Luxe : les chiffres d'un secteur qui se porte très bien – Capital.fr

Un millésime tout simplement exceptionnel ! Le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company, dans son étude annuelle réalisée pour la fondation italienne de l’industrie du luxe Altagamma, reconnaît n’avoir jamais vu une telle hausse : l’année 2021 a enregistré des chiffres record, en réaction à la chute de 2020. Et 2022 s’est poursuivie sur cette lancée, avec une progression du chiffre d’affaires sur les premiers mois d’environ 18% par rapport à la même période de l’année précédente. L’Europe, notamment, connaît une forte reprise, et ce malgré le conflit russo-ukrainien, grâce à une demande locale en plein essor. Parmi les leviers de croissance à suivre aujourd’hui, le développement du digital arrive en tête : d’ici à la fin 2030, les actifs numériques et le métavers représenteront de 5 à 10% du marché du luxe.
La reprise tant attendue a bel et bien eu lieu en 2021. Selon les prévisions du cabinet Bain & Company, le marché global du luxe a progressé d’environ 14% l’année dernière, pour atteindre 1.140 milliards d’euros. Toutes les catégories de luxe ont maintenant retrouvé ou dépassé leurs niveaux de 2019 établi à 1.268 milliards d’euros. Certains secteurs se portent toutefois mieux qu’avant la pandémie, comme les voitures de luxe, les produits premium personnels, les vins fins et spiritueux, ainsi que le mobilier design haut de gamme.
Selon le palmarès Kantar 2022 des marques aux capitalisations les plus élevées, les 10 plus puissantes du luxe représentent 358 milliards d’euros (en prenant un dollar à 1,04 euro). Soit une progression de 45%, faisant suite à un bond de 37% l’année précédente.
Les acteurs du luxe se positionnent au plus tôt sur le Web3. Ces nouvelles technologies, qui touchent un public plus jeune, laissent entrevoir un avenir prometteur pour le marketing. Selon le cabinet Bain & Company et le Comité Colbert, le secteur du très haut de gamme participe activement à l’élaboration de ces technologies d’avenir, et y façonne tous les ressorts de l’engagement client.
Plébiscitée par les stars et les grands sportifs, Miami prend la tête du classement. Sous les projecteurs depuis l’installation des activités d’Elon Musk, Austin a grimpé de la 24e à la 2e place. Quant à Paris, sortie du top 5 en 2020, elle y revient sans surprise.
Dans un marché en perpétuelle évolution, Londres ou New York sont des pistes judicieuses pour y investir ou y vivre demain. A suivre, aussi, à Monaco, l’écoquartier Mareterra, 6 hectares gagnés sur la mer, qui sera livré en 2024.
>> Cet article est au sommaire du Hors-Série spécial luxe disponible en kiosque et en version numérique
© Prisma Media – Groupe Vivendi 2022 Tous droits réservés

fonte

Retrouvez toutes les informations sur l’immobilier ici !

Sobre o autor

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Adicionar comentário

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Por favor contacte-nos

Backlinks são links de outros sítios web para o seu sítio web. Ajudam as pessoas a encontrar o seu site e tornam mais fácil para elas encontrar a informação que procuram. Quanto mais ligações em atraso tiver o seu website, mais provável é que as pessoas o visitem.

Contacto

Mapa para 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
pt_PTPortuguese