«J'avais des crises de panique lors des castings» : ces mannequins ukrainiennes bloquées à Paris depuis la Fashion Week – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Elles ne pensaient quitter l’Ukraine que quelques jours, pour aller défiler. La guerre en a décidé autrement. Aujourd’hui, elles sont réfugiées. Témoignages.
Kristy Ponomar se préparait en coulisses du défilé Prada, le 24 février, lorsque son téléphone a sonné. Au bout du fil, sa mère lui annonce qu’elle entend des explosions depuis leur maison, à Kiev. Le mannequin de 21 ans s’effondre, mais entre les pleurs, parvient à défiler. Kristy devait s’absenter deux semaines pour travailler à la Fashion Week de Milan, puis de Paris. Quand nous la contactons, le 9 mars, elle est toujours dans la capitale française, cloîtrée dans une chambre d’hôtel, covidée, et dans l’impossibilité de rentrer chez elle. Les défilés se sont achevés la veille, l’Ukraine est toujours sous les bombes russes et ses aéroports sont bloqués. Comme Kirsty, des dizaines de mannequins ukrainiens ont quitté leur pays pour rejoindre les podiums de la Fashion Week. Des dizaines à avoir appris, par leurs proches restés sur place, que guerre était déclarée. Des dizaines à ne plus pouvoir rentrer chez elles
Kristy Ponomar chez Prada et Saint Laurent, Marfa Manakh chez Hermès, Mariia Dzhennifer chez AC9… Le visage de chacune de ces Ukrainiennes est apparu sur les podiums des grandes marques de luxe ces dernières semaines. Pour celles qui vivent la guerre à distance, travailler s’est avéré extrêmement difficile : «J’avais des crises de panique lors des castings et des essayages, mais j’ai tenu bon, car la guerre aura une fin, mais ma carrière, non» raconte Kristy. «Ce que je voyais dans mon smartphone semblait tellement plus réel que mon quotidien» témoigne Marfa depuis sa chambre d’hôtel. Entre deux missions, les Ukrainiennes appellent frénétiquement leurs proches exilés, cachés dans des souterrains ou combattant dans les milices volontaires. Le reste du temps, elles s’entraident et relaient des informations sur les réseaux sociaux, rongées par la culpabilité. Certaines, comme Mariia, coincée à Milan, regrettent d’avoir quitté leur pays. Cette dernière aurait volontiers pris les armes si elle était restée sur place, nous confie-t-elle.
Défilé – Prada – Prêt à porter Automne-Hiver 22-23
Marfa, Mariia et Kristy se sont fait un devoir de prendre la parole. Mais nombreuses sont celles qui ont refusé de partager leur histoire avec nous. Parce qu’elles sont jeunes, âgées le plus souvent de 17 à 21 ans, inquiètes, sans nouvelles de leurs proches, ou «simplement apeurées» interprète Kristy. À chacune sa façon d’encaisser le coup : «Les besoins sont différents : certaines préfèrent être logées ensemble, d’autres s’isoler pour ne pas baigner dans l’actualité» explique Nathalie Cros-Coitton, directrice de l’agence Women et présidente la Fédération Française des Agences de Mannequins (FFAM). En coulisse, leurs agents se mobilisent.
D’ordinaire, en plus de négocier des contrats, la mission d’un agent est de loger les «filles» qu’ils représentent dans la ville où elles atterrissent et d’avancer leurs frais. Depuis le début de la guerre en Ukraine, ils les aident dans toutes leurs démarches, les hébergent chez eux, les soutiennent financièrement, parfois avec leur propre argent… C’est le cas de Caroline Kergal de l’agence Aeon Models qui a repéré l’Ukrainienne Olga Sklyar à l’aéroport de Kiev il y a deux ans et lui a proposé de faire des tests à Paris en février. Désormais coincée à Paris, Olga est «désorientée». Se sentant responsable de sa situation, l’agent remue ciel et terre pour lui trouver du travail. «Je vois toute l’industrie poster des messages de soutien à l’Ukraine sur Instagram. Mais faites-la travailler !» s’indigne-t-elle.
« Je vois toute l’industrie poster des messages de soutien à l’Ukraine sur Instagram. Mais faites-la travailler ! »
À la FFAM, une réunion de crise est prévue dans les prochains jours, nous apprend Nathalie Cros-Coitton, qui admet que la situation les a pris de court. Aux prémices de la guerre, les agences du réseau ont proposé à leurs mannequins ukrainiens de venir à Paris, même sans contrat. Certaines ont rejoint les pays limitrophes à pied. «En attendant de s’organiser, on se partage nos bons plans, relate la présidente. Par exemple, on a trouvé un psychologue ukrainien pour soutenir les mannequins.» Contactée par Madame Figaro, La Fédération de la haute couture et de la mode qui organise la Fashion Week, elle, ne prévoit aucun dispositif.
Que va-t-il advenir de ces jeunes femmes ? Une fois défilés terminés, c’est un long parcours administratif qu’elles entament pour obtenir un titre de séjour, de l’ambassade d’Ukraine à la préfecture en passant par les permanences des associations. Dans les prochains jours, l’objectif de la plupart est de continuer à travailler. «Je suis la seule personne de ma famille à pouvoir gagner de l’argent» explique Marfa, qui prendra un avion pour Kiev dès qu’elle le pourra, pour aider et «construire le futur». Toutes espèrent un retour rapide dans leur pays «une fois que l’Ukraine aura gagné la guerre». Mariia fait partie de celles qui croient à une victoire prochaine. À son retour, son petit ami, resté en Ukraine, lui a promis de l’épouser.
Troll gentil
le
Pauvres chéries
La princesse de Galles a choisi robe audacieuse, et parfaitement dans le thème de la soirée, pour la cérémonie de remise des prix Earthshot Prize, à Boston, qui récompense des personnes ayant participé à la défense de l’environnement.
La femme la plus puissante d’Espagne. Ce 1er avril, Marta Ortega prend la présidence de l’empire du prêt-à-porter espagnol Inditex, qui compte notamment la marque Zara. Le groupe a été fondé par son père Amancio Ortega, qui a jugé sa fille apte à reprendre le navire.
Si l’on rêve toutes d’un sac ou de ballerines Chanel, l’élégante Lady Diana trouvait cela difficile de revêtir la marque au double C. On vous explique pourquoi.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
«J’avais des crises de panique lors des castings» : ces mannequins ukrainiennes bloquées à Paris depuis la Fashion Week
Partager via :
1 commentaire
1
Madame Figaro
Les articles et recettes en illimité 0,99€ le premier mois sans engagement

来源

https://fragua.org/casting-在电影院和电视/
https://netsolution.fr/quest-什么-电影-铸造/
https://seo-consult.fr/如何成为一名演讲者?meteo/
https://word-press.info/颁奖人------会议铸造/
https://pfeilgrod.net/les-的优势和劣势加入-机构-的-机构人体模型/
http://4dspace.net/casting-koh-lata/
https://google-adsense.info/什么是 "铸造"?电影/
https://dewiqiu.biz/comment-铸造电影/
https://mersinege.com/comment-铸造-电影/
https://hfu2030.com/le-seul-提供铸币的网站专业人士/
https://bonite.fr/les-铸造--在电影院/
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/如何找到他们最好的铸件/
https://tafrob.info/casting-电影和电视/
https://polynesie-francaise.en/reussir-un-casting-a-koh-----。lanta/
https://monnaie.biz/maxi-铸造/
https://taipan.fr/主持人---铸造的视频/
https://assurancevie.info/做出最好的选择---for-a-casting-koh-lanta/
http://劳动合同法》。hautetfort.com/archive/2022/10/27/what-to-look-for-a-主持人访谈录le-guid-6410666.html
https://www.metro-montreal.com/page/how-to-find-them--。最好的铸件
https://defisconseil.fr/page/对他们的最佳建议铸件
https://www.bibliothequeparis.en/page/the-benefits-and-them工作的坏处与模型机构合作
https://abripiscines.fr/page/唯一适合他们的网站专业铸件
https://taillehaie.fr/page/铸造-你所需要的万事通
https://ski-alpin.fr/page/如何成为一名模特儿巴黎之家 "的模式。你必须知道
http://4dspace.net/comment-找到最好的铸件/
https://mersinege.com/casting-你需要了解的情况开始前/
https://hfu2030.com/devenir-时尚-模特/

关于作者

Backlink pro的头像
反向链接专业

添加评论

反向链接专业

Backlink pro的头像

请联系我们

反向链接是指从其他网站到你的网站的链接。他们帮助人们找到你的网站,使他们更容易找到他们正在寻找的信息。你的网站的反向链接越多,人们就越有可能访问它。

联系我们

地图为 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
zh_HKChinese