A Casablanca, la guerre entre les taxis et les VTC refait surface – Marocains du monde

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram
La tension entre chauffeurs de taxi et ceux de voiture VTC (Voitures de transport avec chauffeur), refait surface. Ces derniers jours, plusieurs altercations ont été observées dans les gares de Casablanca, suscitant l’inquiétude.
Les chauffeurs de taxis dans la capitale économique sont mécontents et ils le font savoir. Face à l’invasion des applications de VTC, ces professionnels craignent la mort de leur secteur. À cet effet, certains multiplient les actions de force pour manifester leur colère, relate Le Matin.
A lire : Taxis : le Maroc réglemente la profession
Selon des sources locales, de nombreux incidents entre chauffeurs de taxis, des conducteurs de voitures VTC ont été enregistrés dans les gares de Casablanca. Les premiers empêchent les usagers de bénéficier de ces services de transports et parfois même les harceler jusqu’à ce qu’ils prennent des taxis.
Une séquence de vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montre un chauffeur de taxi en train d’importuner deux touristes étrangers devant la gare Casa Voyageurs, les empêchant à choisir l’une des applications VTC. Un comportement qui a manifestement dérangé les visiteurs et perturbé la circulation.
A lire : Marrakech met de l’ordre dans les prix de taxi à l’aéroport
Justifiant son acte, le chauffeur a évoqué la situation compliquée que vivent les taxis à cause de ces services de transport mobiles qui ont, selon lui, aggravé la souffrance des chauffeurs professionnels depuis leur entrée sur le marché national en 2015. Pour leur part, les chauffeurs de voitures VTC ont affirmé que ce mode de transport est efficace et qu’il contribue à créer des emplois notamment pour les chauffeurs professionnels au chômage.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
La sanction est tombée. Les autorités de Marrakech ont retiré le permis au chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTubeur…
Les touristes étrangers arrivant à Marrakech pourront désormais se renseigner et payer les prix des transports de taxi dans un guichet unique qui est mis à leur disposition à…
La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la somme,…
Le ministère de l’Intérieur a annoncé une série de mesures dédiées à la gestion du transport par taxi en vue de garantir davantage de professionnalisme et de meilleures…
Nous vous recommandons
Quelque 650 nouvelles caméras seront prochainement installées en vue de garantir la sécurité des Casablancais et mieux gérer la circulation dans la ville.
Quelques mois après sa réhabilitation, Oussama Ibnou Zaïd (ex-rue de Jura), située à Maârif, un arrondissement de Casablanca présente de graves failles de sécurité.
La santé du leader de l’USFP, Abderrahmane Youssoufi, hospitalisé à Casablanca, préoccupe le roi Mohammed VI. Le souverain s’enquiert quotidiennement de l’évolution de son état.
Des Marocains ou des personnes qui ont des liens avec le Maroc figurent sur la liste des barons de la drogue les plus puissants de France. Intitulé au départ « top 25 », ce classement de l’office des stups a été rebaptisé « liste nationale…
Cinq individus âgés de 27 à 66 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils feraient partie d’un réseau actif dans le trafic international de drogue et l’importation et la commercialisation de la…
La compagnie maritime marocaine, Morocco Cruise Line, s’apprête à débarquer dans le détroit de Gibraltar en lançant une nouvelle ligne entre le port de Tanger Med et celui de Motril.
La réouverture du poste-frontière El Guerguerat fait la joie des professionnels du transport international routier (TIR) marocains et étrangers. Ceux-ci s’y étaient retrouvés bloqués depuis trois semaines à cause des agissements des milices du…
L’aide directe annoncée aux transporteurs marocains pour atténuer l’envol des prix du carburant est effective. À ce jour, le gouvernement a déjà débloqué quelque 340 millions de dirhams.
Les MRE ayant effectué un retour par bateau au Maroc le cadre de l’opération Marhaba du 15 juin au 30 septembre 2021, seront partiellement remboursés conformément aux instructions royales. Les procédures de remboursement ont été lancées sur la plateforme…
Le gouvernement a entamé une séance de dialogue et de négociations avec les représentants du secteur du transport. Il s’agit de voir dans quelles mesures, leur octroyer une aide pour les soutenir face aux effets de la hausse des prix des…
Les campings de la région de Murcia espèrent un afflux de touristes lors des vacances de Pâques, tant sur la côte de Carthagène, Mazarrón et Águilas qu’à l’intérieur de la région qui profite du désamour des touristes pour le Maroc cette saison…
Le secteur touristique vit l’une de ses sombres heures après la relance de ses activités. À l’instar des autres secteurs, il reste le seul qui peine à décoller et qui devrait encore attendre 3 à 5 mois pour espérer sauver cette saison…
Les opérateurs touristiques exerçant à Marrakech appellent les autorités à lever les restrictions afin de leur permettre de se refaire une bonne santé financière pendant la saison automne/hiver qui commence le 1ᵉʳ…
Le Maroc ne figure pas sur la liste des destinations les plus vendues en ce début d’année de France, selon les tendances de réservations révélées par Entreprises du Voyage (EdV).
La pression ne retombe sur les plateformes de réservations de Royal Air Maroc. Les vols additionnels lancés dans la matinée de lundi, en provenance d’Europe, ont été vendus en quelques heures seulement.

источник

Об авторе

Добавить комментарий

Backlink pro

Аватар Backlink pro

Пожалуйста, свяжитесь с нами

Обратные ссылки - это ссылки с других сайтов на ваш сайт. Они помогают людям найти ваш сайт и облегчают поиск информации, которую они ищут. Чем больше обратных ссылок на ваш сайт, тем больше вероятность того, что люди посетят его.

Связаться с

Карта для 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
ru_RURussian