Quels sont les trois départements les plus recherchés pour une résidence secondaire à la mer? – BFM Immo

Vue de FréjusWikimedia Commons
Le marché de l’immobilier de villégiature est florissant en France. Et pour celui axé sur le bord de mer, SeLoger a voulu regarder quels sont les départements les plus recherchés par les Français.
C’est le Var qui arrive en tête des recherches avec 16,6% des recherches. Dans ce département, la commune de Saint-Raphaël occupe la pole position (12,7% des recherches / 44,1% de résidences secondaires). Suivent les communes varoises de Hyères (10,7% de part de recherches / 25,5% de résidences secondaires) et Fréjus (10,5% de part de recherches / 38,8% de résidences secondaires).
Le palmarès des stations balnéaires les plus prisées se poursuit, pour le département des Alpes-Maritimes, par Cannes (26,1% de part de recherches / 43,5% de résidences secondaires), Antibes (21,8% de part de recherches / 34,7% de résidences secondaires) et Menton (15,1% de part de recherches / 44,4% de résidences secondaires).
Et enfin, le Calvados arrive à la 3e marche du podium. Villers-sur-Mer (17,5% de part de recherches / 83,8% de résidences secondaires), Cabourg (15,1% de part de recherches / 79,6% de résidences secondaires) et Trouville-sur-Mer (14% de part de recherches / 66,2% de résidences secondaires) forment le trio de tête des stations balnéaires calvadosiennes les plus prisées des internautes désireux de s’offrir une résidence secondaire.
SeLoger constate que “les Parisiens qui veulent acheter une résidence secondaire ciblent essentiellement (pour 14,4 % d’entre eux) le Calvados. Quant au tiercé gagnant des stations balnéaires dont les annonces ont été – au sein de ce département – le plus massivement consultées, il se compose de Trouville-sur-Mer (17 %), de Villers-sur-Mer (16,5 %) et de – l’incontournable – Deauville (16,4 %).
Si les Parisiens plébiscitent le Calvados pour y acheter leur résidence secondaire, ils ne dédaignent toutefois pas le Var (12,5 % des recherches) ni les Alpes-Maritimes (10,8 %)”. Les trois départements qui recueillent la part de recherches la plus faible sont le Nord avec 0,2%, le Gard avec 0,9% et l’Aude avec 1,1%.
Quel ministre du gouvernement Borne détient le plus gros patrimoine?

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Retrouvez toutes les informations sur l’immobilier ici !

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench