Une première école pour les chauffeurs d'Uber, de Lyft et de Facedrive – Radio-Canada.ca

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les nouveaux conducteurs seront tenus de suivre la formation avant de demander un permis.
Photo : La Presse canadienne / Ryan Remiorz
La Ville de Toronto a autorisé une première école de conduite à offrir la formation demandée aux nouveaux chauffeurs qui veulent obtenir un permis pour offrir leurs services sur des plateformes comme Uber, Lyft ou Facedrive.
AMB Driving School offrira le nouveau programme de formation obligatoire à partir du mois de mai.
Le conseil municipal avait décidé en 2019 d’imposer une formation à la suite d’un accident mortel impliquant un chauffeur d’Uber. La pandémie a toutefois retardé l’application de cette directive.
En novembre, le conseil a demandé aux fonctionnaires municipaux de cesser de délivrer des permis jusqu’à ce que le nouveau programme de formation obligatoire soit mis en place.
Les nouveaux chauffeurs devront maintenant démontrer qu’ils ont complété le cours et présenter un certificat pour obtenir un permis pour avoir le droit de travailler pour des compagnies qui proposent des services de raccompagnement.
L’accent sera mis sur la sensibilisation des conducteurs à Vision Zero, [le programme municipal de réduction des blessures et des morts causées par des accidents de la route], le transport sécuritaire des passagers, la conduite automobile en milieu urbain, la lutte contre le racisme et la discrimination et les exigences de la loi, précise la Ville de Toronto dans un communiqué publié mercredi.
Shafique Malik, propriétaire d'AMB Driving School, déclare que la formation couvrira les compétences de base et la conduite défensive, en mettant l'accent sur la circulation des piétons et des cyclistes. Il apprendra également aux conducteurs à être les ambassadeurs de la ville. La formation commencera le 3 mai à quatre endroits avec plus de 100 instructeurs.
Shafique Malik est le propriétaire d’AMB Driving School. La formation pour les chauffeurs indépendants coûtera 250 $.
Photo : Radio-Canada
Nous sommes ravis d'apprendre que nous sommes la première entreprise accréditée pour dispenser les cours aux conducteurs de véhicules de location, dit-il.
M. Malik affirme que la Ville avait approché son école avant la pandémie et qu'il a développé le programme l'année dernière avec l'aide de cinq autres entreprises.
La conseillère municipale Kristyn Wong-Tam, qui représente le quartier 13 de Toronto Centre, estime que les chauffeurs indépendants devraient savoir comment conduire les véhicules en toute sécurité.
Aucun d'entre nous ne monterait jamais dans un bus ou un tramway sans comprendre que la CTT aurait correctement formé ses chauffeurs avant de leur confier la responsabilité de transporter des vies humaines, illustre-t-elle.
Ce n'est pas différent si vous êtes passager dans un Uber ou un Lyft. Vous voulez que votre chauffeur soit correctement formé, connaisse les règles de la route, sache comment gérer la voiture en conditions urbaines ainsi que sur une autoroute.
Dans un communiqué Uber déclare que la sécurité est au cœur de l'entreprise et estime que l'approbation de la Ville pour la formation est encourageante.
Il s'agit d'un pas en avant important pour que les conducteurs puissent terminer leur formation et prendre la route, débloquer des opportunités de revenus flexibles, aider à réduire les temps d'attente et offrir des trajets sûrs et abordables à tous les Torontois, indique le communiqué.
La formation comprendra de l’apprentissage en personne, en ligne et à bord du véhicule. Les candidats doivent s’inscrire directement auprès d’AMB Driving School.
La Ville prévoit que d’autres centres de formation s’ajouteront le mois prochain.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
1921 personnes étaient hospitalisées, contre 1663 la semaine précédente, selon le ministère de la Santé.
Banking on a Better Future et des groupes étudiants accusent la Banque Royale de faire de l'écoblanchiment.
Des Ontariens ont choisi en masse de s’établir dans les provinces maritimes, selon Statistique Canada.
Les lois actuelles n'autorisent pas les collèges et universités à divulguer les informations à un employeur.
Ils ont souffert d'infections et d'éruptions cutanées après une visite au Thermëa Spa Village de Whitby.
Le surplus serait de 100 millions de dollars à la fin du présent exercice et de 8,5 milliards en 2027-2028.
Des entreprises estriennes de camionnage de la région s'attendent au pire en raison des travaux.
Les problèmes de rétention de certains travailleurs comme les pilotes et les contrôleurs aériens persistent.
Le BST met en lumière des enjeux liés à la sécurité au Canada dans une nouvelle liste de surveillance.
Pour fonctionner, le covoiturage doit s'accompagner d'incitatifs, soutient Catherine Morency.
Une deuxième navette sera ajoutée l'été prochain.
Dena Wainwright, qui est complètement aveugle, affirme qu'elle ne « voyagera plus jamais avec Air Canada ».

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench