“Nos frangins” : Reda Kateb raconte son “choc” Oussekine
Rachid Bouchareb, réalisateur de “Nos frangins” : “Aujourd’hui, les vidéos d’amateurs permettent de remettre en cause la version des policiers”
Song Kang-ho, star des “Bonnes Étoiles” : “À l’écran, je me vois moins comme un père que comme un patriarche”
Esclave, jazzman, alien dans “The Man Who Fell to Earth”… Chiwetel Ejiofor joue (bien) sur tous les tableaux
“Reusss” sur France.tv Slash : une série musicale où les filles mènent la danse
“His Dark Materials”, une adaptation habile d’“À la croisée des mondes” à voir en famille
La Pépite fiction ado 2022, “Grand-Passage”, est un conte fantastique troublant sur la mort et l’absence
L’“école du futur” de Macron, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
“Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi”, sur Disney + : quand le rock réconcilie deux frères
“Arts et préhistoire” au musée de l’Homme : la création depuis la nuit des temps
Alexis HK : “Si je n’avais pas écouté Brel et Brassens, je ne sais pas où j’aurais fini”
La folle histoire de la Villa E-1027 “défigurée” par Le Corbusier
Bill Callahan, la fièvre tranquille
L’audacieuse Shygirl vient dévoiler son hyperpop sensuelle et futuriste en concert à Paris
Au Zénith de Paris, Gazo rend le public liquide
Podcast : “Bonne nuit ma douce”, une sanglante fiction de Noël
Qui était vraiment la pirate Anne Bonny ? Sur Arte Radio, un trésor de podcast
Jean-Pierre Bacri, histoire d’une métamorphose, sur France Culture
Stephen King, Margaret Atwood, Neil Gaiman et d’autres écrivains racontent leurs pires dédicaces
Prix Nobel : Écrire pour “Venger ma race et venger mon sexe”, le discours poignant d’Annie Ernaux
Kaouther Adimi reçoit le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama pour “Au vent mauvais”
CNN, NPR, Buzzfeed… Aux États-Unis, les médias dégraissent, et “personne n’en sortira indemne”
Journalistes convoqués par la DGSI : au nom de la défense nationale, défense d’enquêter ?
Game over pour les live Twitch au Palais-Bourbon
Le magazine
numérique
3 minutes à lire
Pierre Langlais
Publié le 09/11/22
Partager
Premier rang : Marcia Warren, Imelda Staunton, Jonathan Pryce, Lesley Manville. Deuxième rang : Senan West, Will Powell, Dominic West, Elizabeth Debicki,Theo Fraser Steele, Claudia Harrison, Sam Woolf, James Murray.
Photo Keith Bernstein/Netflix
Pour raconter la vie de la famille royale britannique sur un demi-siècle, Peter Morgan, créateur de The Crown, fait régulièrement appel à de nouveaux interprètes. Toutes les deux saisons, il organise un casting pour trouver une Elizabeth II, un duc d’Edimbourg ou une princesse Margaret plus âgés, s’évitant ainsi de recourir à un maquillage de vieillissement rarement convaincant. « Ces comédiens jouent, bougent, parlent différemment de leurs prédécesseurs et, en revisitant leurs rôles, rafraîchissent la série », s’enthousiasme la réalisatrice néo-zélandaise Jessica Hobbs, récompensée aux Emmy Awards pour son travail sur le drame historique de Netflix. Décisionnaire aux côtés de Peter Morgan lors de l’attribution des rôles de cette cinquième et avant-dernière saison – qui s’ouvre en 1991, au moment de la séparation de Charles et Diana –, elle nous explique leurs choix.
« Cette grande comédienne, dont le visage est suffisamment méconnu pour s’effacer derrière le rôle, offre une alternative à la fois surprenante et parfaite au personnage. C’est peut-être notre meilleure reine. Claire Foy et Olivia Colman ont, avant elle, fait un travail extraordinaire, mais Imelda est encore plus proche d’Elizabeth dans sa capacité à paraître en retrait tout en étant incroyablement présente. Comme l’exige le statut royal, elle sait faire surgir une émotion, une humeur, et immédiatement après redevenir impassible. Sa présence est silencieuse, plus observante qu’agissante. Et il y a quelque chose de noble dans sa posture, un ancrage physique intimidant, d’où sourd un bouillonnement intérieur. »
S’abonner – 1€ par semaine
Offre exclusive : 0,99€/mois pendant 6 mois
Déjà abonné ? Je me connecte
Découvrir toutes nos offres
Partager
Le module de commentaires est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de notre partenaire. Compte-tenu du refus de dépôt de cookies que vous avez exprimé et afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la contribution.
Pour continuer à contribuer vous pouvez donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
La culture qu’il vous faut !
S’abonner – 1€ par semaine
Offre exclusive : 0,99€/mois pendant 6 mois
Retrouvez le meilleur de Télérama avec nos cinq newsletters : Ecrans & TV, La Quotidienne, Télérama Sortir Grand Paris, Télérama Soirée (abonné) et Télérama Week-end (abonné)
Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de « cookies » sur votre navigateur, qui permettent notamment d’afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons.
Chaque jour, la rédaction et l’ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l’actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements… Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots.
Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama.
Merci, et à bientôt.
https://fragua.org/casting-
https://netsolution.fr/quest-
https://seo-consult.fr/
https://word-press.info/
https://pfeilgrod.net/les-
http://4dspace.net/casting-
https://google-adsense.info/
https://dewiqiu.biz/comment-
https://mersinege.com/comment-
https://hfu2030.com/le-seul-
https://bonite.fr/les-
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/
https://tafrob.info/casting-
https://polynesie-francaise.
https://monnaie.biz/maxi-
https://taipan.fr/
https://assurancevie.info/
http://
https://www.metro-montreal.
https://defisconseil.fr/page/
https://www.bibliothequeparis.
https://abripiscines.fr/page/
https://taillehaie.fr/page/
https://ski-alpin.fr/page/
http://4dspace.net/comment-
https://mersinege.com/casting-
https://hfu2030.com/devenir-