Quelle stratégie de développement pour le portail d'annonces immobilières Cytizia – ImmoMatin

Por Christian Capitaine | Le | Sites pour les particuliers
La startup Cityzia, spécialiste de la donnée immobilière, a lancé, en avril, son portail d’annonces immobilières sur le marché du neuf. 2 000 programmes y seront recensés d’ici la fin du mois de mai. Son directeur général, Philippe Martinho, confie également le déploiement, à compter du troisième trimestre 2022, d’un site d’annonces destiné, cette fois, au marché de l’ancien.
La startup Cityzia franchit le Rubicon. Son nouveau terrain d’expression : le portail d’annonces immobilières. Fondée en 2017 par Premraj Nithianantham (10 ans d’expertise en matière de stratégie digitale pour de grands comptes), la société était, jusqu’alors, fournisseur des professionnels de l’immobilier à travers la commercialisation d’un logiciel de data. A la manœuvre : son « super algorithme », baptisé Pertinence.io.
« Notre outil permet, depuis notre lancement, de croiser plus de 50 millions de données, portant sur 36 000 villes et 16 000 quartiers en France métropolitaine. Et ce, en prenant en compte plus de 100 critères sur les zones ciblées : proximité des commerces, des transports et des écoles ; cadre verdoyant ; niveau de sécurité ; degré de pluviosité ; voisinage familial, etc. », détaille Philippe Martinho, son directeur général et associé.  
Et d’ajouter : « Nous utilisons la technologie du « matching » en croisant les besoins des acquéreurs avec les caractéristiques des logements de nos clients promoteurs. Ainsi, avec Cityzia, nous ne sommes plus uniquement dans le « Où » et le « Combien ? », mais également dans le « Comment ? ». Parmi ses principaux clients (ils sont aujourd’hui une vingtaine), citons Emerige, LP Promotion, Kaufman & Broad, ou encore Cogedim. 
Ne proposant, pour l’heure, que des programmes immobiliers inscrits sur le marché du neuf, le portail d’annonces immobilières de Cityzia a été mis en ligne en avril dernier. « Un mois après son lancement, il recensait déjà 1 000 programmes et plus de 2 000 sont prévus d’ici à la fin de l’anée », se félicite Philippe Martinho.
Ses objectifs ? En compter plus de 3 000 à horizon fin 2022, soit « intégrer le classement des vingt premiers portails d’annonces immobilières en France sur le marché de l’immobilier neuf  », précise le directeur général.
Pour se rémunérer, la société a recours aux leads fournis (mise en relation entre le promoteur et le porteur de projet immobilier, avec livraison de ses contacts), au tarif de 20 euros l’unité. « Dans six mois, nous espérons atteindre une production mensuelle de 1 000 leads », ajoute Philippe Martinho.  
D’autres projets figurent également dans les cartons de la société. Au premier rang desquels le lancement, à compter du troisième trimestre 2022, d’un portail d’annonces immobilières destiné au marché de l’ancien. « Là encore, nous nous appuierons sur le matching entre l’annonce et le potentiel acquéreur, explique le directeur général de Cityzia, avec l’ambition de devenir le Tinder de l’immobilier. L’ensemble des critères seront ainsi affichés sur la homepage du site. L’outil ne fonctionnera pas, comme les autres portails d’annonces, sur le principe de l’entonnoir. » 
Deuxième projet d’envergure de l’entreprise : mettre en place un procédé (une sorte de SAV de l’immobilier) qui consistera, d’ici fin 2022, à prendre contact avec 20 % de ses internautes. Le but : bien sonder leur projet et leur préférence.  
Enfin, troisième axe de développement privilégié pour l’avenir proche : « Transformer en plus-values les recherches de nos internautes, explique le directeur général de la société, c’est-à-dire les adresser à nos clients promoteurs pour qu’ils puissent affiner leurs projets de construction. » 
À lire aussi…
En très forte croissance, les portails immobiliers du groupe Stratégie Média Conseil, leader sur le créneau des annonces premium, ont…
La plateforme Estimation Française propose aux propriétaires-vendeurs une estimation gratuite de leur bien et vise, pour se rémunérer, sur la…
La 76e édition du Congrès FNAIM & Salon des professionnels de l’immobilier, organisée les 5 et…
Après Netty et Kinaxia fin 2021, le Groupe Septeo, acteur majeur de la legaltech, a profité du…
Afin d’aider les professionnels de l’immobilier à booster leur visibilité digitale, Meilleurs…
AVIV Group, acteur incontournable de la proptech en Europe, lance une solution unique, baptisée…
Lancé en octobre 2021, Woopen est le premier Market Network de l’immobilier et de l’habitat. Son…
400 exposants, dont 120 start-up, se sont donnés rendez-vous, les 8 et 9 novembre 2022, au Parc…
Afin d’aider les professionnels de l’immobilier à booster leur visibilité digitale, Meilleurs…
AVIV Group, acteur incontournable de la proptech en Europe, lance une solution unique, baptisée…
Lancé en octobre 2021, Woopen est le premier Market Network de l’immobilier et de l’habitat. Son…
Baptisée « Pack derniers lots », cette nouvelle offre conçue en partenariat avec Habiteo…

fonte

Retrouvez toutes les informations sur l’immobilier ici !

Sobre o autor

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Adicionar comentário

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Por favor contacte-nos

Backlinks são links de outros sítios web para o seu sítio web. Ajudam as pessoas a encontrar o seu site e tornam mais fácil para elas encontrar a informação que procuram. Quanto mais ligações em atraso tiver o seu website, mais provável é que as pessoas o visitem.

Contacto

Mapa para 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
pt_PTPortuguese