Taxi et VTC : discussions franco-monégasques – Pages Monaco – Pages Monaco

Le Ministre d’Etat, Pierre Dartout et les Conseillers de Gouvernement – Ministres Jean Castellini et Patrice Cellario, ont reçu vendredi 21 octobre, les professionnels monégasques et français des activités du transport de personnes (Taxis, Grande remise, VTC), en présence du Préfet des Alpes-Maritimes et du Premier Conseiller à l’Ambassade de France à Monaco.
Le  dispositif de prise en charge et de dépose des clients sur le territoire de la Principauté a été abordé, en vue de la période hivernale, en tenant compte des différences entre le métier de VTC et celui de taxi.
Le Ministre d’Etat et le Préfet des Alpes-Maritimes ont tous deux, insisté sur la nécessité de mettre en place un dispositif équilibré, simple et durable, dans l’intérêt de tous.
Depuis 2014, le transport de personnes par des taxis étrangers et des véhicules de location étrangers avec chauffeur est encadré par l’Ordonnance Souveraine n°1.720 du 4 avril 2008, qui prévoit que pour les besoins de leurs clients (et non pour la création d’une clientèle), les véhicules étrangers qui souhaitent charger en Principauté de Monaco, doivent au préalable acquérir une vignette. En revanche, tout véhicule étranger peut déposer des passagers à Monaco, sans  vignette.
Cette année, 210 vignettes ont été délivrées aux professionnels français, 180 vignettes pour les VTC et 30 pour les taxis. Les transporteurs monégasques représentent depuis 2018 190 véhicules en saison estivale dont 95 taxis.
Les vignettes qui arrivent à échéance le 31 octobre prochain seront prorogées jusqu’au 31 décembre 2022, sans coût additionnel afin de leur laisser le temps d’adapter leur mode opératoire.
Le Gouvernement monégasque a invité les professionnels utiliser ce délai pour nouer des liens commerciaux entre transporteurs français et monégasques afin de satisfaire leurs clientèles respectives.
A partir du premier janvier et pendant le premier trimestre 2023, les professionnels monégasques et français devront en règle générale se limiter à la dépose des passagers sur le territoire voisin.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Jouer dans une nouvelle fenêtre
Abonnement : Apple Podcasts | RSS
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench