Les bruits inhabituels de la climatisation sont souvent des indicateurs précoces de problèmes sous-jacents. Parmi ces bruits, on peut citer le bruit d’un souffle, signe audible que quelque chose ne va pas dans le système. Votre expert de confiance en matière de chauffage, de climatisation et de qualité de l’air intérieur, explore les causes potentielles, la signification et les solutions pour expliquer pourquoi un climatiseur émet un bruit de sifflement.
Causes courantes d’un climatiseur qui émet un bruit sourd
Un système de climatisation fonctionnant correctement devrait faire très peu de bruit, à part le son du démarrage ou de la fin d’un cycle, ou le léger ronronnement pendant qu’il fonctionne. Tout bruit sortant de l’ordinaire, tel que le bruit d’un climatiseur, doit être inspecté par un technicien cvc professionnel.
malheureusement, il n’existe pas d’explication simple au fait que les climatiseurs émettent des bruits de type « whooshing », car plusieurs facteurs peuvent être en jeu, notamment : < p>
1. Problèmes de circulation d’air
un débit d’air restreint ou inadéquat de votre climatiseur central peut être à l’origine d’un son type « whooshing ». le problème facilement résolu s’il s’agit filtre air bouché sale ; il suffit remplacer par un nouveau filtre. si bruit persiste, cependant, sous-jacent plus grave en cause, comme système vieillissant et inefficace qui doit remplacé. < p>
2) Problèmes de conduits
Votre réseau de conduits transporte l’air conditionné de votre système CVC central vers les pièces de votre maison afin de les chauffer et de les climatiser. Avec le temps, des problèmes tels que des fissures et des fuites peuvent se développer et entraîner une perte de débit d’air. Les conduits d’air qui fuient, sont endommagés ou mal fixés peuvent créer un bruit de climatisation lorsque l’air se déplace dans le système.
3. les bouches d’aération bloquées
Une bouche d’aération obstruée peut également être à l’origine du bruit d’un climatiseur. « Ce bruit provient généralement de bouches d’aération obstruées », explique Skyler Christensen, propriétaire de Beehive Plumbing dans la région de Salt Lake City, UT. « Lorsque l’une des bouches d’aération de la climatisation est obstruée, l’air s’engouffre dans l’autre avec plus de pression. Ce flux d’air excessif dans les conduits du climatiseur provoque un bruit d’échappement ».
4. problèmes de ventilateur
sous-jacents
Un ventilateur soufflant défectueux, situé dans l’unité intérieure de traitement de l’air, peut entraîner un débit d’air irrégulier et des bruits si les pales sont mal alignées, endommagées ou obstruées.
5. Moteur du ventilateur endommagé
le moteur du ventilateur qui propulse l’air dans le système peut être endommagé ou usé, ce entraîne des bruits inhabituels tels que bruit d’un climatiseur. < p>
6. les serpentins d’évaporateur encrassés
le serpentin d’évaporation du système de climatisation est chargé d’extraire la chaleur et l’excès d’humidité l’air. en raison d’un manque d’entretien climatisation, le d’évaporateur peut accumuler poussière, saleté d’autres débris qui peuvent perturber circulation cela provoquer des bruits tels que sifflements lorsque l’air passe sur les serpentins. un gelé également créer souffle à travers. < p>
7. problèmes de réfrigérant
Les problèmes de réfrigérant peuvent être liés à l’utilisation de l’eau.
des problèmes dans les conduites de réfrigérant, tels qu’un faible niveau une fuite ou restriction, peuvent produire un bruit d’échappement lorsque le réfrigérant circule système. < p>
8. fonctionnement normal
Un léger sifflement peut faire partie du fonctionnement normal de l’unité de climatisation et il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. Il peut s’agir du léger bruit de l’air se déplaçant dans les conduits ou du mouvement du réfrigérant dans le système.
Que faire si votre climatiseur émet un bruit sourd ?
Si votre système de conditionnement d’air émet un bruit sourd ou un autre bruit tel qu’un broyage de climatiseur, envisagez de prendre les mesures suivantes :
- Vérifiez l’état du filtre à air. Les filtres à air doivent être remplacés environ tous les deux mois pour assurer un apport d’air intérieur sain et une circulation d’air efficace. Remplacez le filtre s’il est obstrué ou sale.
- Inspectez le réseau de conduits Vérifiez le réseau de conduits pour tout signe de dommages ou de fuites. Vous pouvez utiliser un bâton d’encens ou un crayon à fumée pour vérifier les fuites. Si de la fumée est soufflée, il peut y avoir une fuite.
- Procédez à un entretien régulier de votre climatiseur. Veillez à ce que votre climatiseur fasse l’objet d’un entretien régulier. Une vérification annuelle au printemps permet à un technicien d’inspecter et de nettoyer toutes les composantes nécessaires et de déceler les problèmes qui pourraient causer du bruit.
- Contactez un technicien professionnel en CVC. Si le changement du filtre ou la vérification du réseau de conduits n’élimine pas le bruit, contactez un technicien qualifié en CVC. Il pourra diagnostiquer le problème spécifique et effectuer la réparation appropriée.
Souvenez-vous que certains bruits de climatisation sont normaux, tandis d’autres peuvent indiquer des problèmes importants », explique dave roebel, propriétaire Mécanique du nord-est Services. En cas de doute, il est toujours plus prudent de consulter un professionnel plutôt que d’essayer de résoudre soi-même des problèmes complexes.