Budget, casting, technologies… Cinq choses à savoir avant d'aller … – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le réalisateur James Cameron propose un nouveau tour sur la planète Pandora et fait le pari d’un grand succès pour rentabiliser l’investissement.
Il y a tout juste treize ans, Avatar était dévoilé au grand public. Mais les fans ont dû patienter jusqu’en 2022 pour suivre la suite des aventures de Jake Sully (Sam Worthington) et de Neytiri (Zoe Saldana) sur la planète Pandora. Mardi 6 décembre était dévoilé, en avant-première, à Londres, le deuxième volet de la saga, qui dure 3h12. En attendant la sortie officielle d’Avatar 2, cinq points à réviser.
Si l’attente a été aussi longue, ce n’est pas pour tenir les fans hors d’haleine, mais plutôt à cause des retards qu’a pris la production au fil des années. James Cameron avait initialement prévu la sortie d’Avatar 2 pour fin 2016 mais aussi une nouvelle suite en 2017 et une autre pour 2018. En 2016, les trois films sont repoussés une première fois mais les studios annoncent qu’un cinquième Avatar est prévu pour 2023. Mais en 2018, Century Fox est racheté par Disney, ce qui repousse, une deuxième fois, la réalisation des films. Enfin, en 2020, la pandémie de Covid-19 oblige James Cameron et son équipe à décaler, une nouvelle fois, la sortie des longs-métrages. Finalement, alors que c’est le quatrième volet qui devait sortir en 2022, le public s’apprête tout juste à accueillir le second. Pour autant, James Cameron n’a pas abandonné l’idée de faire trois autres volets. Ils sont désormais respectivement prévus pour fin 2024, 2026 et 2028.
À lire aussiAvatar 2 : James Cameron repousse la sortie en 2017
Pour le tournage du deuxième opus, James Cameron a vu les choses en grand. Une partie du film a été tournée en Nouvelle-Zélande, ce qui avait d’ailleurs créé des polémiques. En effet, en 2020, après le confinement, le pays avait accepté de faire revenir les équipes de tournage d’Avatar, et ce alors que la crise sanitaire empêchait encore la population de reprendre «une vie normale». Les autres scènes, notamment celles qui se passent sous l’eau, ont été tournées sur un plateau de 10.000 mètres carrés aux Manhattan Beach Studio, en Californie.
Pour ajouter une touche de glamour, la production a annoncé l’arrivée d’une nouvelle star : Kate Winslet. Ce n’est pas la première fois que l’actrice collabore avec James Cameron. Il y a vingt-cinq ans tout juste, elle apparaissait aux côtés de Leonardo Di Caprio dans Titanic, film qui lui a valu une consécration mondiale, à seulement 22 ans. Mais à l’époque, le tournage avait été compliqué pour l’actrice. James Cameron avait même confié à Radio Times que Kate était sortie de Titanic«un peu traumatisée par l’ampleur de la production et sa responsabilité au sein de celle-ci». Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et Kate Winslet et James Cameron sont de nouveau réunis pour un film qui s’annonce impressionnant. «Nous avons tous les deux été impatients de travailler à nouveau ensemble, de voir ce que l’autre fait à ce stade de nos vies et de nos carrières», avait ajouté le producteur lors de son interview pour Radio Times.
En 2009, Avatar marquait l’avènement de la 3D nouvelle manière au cinéma, procédé qui devait révolutionner le secteur. À l’époque, et selon Box Office, sur les 14,8 millions d’entrées françaises, 80% avaient été en des entrées pour voir le film en 3D. Mais contrairement à ce que pensait James Cameron, Avatar n’a pas permis d’imposer cette technologie, et peu à peu, les spectateurs et les réalisateurs, ont délaissé la 3D. Le réalisateur s’accroche cependant et a décidé, une fois de plus, d’y avoir recours. Avec Avatar 2, James Cameron veut montrer qu’on peut encore sauver le cinéma, en mal de public, et la 3D. Le film sera tout de même disponible en 2D dans les salles de cinéma.
James Cameron n’a pas donné de chiffre précis concernant le budget accordé à Avatar 2, mais il semble tourner autour des 250 millions de dollars, d’après Première . Selon le réalisateur, «il faudra qu’Avatar 2 devienne le troisième ou le quatrième film le plus rentable de l’histoire du cinéma pour être rentable». Le nouveau blockbuster de James Cameron n’a même pas encore été dévoilé au grand public que sur lui repose déjà tout l’avenir de son réalisateur.
anonyme
le
Si c’est pour voir encore des femmes forcément plus intelligentes faire du kung fu plus fort et sauter plus haut que des hommes stupides, ce sera sans moi. Marre de ces dérives sexistes qu’on nous assène de partout.
anonyme
le
Si c’est dans la lignée woke, féministe, racialiste, animaliste (etc) de l’époque, il sera urgent de ne pas aller voir ça, ne serait-ce que pour l’équilibre des enfants… J’attendrai donc des avis éclairés avant de bouger !
Aetius 8
le
Ce qui a coûté le moins cher dans ce film ?
Le scénario, écrit par James Cameron, et qui tient sur un ticket de métro : les gentils indiens, tout bleus, sont attaqués par les méchants américains. Évidemment, avec leurs arcs, les gentils indiens, qui “vivenarmonyaveklanatur”, vont vaincre les méchants américains qui ont seulement des avions, des navires, des sous-marins de guerre…
C’est bien connu, les sioux ont pris New-York.
En quatre semaines, le nouveau film de James Cameron a réalisé des performances inédites depuis le début de la pandémie du Covid-19.
Quatre jeunes Africains, vivant dans les Ardennes où s’est tournée cette plongée dans la Grande Guerre portée par Omar Sy, sont sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.
Le prochain volet de la saga mettra en scène «le peuple des cendres», a confié le réalisateur.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Budget, casting, technologies… Cinq choses à savoir avant d’aller voir Avatar 2
Partager via :
5 commentaires
5
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

https://fragua.org/casting-dans-le-cinema-et-la-television/
https://netsolution.fr/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://seo-consult.fr/comment-devenir-presentateur-meteo/
https://word-press.info/presentateurs-meteo-de-casting/
https://pfeilgrod.net/les-avantages-et-inconvenients-de-rejoindre-une-agence-de-mannequins/
http://4dspace.net/casting-koh-lata/
https://google-adsense.info/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://dewiqiu.biz/comment-faire-un-film-de-casting/
https://mersinege.com/comment-faire-le-casting-dun-film/
https://hfu2030.com/le-seul-site-qui-propose-des-castings-professionnels/
https://bonite.fr/les-castings-au-cinema/
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/comment-trouver-les-meilleures-castings/
https://tafrob.info/casting-cinema-et-television/
https://polynesie-francaise.fr/reussir-un-casting-a-koh-lanta/
https://monnaie.biz/maxi-casting/
https://taipan.fr/presentateur-meteo-de-casting/
https://assurancevie.info/faire-les-meilleurs-choix-pour-un-casting-koh-lanta/
http://travaildereferencementseo.hautetfort.com/archive/2022/10/27/que-rechercher-chez-un-presentateur-meteo-de-casting-le-guid-6410666.html
https://www.metro-montreal.com/page/comment-trouver-les-meilleures-castings
https://defisconseil.fr/page/meilleurs-conseils-pour-les-castings
https://www.bibliothequeparis.fr/page/les-avantages-et-les-inconvenients-de-travailler-avec-une-agence-de-mannequins
https://abripiscines.fr/page/le-seul-site-pour-les-castings-professionnels
https://taillehaie.fr/page/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer
https://ski-alpin.fr/page/comment-devenir-mannequin-de-mode-a-paris-les-bases-que-vous-devez-connaitre
http://4dspace.net/comment-trouver-les-meilleurs-castings/
https://mersinege.com/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer/
https://hfu2030.com/devenir-mannequin-de-mode/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench