C'est confirmé, il faudra bien rouler à 30 km/h dans Paris – Capital.fr

Il faudra bien rouler à 30 km/h dans touts les rues de Paris ! Le tribunal administratif de Paris a validé ce mercredi la décision de la mairie de la capitale et du préfet de police d’abaisser la vitesse maximale de circulation des automobiles de 50 à 30 km/h sur l’ensemble des voies. Selon un communiqué du tribunal, les autorités de police “n’ont pas commis d’erreur d’appréciation” en décidant l’abaissement de la vitesse maximale à 30 km/h compte-tenu “de la marge d’appréciation dont disposent ces autorités et des bénéfices attendus de cette mesure”, notamment sur la réduction des accidents graves et mortels pour les piétons.
Des associations, une intersyndicale de VTC (voitures de transport avec chauffeur) et des particuliers avaient saisi le tribunal administratif de Paris d’un recours en annulation contre l’arrêté du 8 juillet 2021, pris par la mairie de Paris en concertation avec la préfecture de police. L’arrêté limitait la vitesse de circulation des automobiles à 30 km/h sur l’ensemble des voies de la Ville de Paris, y compris les voies des bois de Boulogne et de Vincennes, à l’exception de certains axes qualifiés de “voies larges”. La mesure avait suscité la colère de syndicats de VTC, qui avaient manifesté devant l’Hôtel de ville de Paris pour demander la fin de la limitation de vitesse à 30 km/h.
Le tribunal administratif juge en outre “que, contrairement à ce que soutiennent les requérants, il n’est pas établi que la diminution de la vitesse maximale de circulation à 30km/h au sein de l’agglomération parisienne provoquerait une hausse de la pollution de l’air ni qu’une telle limitation de vitesse serait nécessairement moins favorable en termes d’émissions qu’une limitation de vitesse à 50 km/h”.
© Prisma Media – Groupe Vivendi 2022 Tous droits réservés

来源

关于作者

Backlink pro的头像
反向链接专业

添加评论

反向链接专业

Backlink pro的头像

请联系我们

反向链接是指从其他网站到你的网站的链接。他们帮助人们找到你的网站,使他们更容易找到他们正在寻找的信息。你的网站的反向链接越多,人们就越有可能访问它。

联系我们

地图为 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
zh_HKChinese