Reconversion : et si vous faisiez votre bilan de compétences à distance – Capital.fr

Avec la crise actuelle, vous êtes en plein questionnement quant à votre avenir professionnel ? Sachez que vous êtes loin d’être le seul ! A cause des abus de leur entreprise en ce moment, certains salariés ont eu un déclic et songent sérieusement à changer d’employeur, voire de job, dès que possible. Mais pour assurer la réussite de votre reconversion professionnelle, n’oubliez pas de réaliser un bilan de compétences. C’est une étape primordiale pour identifier vos compétences et vos savoir-faire afin de construire au mieux votre nouveau projet pro.
D’autant que (et c’est la bonne nouvelle) de nombreux organismes proposent d’effectuer ce bilan de compétences… à distance. Vous pouvez donc vous lancer dès aujourd’hui sur Internet. Retrouvez ici la liste des organismes qui vous permettent de réaliser de A à Z votre bilan de compétences en ligne. Pour réaliser ce bilan, comptez un total de 24 heures au maximum, réparties sur plusieurs semaines. Ce dernier se décompose en trois grandes étapes : une phase préliminaire, une phase d’investigation et une phase de conclusion.
>> A lire aussi – Apprendre à coder, faire votre bilan de compétences… les 10 formations e-learning les plus utiles du moment
La première permet d’analyser vos besoins et de définir avec votre conseiller les modalités de déroulement du bilan. Pendant la deuxième phase, votre coach vous aide à cerner vos motivations et à identifier vos compétences. Cette deuxième phase est l’occasion d’envisager concrètement vos possibilités d’évolution. La dernière phase prend la forme d’entretiens individualisés, pendant lesquels vous définissez un plan d’action. Il s’agit plus exactement ici de déterminer les principales étapes de votre nouveau projet professionnel. Lors de cette troisième phase, votre conseiller vous remet des résultats détaillés et un document de synthèse.
A noter que le bilan de compétences ne s’adresse pas qu’aux salariés qui souhaitent se reconvertir. Demandeurs d’emploi, salariés voulant gagner en responsabilités au sein de la même entreprise… le public est large. Si vous êtes salarié, vous pouvez utiliser votre CPF (compte personnel de formation) pour financer votre bilan de compétences. Si vous êtes demandeur d’emploi, il faut faire la demande auprès de Pôle emploi.
>> A lire aussi – Vous êtes au chômage partiel ? Profitez-en pour suivre une formation, c’est gratuit !
© Prisma Media – Groupe Vivendi 2022 Tous droits réservés

source

https://2macp.fr/gestion-de-la-negociation/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE