagne électorale car l’un des candidats qu’elle a connu enfant plein de bizarreries, se présente désormais comme un homme tout propre et lisse…”, a-t-il expliqué il y a quelques mois dans les colonnes du JDD.
Albert Dupontel tiendra l’un des rôles principaux et sera entouré de Cécile de France e Nicolas Marié, acteur fidèle de l’univers du réalisateur.
Le synopsis officiel est le suivant : Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre la campagne présidentielle en cours. Le favori est un quinquagénaire, héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse par le passé, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire. La sortie de Second Tour est prévue au cinéma le 25 octobre 2023.
Brigitte Baronnet
Après un premier opus qui a rameuté 3,1 millions de spectateurs en France, le public pourra découvrir la seconde partie de Dune le 1er novembre 2023. Le tournage vient tout juste de se terminer. Denis Villeneuve et ses équipes vont pouvoir désormais s’attaquer à la post-production du film.
Cette suite directe de Dune explorera le périple mythique de Paul Atreides (Timothée Chalamet) alors qu’il s’unit avec Chani et les Fremen tout en préparant sa revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille.
Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers connu, il s’efforce d’empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire. Timothée Chalamet et Zendaya reviendront dans les rôles de Paul et Chani.
Josh Brolin, Charlotte Rampling, Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Javier Bardem, Stellan Skarsgård et Stephen McKinley Henderson seront aussi de retour. Des noms prestigieux ont déjà été annoncés pour incarner les nouveaux personnages de ce second volet.
Christopher Walken se glissera dans le costume de l’Empereur Shaddam IV. Léa Seydoux campera Lady Margot et Florence Pugh la princesse Irulan Corrino. Quant à Austin “Elvis” Butler, il incarnera le redoutable Feyd-Rautha.
Vincent Formica
Plus de 30 ans après Lambert Wilson dans Hiver 54, l’abbé Pierre, un nouvel acteur s’apprête à prendre le costume du prêtre.
Méconnaissable sur certaines des premières photos, l’acteur choisi est Benjamin Lavernhe. Le pensionnaire de la Comédie-Française était notamment au casting du Sens de la fête de Toledano – Nakache, de Mon inconnue d’Hugo Gélin ou encore du Discours adapté de Fabcaro. La distribution est également composée d’Emmanuelle Bercot e Michel Vuillermoz de la Comédie-Française.
L’Abbé Pierre – Une vie de combats (précédemment titré Les Onze vies de l’Abbé Pierre) est réalisé par Frédéric Tellier (Goliath, Sauver ou périr, ou encore L’Affaire SK1).
Le synopsis se présente ainsi : Né dans une famille bourgeoise, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Une vie intime inconnue et à peine crédible. Révolté par la misère, les inégalités et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’abbé Pierre.
Sortie le 8 novembre 2023.
Brigitte Baronnet
8 ans après la fin de la saga dystopique menée par Jennifer Lawrence, Hunger Games revient dans nos salles obscures via un spin-off centré sur la jeunesse du Directeur Snow incarné ici par Tom Blyth (et par Donald Sutherland dans la saga-mère).
Adapté du roman de Suzanne Collins, Hunger Games: la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur se déroule 64 ans avant les événements du premier film.
Coriolanus Snow, 18 ans, est le dernier espoir de sa lignée, une famille autrefois fière qui est tombée en disgrâce dans le Capitole d’après-guerre. Alors que la dixième édition des Hunger Games approche à grands pas, on lui confie le rôle de mentor du tribut du district 12, Lucy Gray Baird (incarnée par Rachel Zegler, vue dans West Side Story). Après que Lucy a attiré l’attention de tout Panem en chantant pendant la cérémonie de la moisson, Coriolanus pense pouvoir entrer dans les petits papiers du Capitole et faire pencher la balance en leur faveur.
Ce prequel est mis en scène par Francis Lawrence à qui l’on doit les trois derniers films de la franchise Hunger Games.
Tom Blyth et Rachel Zegler seront entourés de Hunter Schafer (Tigris Snow), Peter Dinklage (Casca Highbottom), Jason Schwartzman (Lucretius ‘Lucky’ Flickerman) et des jeunes recrues Nick Benson, Laurel Marsden, Jerome Lance, Lily Cooper ou encore Knox Gibson.
Le long-métrage sortira dans nos salles le 15 novembre 2023. 
Laëtitia Forhan
Cinq ans après le succès du premier volet, qui avait franchi le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde et attiré 3,2 millions d’entrées en France fin 2018, Aquaman est de retour pour partir à la recherche du Royaume Perdu. Toujours aussi musclé, tatoué et déjanté, Jason Momoa reprend son rôle du roi d’Atlantis face à de nouveaux ennemis terrifiants.
Le comédien a d’ailleurs tout donné pour ce second épisode, enchaînant les blessures. “Je deviens vieux, voilà ce qui se passe ! J’ai eu un problème avec mes yeux. Quelque chose est entré dans mes yeux et les a abîmés. Je dois avoir une opération. J’ai une hernie. On m’a retiré des côtes. Je passe mon temps à me faire taper dessus”, a-t-il déclaré lors d’une interview avec Ellen DeGeneres. Il indique cependant que le film sera “super” et que les fans devraient “adorer”. “Je m’implique beaucoup. J’adore mon travail et parfois je suis un peu trop excité. Puis on vieillit. Je suis un super-héros âgé à présent”, a-t-il lancé. Et ce alors qu’il n’a que 43 ans, et semble toujours en grande forme.
Maximilien Pierrette
Johnny Depp fera son retour au cinéma dès le courant de l’année 2023. Après un procès ultra-médiatisé (et un film déjà tourné sur le sujet) l’opposant à son ex-épouse, l’actrice Amber Heard, le comédien a repris le chemin des plateaux de cinéma dès l’été dernier pour le nouveau film réalisé par Maïwenn, Jeanne du Barry.
Johnny Depp incarne Louis XV et Maïwenn la dernière favorite du roi. À leurs côtés, Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Melvil Poupaud, Noémie Lvovsky, Pascal Greggory et India Hair. Il s’agit du premier tournage de Johnny Depp depuis trois ans et son renvoi des Animaux Fantastiques. Jeanne du Barry se présente comme un drame ambitieux, librement inspiré de la vie de celle qui est connue comme étant la dernière maîtresse de Louis XV à Versailles, après Madame de Pompadour.
Jeanne, fille du peuple avide de culture et de plaisirs, met à profit ses charmes et son intelligence pour gravir un par un les échelons de la société. Elle devient la favorite du roi Louis XV, qui ignore sa condition de courtisane mais retrouve auprès d’elle le goût de la vie. Les deux tombent éperdument amoureux. Contre toutes les convenances, Jeanne s’installe à Versailles. Et son arrivée scandalise la cour…
Brigitte Baronnet
Contacto | Qui sommes-nous | Recrutement | Publicité | CGU | Politique de cookies | Préférences cookies | Données Personnelles | Revue de presse | Les services AlloCiné | ©AlloCiné
Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,90€/minute)

fonte

https://fragua.org/casting-dans-le-cinema-et-la-television/
https://netsolution.fr/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://seo-consult.fr/comment-devenir-presentateur-meteo/
https://word-press.info/presentateurs-meteo-de-casting/
https://pfeilgrod.net/les-avantages-et-inconvenients-de-rejoindre-une-agence-de-mannequins/
http://4dspace.net/casting-koh-lata/
https://google-adsense.info/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://dewiqiu.biz/comment-faire-un-film-de-casting/
https://mersinege.com/comment-faire-le-casting-dun-film/
https://hfu2030.com/le-seul-site-qui-propose-des-castings-professionnels/
https://bonite.fr/les-castings-au-cinema/
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/comment-trouver-les-meilleures-castings/
https://tafrob.info/casting-cinema-et-television/
https://polynesie-francaise.fr/reussir-un-casting-a-koh-lanta/
https://monnaie.biz/maxi-casting/
https://taipan.fr/presentateur-meteo-de-casting/
https://assurancevie.info/faire-les-meilleurs-choix-pour-un-casting-koh-lanta/
http://travaildereferencementseo.hautetfort.com/archive/2022/10/27/que-rechercher-chez-un-presentateur-meteo-de-casting-le-guid-6410666.html
https://www.metro-montreal.com/page/comment-trouver-les-meilleures-castings
https://defisconseil.fr/page/meilleurs-conseils-pour-les-castings
https://www.bibliothequeparis.fr/page/les-avantages-et-les-inconvenients-de-travailler-avec-une-agence-de-mannequins
https://abripiscines.fr/page/le-seul-site-pour-les-castings-professionnels
https://taillehaie.fr/page/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer
https://ski-alpin.fr/page/comment-devenir-mannequin-de-mode-a-paris-les-bases-que-vous-devez-connaitre
http://4dspace.net/comment-trouver-les-meilleurs-castings/
https://mersinege.com/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer/
https://hfu2030.com/devenir-mannequin-de-mode/

Sobre o autor

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Adicionar comentário

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Por favor contacte-nos

Backlinks são links de outros sítios web para o seu sítio web. Ajudam as pessoas a encontrar o seu site e tornam mais fácil para elas encontrar a informação que procuram. Quanto mais ligações em atraso tiver o seu website, mais provável é que as pessoas o visitem.

Contacto

Mapa para 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
pt_PTPortuguese