Les ventes en ligne ont poursuivi leur croissance en Europe en 2021 – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le chiffre d’affaires du e-commerce européen s’est établi à 718 milliards d’euros l’an dernier, en hausse de 13%.
Le commerce en ligne a continué sa croissance à deux chiffres en Europe en 2021, pas ralenti par la réouverture des magasins durant l’année selon un bilan publié mardi par deux organisations représentatives du secteur Avec un chiffre d’affaires de 718 milliards d’euros, en hausse de 13%, «l’e-commerce continue de grandir, malgré la levée des confinements et la possibilité pour les consommateurs de retourner en magasins», se font félicités Ecommerce Europe et EuroCommerce dans un communiqué.
À lire aussiE-commerce: bientôt davantage de garde-fous pour protéger les consommateurs
En pleine pandémie en 2020, les ventes de biens en ligne avaient en effet explosé, les Européens ne pouvant pas sortir de chez eux pour consommer. Cela avait permis de maintenir la croissance du commerce en ligne à 10%, malgré la chute des ventes dans le secteur des loisirs et du tourisme.
Au total, les ventes en ligne avaient atteint 633 milliards d’euros en 2020 à périmètre comparable, selon le bilan des deux organisations, réalisé avec le centre d’analyse de marché de l’Université des sciences appliquées d’Amsterdam. Ce chiffre comprend les ventes réalisées dans les 27 pays de l’Union européenne, en y ajoutant dix pays non-membres dont le Royaume-Uni, la Suisse ou encore l’Ukraine. La Russie, qui était comptabilisée à l’origine dans le bilan de 2020, en a en revanche été écartée.
L’Europe de l’Ouest, qui comprend notamment la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, est la région la plus importante pour l’e-commerce européen: elle représentait en 2021 63% des ventes en ligne avec 450 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elle est suivie par l’Europe du Sud, avec l’Italie, la Grèce ou encore l’Espagne, qui représentait 16% du chiffre d’affaires total l’an dernier avec 118 milliards d’euros.
À lire aussiE-commerce : Ikea transforme ses magasins en entrepôts
Avec la levée des restrictions sanitaires, le nombre d’Européens qui font leurs achats en ligne a néanmoins légèrement baissé, de 74% en 2020 à 73% en 2021. Pour 2022, EuroCommerce et Ecommerce Europe estiment que la croissance du secteur va se stabiliser autour du niveau de 2021, malgré la guerre en Ukraine et l’inflation qui risquent d’avoir un effet sur les dépenses. «Le fait que les ventes en ligne enregistrent seulement une petite baisse jusqu’à présent montre que l’e-commerce est devenu indispensable et très résilient», indiquent les deux organisations.
Segolene69
сайт
Et elles continueront l’année prochaine et les suivantes…
anonyme
сайт
Voilà ou finira le pouvoir d’achat que voudrait distribuer MLP et JLM. Visionnaires
DÉCRYPTAGE – Depuis la pandémie, les échanges dématérialisés ont ouvert des brèches aux hackeurs. Les escroqueries aux faux RIB se multiplient depuis plusieurs mois.
L’article en question vise à réduire la durée des procédures judiciaires dans les litiges locatifs, en incluant de manière systématique une «clause de résiliation de plein droit» dans les contrats.
CHRONIQUE – Les innovations financières révolutionnaires propices aux scandales.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Les ventes en ligne ont poursuivi leur croissance en Europe en 2021
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

источник

https://2macp.fr/management-achat/

Об авторе

Добавить комментарий

Backlink pro

Аватар Backlink pro

Пожалуйста, свяжитесь с нами

Обратные ссылки - это ссылки с других сайтов на ваш сайт. Они помогают людям найти ваш сайт и облегчают поиск информации, которую они ищут. Чем больше обратных ссылок на ваш сайт, тем больше вероятность того, что люди посетят его.

Связаться с

Карта для 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
ru_RURussian