Quelques blagues de consultants – Paris – Consultor

le media indépendant du
conseil en stratégie
logo consultor

rechercher sur le site

suggestions de recherche
Rechercher sur le site

suggestions de recherche
Rechercher sur le site

suggestions de recherche

1) Lean at home
Un expert lean termine sa présentation par un message d’avertissement ‘N’essayez pas ces techniques à la maison.’                                             
‘Pourquoi pas?’ demande quelqu’un dans l’assistance.
>

« J’ai observé ma femme préparer le petit déjeuner pendant des années, »explique l’expert. « Elle faisait de nombreux aller-retours entre le frigo, les plaques, la table et levier, souvent en n’emportant qu’un objet à la fois. Un jour, je lui ai dit, tu perds beaucoup trop de temps. Pourquoi ne pas prendre plusieurs objets en même temps? »
« Avez-vous gagné du temps? » demande l’assistance.
« Finalement oui, » répond l’expert. « Cela lui prenait 20 minutes pour faire le petit déjeuner. Maintenant je le fait en 10 minutes. »
Un verre d’eau est posé sur la table…
La première personne dit « il est à moitié plein », elle est optimiste
La deuxième dit, « Il est à moitié vide », elle est pessimiste.
La troisième avance, « Il est deux fois trop grand », c’est un consultant en management.
Un consultant a un rendez-vous en pleine campagne. Sur la route, il croise un berger et son troupeau de moutons. Il prend quelques minutes pour discuter avec lui :
– bonjour, je vous parie une de vos bêtes que je peux deviner le nombre exact de moutons que vous avez
– à bon, répond le berger, et combien ?
Le consultant sort son ordinateur portable, il examine le terrain avec Google Maps, construit plusieurs graphiques Excel, et après 5 minutes donne le chiffre exact au berger.

Le berger beau joueur propose au consultant de choisir la bête qu’il veut. Puis demande au consultant :
– et si je trouve le métier que vous faites je peux récupérer ma bête ?
– bien sûr
– vous êtes consultant
Le consultant surpris demande au berger :
– comment l’avez-vous deviné ?
– facile :
Consultor, le portail du conseil en stratégie- 06/10/2010
N’hésitez pas à partager avec nous vos bons mots pour alimenter ce recueil en nous proposant vos meilleurs histoires dans les commentaires.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
écrivez en direct à la rédaction !
citer
signaler
signaler le commentaire
30 jours après que le Parquet National Financier a annoncé l’ouverture de deux informations judiciaires sur les liens entre les campagnes présidentielles victorieuses d’Emmanuel Macron et le cabinet de conseil McKinsey, et plus largement avec les cabinets de conseil, deux perquisitions ont eu lieu mardi 13 décembre 2022 aux sièges du parti Renaissance et de McKinsey – la deuxième pour le cabinet qui l’avait déjà été le 24 mai.
Alors que McKinsey est en pleins tumultes politiques et médiatiques depuis quasiment deux ans, la dircom de McKinsey en France quittera ses fonctions à la fin de l’année.
Exclusif. Les raisons pour lesquelles le Parquet national financier a décidé d’accélérer. Ce que dit notamment la plainte de trois fédérations CGT. Côté McKinsey, on n’en revient toujours pas de l’ampleur prise par ce sujet.
La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (Nupes) cherchaient à inscrire la mesure dans la loi de finances. 49.3 oblige, elle n’a même pas pu être discutée. Une mesure, parmi d’autres de lutte contre l’évasion fiscale, que le groupe parlementaire voudrait à nouveau pousser au cours de la mandature. Charlotte Leduc, députée LFI/Nupes, qui est à l’origine de cette proposition, répond à Consultor.
Le cabinet Cylad Consulting, né à Toulouse avec une forte connotation aéro/défense, vient de fêter ses 15 ans d’existence.
Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.
Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.
Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.
Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire