Agen : un casting géant pour les solistes de « La Traviata » – Sud Ouest

« Pour l’audition, c‘est ici ? » Une jeune femme, suivie d’une valise à roulettes, vient de débarquer de la gare d’Agen, à deux pas de la Tannerie, salle de spectacle agenaise stratégique pour les résidences d’artistes. Cette fois, ce sont des auditions qui s’enchaînent (près d’une centaine était prévue les lundi 19 et mardi 20 septembre), avec pour les brillants chanteurs et chanteuses un rôle de soliste à la clef dans « La Traviata », prochain projet du Labopéra Périgord…
« Pour l’audition, c‘est ici ? » Une jeune femme, suivie d’une valise à roulettes, vient de débarquer de la gare d’Agen, à deux pas de la Tannerie, salle de spectacle agenaise stratégique pour les résidences d’artistes. Cette fois, ce sont des auditions qui s’enchaînent (près d’une centaine était prévue les lundi 19 et mardi 20 septembre), avec pour les brillants chanteurs et chanteuses un rôle de soliste à la clef dans « La Traviata », prochain projet du Labopéra Périgord Dordogne.
« Il s’agit d’un projet d’opéra coopératif. Tous les solistes – qui sont des professionnels – sont recrutés sur audition, et nous avons un chœur amateur issu de notre territoire. L’orchestre enfin, est à la fois formé de professionnels, d’amateurs et de musiciens du conservatoire de la Dordogne », explique la cheffe d’orchestre et directrice artistique du Labopéra Périgord Dordogne, Chloé Meyzie. Et pour tout ce qui est maquillage, costumes, décors, coiffure, ce sont des lycées et des formations professionnelles qui s’en chargent.
Le Labopéra Périgord Dordogne est à la recherche de 10 solistes, dont les trois rôles de femmes, Violetta (une soprano), Flora et Annina, et sept rôles d’hommes, dont Alfredo (ténor) et Giorgio. Mais on a dans l’ensemble toute l’étendue des tessitures. Sur quels critères se base la sélection ? « Le timbre doit nous plaire, il faut évidemment chanter juste, mais il y a aussi la proposition musicale, pouvoir saisir très vite le personnage, et il y a l’aspect théâtre, car l’opéra est un spectacle total. On y est acteur et actrice, il faut trouver des gens qui ont du charisme et une bonne présence sur scène. »
On ne réclame pas d’âge particulier pour attribuer les rôles, « mais on va vérifier la véracité de la situation : si on choisit une Violetta de 34 ans, il faut trouver un Alfredo de la même tranche d’âge. Alfredo ne peut pas non plus être plus vieux que son père Gorgio… C’est compliqué mais c’est pour ça qu’il y a des auditions », ajoute Chloé Meyzie. Et le jury (où figurent aussi la metteuse en scène Gersende Michel et Frédéric Rouillon, chef de chant, et bien sûr Chloé Mézie) a le choix, car des candidats viennent aussi d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, de Roumanie et d’Angleterre.
Des solistes qui peuvent choisir leur morceau de prédilection dans une liste, « ce qui leur permet d’arriver en brillant du mieux possible », assure la cheffe d’orchestre. La durée des extraits va de trois à six minutes. C’est court, et c’est autant de stress pour les candidats. Marie Cordier, une postulante qui vient de Paris, a déjà une belle expérience artistique – dont le rôle de Violleta – mais elle assure « qu’une audition comme celle-là doit se préparer très en amont. Il faut aussi être prête psychologiquement et c’est toujours un moment très fort. Ce n’est pas du tout comme si on était devant un public, c’est un autre univers… »
Cette « Traviata » sera présentée au public au Palio de Boulazac (24) les 1er et 2 avril 2023, mais ces deux journées à Agen, ce sont les élèves du LEP Lomet qui s’occupent des costumes, comme l’ont déjà fait leurs prédécesseurs l’an dernier avec “Carmen”. Ils prennent les mesures de tous les candidats, et avec ces références, ils pourront commencer à travailler dès demain mercredi », poursuit Chloé Meyzie.

источник

https://fragua.org/casting-в кино и нателевидение/
https://netsolution.fr/quest-что такое кинокастинг/
https://seo-consult.fr/how-to-become-a-presenter-метеорология
https://word-press.info/ведущие-метео-литьё/
https://pfeilgrod.net/les-преимущества и недостаткиприсоединиться к агентствуманекены/
http://4dspace.net/casting-ко-лата
https://google-adsense.info/что такое кастингфильм/
https://dewiqiu.biz/comment-снять фильм о кастинге
https://mersinege.com/comment-снимать кастинг-фильм/
https://hfu2030.com/le-seul-сайт, который предоставляет кастинги -профессионалы/
https://bonite.fr/les-кастинги в кино
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/как найти их -лучшие кастинги/
https://tafrob.info/casting-кино и телевидение
https://polynesie-francaise.en/reussir-un-casting-a-koh-ланта/
https://monnaie.biz/maxi-литьё/
https://taipan.fr/ведущий-метео-кастинг/
https://assurancevie.info/сделать лучший выбор -для кастинга - Кох-Ланта/
http://трудовые отношения.hautetfort.com/archive/2022/10/27/what-to-look-for-a-ведущий-метео-кастинг-le-guid-6410666.html
https://www.metro-montreal.com/page/how-to-find-them-лучшие кастинги
https://defisconseil.fr/page/лучшие советы для них -отливки
https://www.bibliothequeparis.en/page/the-benefits-and-themнедостатки работыс модельным агентством
https://abripiscines.fr/page/единственный веб-сайт для них -профессиональное литьё
https://taillehaie.fr/page/кастинг-что-вам-нужновсезнайка
https://ski-alpin.fr/page/how-to-become-a-modelmode-a-paris-les-bases-que-вы должны знать
http://4dspace.net/comment-найти лучшее -отливки/
https://mersinege.com/casting-что вам нужно знатьперед началом/
https://hfu2030.com/devenir-fashion-model/

Об авторе

Добавить комментарий

Backlink pro

Аватар Backlink pro

Пожалуйста, свяжитесь с нами

Обратные ссылки - это ссылки с других сайтов на ваш сайт. Они помогают людям найти ваш сайт и облегчают поиск информации, которую они ищут. Чем больше обратных ссылок на ваш сайт, тем больше вероятность того, что люди посетят его.

Связаться с

Карта для 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
ru_RURussian