Royaume-Uni : démission de la ministre de l'Intérieur, Liz Truss de plus en plus isolée – Yahoo Actualités

Déjà fragilisée pour l'échec de son plan économique, la cheffe du gouvernement britannique a perdu encore un membre de son cabinet et pas des moindres : la ministre de l'Intérieur.
Suella Braverman a quitté le navire chancelant de Liz Truss en indiquant qu'elle avait commis une erreur en envoyant un document officiel depuis sa messagerie personnelle. Mais dans sa lettre de démission partagée sur le réseau social Twitter, la conservatrice épingle aussi l'exécutif.
"Prétendre que nous n'avons pas fait d'erreurs, continuer comme si tout le monde ne voyait pas que nous en avons fait et espérer que les choses vont s'arranger comme par magie n'est pas une politique sérieuse", explique Suella Braverman qui ajoute avoir "des inquiétudes quant à l’orientation de ce gouvernement".
Le 19 octobre, Lizz Truss n'a pas subi qu'un seul coup dur, lors d'une session mouvementée, elle a dû affronter les remarques acides de l'opposition après l'abandon d'une large partie de son projet économique sur fond de défiance des marchés financiers.
"Suppression de la réduction d'impôt de 45%. Suppression de la réduction de l'impôt sur les sociétés. Suppression de la baisse d'impôts de 20%. Le gel de l'énergie pendant deux ans, c'est fini. Fin des achats hors taxes. Fin de la crédibilité économique. Et le supposé meilleur ami, l'ancien chancelier. Il est parti aussi. Ils sont tous partis. Alors pourquoi est-elle toujours là ?, a clamé dans l'hémicycle, le chef des Travaillistes, Keir Starmer.
Face à ces tensions, la Première ministre a voulu afficher son courage, "Monsieur le Président. Je suis une battante, pas une lâcheuse. J'ai agi dans l'intérêt national pour faire en sorte que nous ayons une stabilité économique", a t-elle répondu.
Un vote parlementaire en soirée sur la question de la ré-autorisation de l'exploitation du gaz de schiste s'est terminé par des scènes de colère et des accusations d'intimidation. Bien qu'opposés à cette mesure, certains membres du partis conservateur se sont sentis forcés de la soutenir pour afficher leur loyauté au gouvernement.
Les observateurs politiques estiment que l'emprise de Liz Truss sur le pouvoir est en train de glisser. Les tensions augmentent et certains spéculent déjà sur un éventuel vote de défiance à l'initiative des conservateurs.
Après la démission de Liz Truss, plusieurs conservateurs sollicitent le retour de Boris Johnson. Une idée loin de faire l’unanimité.
Mercredi 19 octobre 2022, Anna Faris a fait de nombreuses révélations dans le podcast Unqualified. L'actrice a assuré que le réalisateur Ivan Reitman avait eu un comportement inapproprié avec elle sur le tournage de My Super Ex-Girlfriend, en 2006.
Ce 21 octobre, depuis Bruxelles, Emmanuel Macron a réagit pour la première fois à la mort de la petite Lola, qui bouleverse la France depuis une semaine.
La richesse en nutriments des épinards, coquillages, sardines, fromages, mais aussi du chocolat noir, contribue à atténuer les troubles les plus courants.
L’ancien président de la République estime que le football n’appartient pas aux « Occidentaux, qu’ils soient français, anglais, italiens ou américains. »
Un dernier hommage pour Lola s’est déroulé à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais, avant ses obsèques ce lundi 24 octobre.
En Espagne, les jeunes sont confrontés à ces difficultés pour acquérir un logement. Ils sont à peine 5% à pouvoir acheter leur appartement.
Des milliers de Soudanais ont manifesté vendredi 21 octobre dans les rues des grandes villes du pays contre le coup d’État du général Abdel Fattah al-Burhan mené il y a presque un an, le 25 octobre dernier. Et ce 21 octobre marquait une date importante : elle commémore la première révolution de l’histoire du Soudan qui a fait tomber le général Abboud en 1964 et a permis le retour à un gouvernement civil. Avec notre correspondant à Khartoum, Eliott BrachetDepuis un an, le pays est plongé dans le
Elsa Esnoult s'apprête à faire son grand retour sur la scène musicale. Ce samedi 24 septembre 2022, elle était l'invitée de TPMP People pour parler de la sortie de son sixième album. L'équipe n'a pas manqué d'essayer d'en savoir plus sur sa vie amoureuse, et en particulier sur sa relation avec Anthony Colette.
Avec : Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE). – Le Live BFM, du samedi 22 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Manon Fiorot, numéro six de la division des poids mouches de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), a brillé samedi 22 octobre à Abou Dhabi. Lors de l'UFC 280, la Française a enchaîné une 10e victoire consécutive, la 5e consécutive à l'UFC. Opposée à l'Américaine Katlyn Chookagian, numéro un des poids mouches, Manon Fiorot l'a emporté par décision unanime. Avec cette nouvelle victoire et un palmarès encore amélioré (10 succès, un seul revers lors de ses débuts en juin 2018), la combattante se r
Jérémy Chatelain : Cheveux longs et "biscotos" saillants, depuis la Star Academy l'ex d'Alizée a bien changé
L'homme de 79 ans, qui a présidé la Chine de 2003 à 2013, a été incité à partir par des employés, alors que se tenait la cérémonie de clôture du Parti communiste chinois. Une sortie inhabituelle.
Les témoignages, éprouvants et poignants, des endeuillés, rescapés ou proches des victimes de l'attentat de Nice se sont achevés vendredi devant la cour d'assises spéciale de Paris qui ouvrira mardi un nouveau chapitre du procès en se penchant sur les faits survenus le 14 juillet 2016.
Une gigantesque manifestation rassemblant 80 000 personnes s'est déroulée à Berlin. Dans le même temps, ce samedi, des rassemblements ont eu lieu partout en Iran.
La junte au pouvoir en Guinée a accepté de rendre le pouvoir aux civils au bout de deux ans, renonçant sous la menace de sanctions imminentes à diriger le pays pendant trois années, a indiqué son chef Mamadi Doumbouya et un document de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest. Mais Mamadi Doumbouya a ensuite précisé que ce calendrier prend effet à compter du 1er janvier 2023, ce que dénonce les Forces vives de la nation et une large majorité de la classe politique. Avec notre c
L’ancien Premier ministre est manifestement un as du barbecue. Et gare à celui qui voudrait lui prendre le tablier et les brochettes.
L'ancien président américain est appelé à comparaître devant la commission d'enquête concernant l'assaut du Capitole. Des centaines de partisans de Trump avait semé le chaos au domicile du président.
​Le « JDD Magazine » vient renforcer l’offre éditoriale du « Journal​​du Dimanche ». ​Directrice de la publication du JDD, Constance Benqué, présente ​le dernier-né du groupe.
"Beaucoup de problèmes" : Jacques Legros évoque la particularité de son fils Gabriel

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench