Un chauffeur de taxi parisien a été la cible d’une agression particulièrement violente dans la nuit de mardi à ce mercredi. Poignardé au niveau de la gorge par son passager, le professionnel a frôlé le pire mais ses jours ne sont plus en danger. L’auteur de l’agression, un homme qui serait âgé d’une trentaine d’années, est quant à lui en fuite et activement recherché par les gendarmes.
Les faits se sont déroulés peu avant 2 heures du matin dans la petite commune de Saint-Forget (Yvelines), située au cœur de la vallée de Chevreuse. De façon soudaine, le client qui était monté dans le véhicule quelques dizaines de minutes plus tôt à la gare de Lyon, à Paris (XIIe), sort un cutter de sa poche et le plante dans le cou du chauffeur.
L’agresseur abandonne ensuite sa victime en sang sur le bord de la route et décide prend la fuite au volant du taxi. Rapidement présents sur les lieux, les pompiers prodiguent les premiers gestes au chauffeur qui est finalement transporté en urgence absolue à l’hôpital la Pitié-Salpêtrière (Paris XIIIe).
On évoque une « vilaine blessure » provoquée par une lame de 7 centimètres, mais l’homme, resté conscient, s’en serait notamment sorti grâce à sa forte corpulence.
Des recherches ont immédiatement été lancées par les gendarmes pour tenter de retrouver le véhicule en fuite. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour tentative d’homicide et vol a main armée. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Rambouillet.
Si les agressions physiques de chauffeur de taxis « sont malheureusement plutôt fréquentes » rapporte-t-on à la Fédération nationale du taxi (FNDT), les attaques de cette violence sont particulièrement rares. « Parfois, on se méfie de certains clients, rapporte le représentant du syndicat. Notamment des clients éméchés tard le soir. Il peut nous arriver de refuser des courses quand on sent qu’il y a quelque chose qui cloche ».
Le Parisien购物指南
Annonces légales
促销代码
Annonces auto
利用数字报价的优势
Le Parisien