De combien les prix immobiliers pourraient baisser l'an prochain? – BFM Immo

2%, 5% voire 10%. Quelle sera l’ampleur de la baisse des prix de l’immobilier ancien l’an prochain? La semaine dernière nous vous disions que le rapport de force entre vendeurs et acheteurs commençait à s’inverser. Désormais la plupart des grands réseaux d’agences tablent clairement sur un retournement des prix l’an prochain. Pour certains, il est même déjà là.
C’est le réseau L’Adresse qui est le plus catégorique sur la baisse des prix à venir. Dans les trois quarts de ses agences, on constate depuis cet été une hausse des délais de vente et des marges de négociations qui augmentent. Le patron de L’Adresse table déjà sur au moins 5% de recul des prix l’an prochain. Et pourquoi pas 10%. Plus prudent, le réseau Laforêt estime possible une baisse des prix de 2% ou 3% sans exclure non plus une légère hausse. Quant à la Fnaim, le principal représentant du métier, on table plutôt sur un recul de 5%. En particulier du côté des très grandes villes où les tarifs avaient flambé ces dernières années.
A Paris, les prix baissent d’ailleurs déjà tout comme à Lyon ou Nantes, alors que les prix à Bordeaux stagnent, souligne la Fnaim qui rappelle que l’élément clé est et restera le crédit. Les difficultés d’accès à l’emprunt vont forcément finir par contraindre les vendeurs à baisser leur prix. L’Adresse met tout de même en garde les acheteurs qui voudraient attendre une accélération de cette baisse. Ce serait une erreur car d’ici là, la hausse des taux d’intérêt se poursuit et s’accélère.
A qui va appartenir le moulin confisqué des Balkany?

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

来源

Retrouvez toutes les informations sur l’immobilier ici !

关于作者

Backlink pro的头像
反向链接专业

添加评论

反向链接专业

Backlink pro的头像

请联系我们

反向链接是指从其他网站到你的网站的链接。他们帮助人们找到你的网站,使他们更容易找到他们正在寻找的信息。你的网站的反向链接越多,人们就越有可能访问它。

联系我们

地图为 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
zh_HKChinese