Deux ans après le lancement du plan stratégique Sharing Iscom 2025, l’école de communication nous donnait rendez-vous en mars 2022. Rendez-vous maintenu, l’ISCOM dresse un premier bilan des actions mises en place. Conquête de nouveaux publics, ouverture aux cultures, communauté renforcée…on fait le point sur les objectifs principaux !
Par Roxanne Nafziger
Sharing Iscom 2025, le plan stratégique annoncé par l’ISCOM, s’articule autour de 3 axes : renforcer la communauté de l’école, conquérir de nouveaux publics en France et à l’international et s’ouvrir aux cultures. Avec la crise sanitaire, la communication a pris de nouvelles formes. «Nous sommes d’ailleurs convaincus que la formation se fait aujourd’hui en dehors de l’espace de cours » a déclaré Marianne Conde-Salazar, Directrice du Groupe ISCOM.
Afin de renforcer les liens des membres de la communauté ISCOM, l’école a accru sa présence sur les réseaux sociaux autour de valeurs fédératrices mais pas seulement. Des outils, évènements, partenariats régionaux ont été développés pour accompagner les élèves dans la personnalisation de leur cursus. L’association des anciens diplômés a également été rebaptisée Tomorrow ISCOM.
D’autre part, une souffle nouveau est donné au comité scientifique ISCOM avec l’accueil de nouveaux membres. Le développement se poursuit aussi sur les 9 autres campus.Vous souhaitez vous former peu importe le moment ou l’endroit ? L’école a développé sa propre application de formation continue, disponible gratuitement sur IOS et ANDROID. ISCOM Anytime, qu’est-ce que c’est ? C’est avant tout une offre de formation continue dédiée à tous les professionnels de la communication qui souhaitent améliorer ou développer de nouvelles compétences. Au programme : des modules de formations en micro-learning, des parcours mais aussi des podcasts. « L’application est une sorte d’extension de l’école hors des murs » a précisé Marianne Conde-Salazar.
L’école tient également à collaborer avec de nouvelles entreprises. Cette année, elle développe un partenariat avec Google. Ainsi, 20 étudiants de 1ère année, tous programmes confondus, ont l’opportunité d’être tutorés par 20 “googlers”. Les étudiants peuvent prendrez-vous avec leurs tuteurs afin d’échanger librement sur différents sujets, que ce soient les cours d’une manière générale ou leur projet professionnel. L’agence Lonsdale joue elle aussi le jeu et propose un espace d’échange à la fois physique (au sein de leur agence) mais aussi virtuel, à destination des étudiants de l’école.
Des partenariats internationaux ont également été mis en place avec l’Université d’État de New-York et l’ESA Beyrouth. Ces programmes d’échanges permettent aux étudiants de travailler en milieu multiculturel, sur des problématique de communication et de publicité rencontrées au niveau international.
Pour finir, l’école lancera son programme ISCOM Diversité en septembre 2022, afin de faciliter le recrutement de jeunes talents, issus de tous milieux
Êtes-vous fait pour les métiers de la communication ? Faites le test pour le savoir !
Mardi 6 décembre: Salon Virtuel Transport, Logistique, Supply Chain !
Retrouvez les indispensables de vos révisions sur la librairie Studyrama
Pour quelles études et quels métiers êtes-vous fait ? Faire le test
Echangez et partagez vos expériences sur notre forum
Trouvez votre formation et votre établissementPesquisa