USA: rebond de la production industrielle en juillet, grâce à l'automobile – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La production industrielle a rebondi plus qu’attendu en juillet aux États-Unis, grâce à une forte hausse de la construction automobile, selon les données publiées mardi par la banque centrale américaine (Fed). La production a progressé de 0,6% par rapport à juin, mieux que les 0,3% qui étaient attendus par les analystes. La hausse est de 3,9% par rapport à juillet 2021. Cette progression a été tirée par la fabrication de voitures et pièces détachées, qui rebondit de 6,6% après deux mois de baisse. Le secteur est depuis un an et demi, très perturbé par la pénurie mondiale de semi-conducteurs, qui ralentit fortement la production.
L’ensemble du secteur manufacturier profite ainsi de cette progression, et enregistre une hausse de la production de 0,7% par rapport à juin, malgré une croissance plus faible pour les autres catégories de produits, voire de légères baisses pour les appareils électriques et l’ameublement. La demande de la part des consommateurs américains ralentit, en effet, alors que leur pouvoir d’achat est réduit par la forte inflation, et que les coûts d’emprunt augmentent en raison des mesures prises par la Fed pour juguler cette hausse des prix.
À lire aussiLes États-Unis ont-ils instauré une taxe de 15% sur les superprofits, comme l’affirme l’eurodéputée LFI Manon Aubry ?
La production minière progresse de 0,7% sur un mois, tandis que la production de services d’utilité publique (eau, électricité) recule de 0,8%. Le taux d’utilisation des capacités industrielles progresse de 0,4 point de pourcentage pour monter à 80,3%, un taux supérieur de 0,7 point de pourcentage à la moyenne calculée entre 1972 et 2021.
Les données de la production industrielle des mois précédents ont, par ailleurs, été révisées, et montrent, en juin, une stagnation et non une baisse de la production comme annoncé auparavant. Le mois de mai a, en revanche, enregistré un léger recul (-0,1%) et non une stagnation comme initialement annoncé.
À VOIR AUSSI – Les États-Unis «ne connaîtront pas de récession», affirme Joe Biden
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
La dirigeante italienne d’extrême droite maîtrise le déficit public et remet à plus tard ses grandes réformes.
Un tribunal polonais a annulé lundi l’amende de 6,2 milliards d’euros infligée en 2020 au géant russe…
Le nouveau premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé samedi à Kiev une nouvelle aide militaire…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
USA: rebond de la production industrielle en juillet, grâce à l’automobile
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

fonte

https://2macp.fr/gestion-de-la-production/

Sobre o autor

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Adicionar comentário

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Por favor contacte-nos

Backlinks são links de outros sítios web para o seu sítio web. Ajudam as pessoas a encontrar o seu site e tornam mais fácil para elas encontrar a informação que procuram. Quanto mais ligações em atraso tiver o seu website, mais provável é que as pessoas o visitem.

Contacto

Mapa para 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
pt_PTPortuguese