Menu
Le à 15:46 par Clément Rodriguez
Angela Lorente, productrice majeure de téléréalité en France ayant notamment travaillé sur Secret Story et Star Academy, a donné son avis sur le casting de la nouvelle saison du concours de chant de TF1 animé par Nikos Aliagas.
Le choix d’un casting de téléréalité est une science délicate. Pourtant, c’est tout ce qui fait le sel d’un programme tel que Star Academy. Il y a maintenant dix jours, les treize candidats choisis par la production pour intégrer le château de Dammarie-les-Lys ont montré leur visage pour la première fois sur le plateau du prime. Depuis, l’un d’eux a déjà fait ses valises, éliminé par la seule voix de Julien. Mais avant de se rencontrer, les élèves ont envoyé leur candidature. Au total, environ 20 000 personnes ont tenté leur chance et seuls 130 profils ont été retenus pour se présenter au siège de TF1 afin de sonder leur motivation et leurs capacités vocales.
Invitée à témoigner à travers un reportage consacré à la Star Academy dans le dernier numéro de C médiatique ce dimanche sur France 5, la directrice des castings d’Endemol, Jeanne Collin, a levé le voile sur les détails du processus. « On les voyait aussi en screen test, une interview filmée, où on essaye d’en savoir un peu plus sur le caractère de chacun« , a-t-elle indiqué, en ajoutant que chacun des académiciens avait un trait de personnalité bien appuyé. « Julien, le trublion. Stan, le gendre idéal. Paolo, la Sophie Marceau de La Boum. Carla, la bonne humeur. Louis, l’émotivité« , a-t-elle énuméré.
L’émission fait même le parallèle avec la série Glee et ses personnages bien stéréotypés. Ainsi, Carla ressemblerait à Quinn, Anisha serait le penchant français de Tina, Léa serait Mercedes et Enola et Louis formeraient un parfait binôme tout comme Rachel et Kurt dans la fiction. « Glee, c’est une bonne référence« , a admis Jeanne Collin dans le reportage. Dans le même reportage, Angela Lorente, ancienne productrice de Star Academy, a été interrogée pour réagir à la nouvelle promotion. « Comment je perçois ce casting-là ? Je perçois qu’il y a trois ou quatre personnalités intéressantes. Le reste, pour moi, c’est un peu fade. C’est un peu des petits, il y a beaucoup de voix un peu karaoké« , a-t-elle lancé, comme vous pouvez le voir dans l’extrait publié en illustration de cet article. Puisque Star Academy est avant tout une école, il ne reste plus que cinq semaines aux candidats pour prouver le contraire.
Connexion à Prisma Connect
On éteint les lumières sur Télé‑Loisirs ! En décalé avec EDF
Avec En Décalé, EDF passe votre site en mode sombre dès 18h. Un geste simple pour réduire sa conso pendant les pics de consommation.
© 2023 Prisma Média – Groupe Vivendi – Partenaire Média-Presse – Tous droits réservés
https://fragua.org/casting-
https://netsolution.fr/quest-
https://seo-consult.fr/
https://word-press.info/
https://pfeilgrod.net/les-
http://4dspace.net/casting-
https://google-adsense.info/
https://dewiqiu.biz/comment-
https://mersinege.com/comment-
https://hfu2030.com/le-seul-
https://bonite.fr/les-
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/
https://tafrob.info/casting-
https://polynesie-francaise.
https://monnaie.biz/maxi-
https://taipan.fr/
https://assurancevie.info/
http://
https://www.metro-montreal.
https://defisconseil.fr/page/
https://www.bibliothequeparis.
https://abripiscines.fr/page/
https://taillehaie.fr/page/
https://ski-alpin.fr/page/
http://4dspace.net/comment-
https://mersinege.com/casting-
https://hfu2030.com/devenir-