Cogepart : un programme de formation pour les chauffeurs – Flottes Automobiles

Spécialiste de la livraison du dernier kilomètre, Cogepart a commencé à déployer un programme de formation pour ses chauffeurs. D’une durée de 175 heures, ce programme alterne une formation théorique et des sessions de conduite avec des mises en situation professionnelle. À l’issue du programme, les salariés obtiendront un titre professionnel de conducteur de VUL, reconnu par l’Etat.
Lire notre dossier – Formation routière : un impératif
Le programme de formation de Cogepart concernera d’abord 134 salariés, répartis en treize groupes. Deux premières sessions ont déjà eu lieu à Jonage (69) et à Marseille. Le montage financier et l’élaboration de ce programme se font en collaboration avec AFTRAL et OPCO Mobilités. En effet, ces derniers sont experts en formations logistiques et transports. Par ailleurs, ce programme bénéficie du dispositif Pro-A que le gouvernement avait lancé en 2018 dans le cadre du plan de relance.
Le dispositif Pro-A permet aux entreprises de dispenser à leurs salariés une formation en alternance. Celle-ci vise à aider les salariés à s’adapter aux évolutions technologiques de leur secteur. Elle permet aussi d’accéder, via la formation, à des postes soumis à l’obtention d’une certification.
Lire notre dossier – Formation continue : huit conseils à suivre
La compétence acquise peut aussi bien servir dans le cadre d’une reconversion que d’une promotion. Directeur des ressources humaines chez Cogepart, Richard Dubaud précise qu’à terme cette formation pourrait être dispensée dans le cadre d’une école interne au sein de la société.
Quels objectifs sur le long terme pour le programme de formation de Cogepart ? « Nous veillons à accompagner chaque membre de l’entreprise dans son évolution, indique Richard Dubaud, directeur RH chez Cogepart. Cela tout en favorisant la confiance et l’autonomie. L’enjeu est de donner de la visibilité au collaborateur dans son parcours de carrière qui peut aller de chauffeur à directeur de région. Dans ce secteur d’activité où le turnover et la pénurie peuvent être importants, communiquer sur ce métier, le valoriser et proposer un parcours de carrière évolutif sont primordiaux. »
Consultez nos fiches pratiques rédigées par des experts de la gestion de flottes
En utilisant notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.

来源

关于作者

Backlink pro的头像
反向链接专业

添加评论

反向链接专业

Backlink pro的头像

请联系我们

反向链接是指从其他网站到你的网站的链接。他们帮助人们找到你的网站,使他们更容易找到他们正在寻找的信息。你的网站的反向链接越多,人们就越有可能访问它。

联系我们

地图为 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
zh_HKChinese