Obligations de contribution à la production d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles : nouveau cadre – Dalloz actualité

Après le décret du 22 juin 2021 relatif aux services de médias audiovisuels à la demande (« décret SMAD »), le cadre des obligations de contribution à la production audiovisuelle et cinématographique a été remanié par la publication des décrets du 30 décembre 2021 dits « TNT » et « Câble-Satellite » parus au Journal officiel du 31 décembre 2021.
Comme l’a rappelé le ministère de la Culture, ces décrets poursuivent plusieurs objectifs. Tout d’abord, simplifier le cadre réglementaire, en renvoyant davantage aux conventions conclues entre les éditeurs et l’ARCOM et aux accords interprofessionnels. Ensuite, rééquilibrer les règles du jeu et garantir l’équité entre services linéaires et non linéaires d’une part, et entre opérateurs nationaux et extranationaux d’autre part. Enfin, il s’agit de donner aux diffuseurs historiques les moyens de mieux exploiter les œuvres qu’ils financent.
Le décret n° 2021-1924 se substitue au décret n° 2010-416 du 27 avril 2010 et fixe les règles applicables à la contribution à la production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles européennes ou d’expression originale française des services de télévision « distribués par les réseaux n’utilisant pas des fréquences assignées par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique », en application des articles 33 et 33-1 de la loi du 30 septembre 1986. Sont visés tous les réseaux non hertziens : câble…
Il vous reste 75% à lire.
Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d’accès :
Obligations de contribution à la production d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles : nouveau cadre - Dalloz actualité
© DALLOZ 2022

来源

https://2macp.fr/gestion-de-la-production/

关于作者

Backlink pro的头像
反向链接专业

添加评论

反向链接专业

Backlink pro的头像

请联系我们

反向链接是指从其他网站到你的网站的链接。他们帮助人们找到你的网站,使他们更容易找到他们正在寻找的信息。你的网站的反向链接越多,人们就越有可能访问它。

联系我们

地图为 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
zh_HKChinese