Villes où la vie est moins chère: les préfectures picardes ne sont pas au top – Courrier Picard

Salaire moyen, courses, prix des transports, de l’immobilier… Le Parisien a dressé un classement des villes-prefectures où la vie est moins chère. Les trois villes préfectures picardes ne sont pas dans le haut du classement.
Sans surprise, les villes-préfectures picardes ne sont pas les mieux référencées dans ce classement du Parisien. Le journal a analysé les données (salaire, panier moyen, logement,…) des 96 villes-préfectures de France métropolitaine.


Loin du top 10, les trois préfectures picardes arrivent respectivement à la 29e place, 65e et 84e. Il s’agit donc de Beauvais, AmiensLaon. Des trois villes de la région, Beauvais est donc celle où la vie est moins chère.
À la première place de ce classement, Niort (dans les Deux-Sèvres), deuxième Châteauroux (Indre) et troisième Laval (Mayenne). Dans le top 10, aucune ville de la région Hauts-de-France. Comme l’explique le Parisien, Niort arrive en tête grâce au prix de ses transports en commun : ils sont gratuits depuis 2017.

Autre point qui fait défaut aux villes picardes : le prix de l’immobilier. C’est ainsi que dans ce classsement du Parisien des villes de l’Est se retrouvent dans le top 10.
Et, pour les courses, ce sont les villes de l’ouest qui tirent leur épingle du jeu : les supermarchés y seraient moins cher qu’ailleurs.
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Notre charte éditoriale - Mentions Légales

来源

Retrouvez toutes les informations sur l'immobilier ici !

关于作者

Backlink pro的头像
反向链接专业

添加评论

反向链接专业

Backlink pro的头像

请联系我们

反向链接是指从其他网站到你的网站的链接。他们帮助人们找到你的网站,使他们更容易找到他们正在寻找的信息。你的网站的反向链接越多,人们就越有可能访问它。

联系我们

地图为 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
zh_HKChinese