Logement. Klein, le ministre auquel on ne comprend rien ! – Insolentiae

par Charles Sannat | 9 Nov 2022 | Grille article, Immobilier | 29 commentaires
Olivier Klein : « On doit tous se mobiliser pour que le logement ne devienne pas la bombe sociale de demain »…
Ok.
Je suis d’accord.
Je suppose que l’on va assouplir le calendrier de rénovation énergétique, l’adapter en fonction des types d’immeubles par exemple et de la localisation (un vieux centre ville historique ou une ville « nouvelle » devenue ancienne) ?
Je suppose que l’on va alléger la fiscalité foncière ?
Je suppose que l’on va permettre de  financer plus de crédits en faisant augmenter plus vite le taux d’usure ?
Je suppose que l’on va garantir aux propriétaires de pouvoir retrouver leur appartements squattés plus rapidement, ou encore garantir les loyers impayés un propriétaire privé ayant un crédit à rembourser n’ayant pas vocation à faire la générosité à la place de l’Etat ?
Et bien… non rien de tout cela.
Notre ministre du « parcours résidentiel » parle beaucoup, donne beaucoup d’interviews pour globalement ne rien dire si ce n’est tout et son contraire.
Il veut empêcher que les passoires énergétiques,  interdites à la location par leurs lois, soient mises en location meublées sur Airbnb. Quelle vision profonde des enjeux.
Alors tout cela se terminera comme à chaque fois par encore plus de fiscalité (toujours pour la bonne cause) et par un effondrement du marché immobilier et une crise du logement.
Quand Olivier Klein dont on ne comprend strictement rien à la politique qu’il souhaite mener déclare doctement au parisien que l’« on doit tous se mobiliser pour que le logement ne devienne pas la bombe sociale de demain », il énonce exactement le risque que sa politique va matérialiser.
La crise du logement, gros malin, a déjà commencé, et la raison est très facile à comprendre.
Plus de financements en raison du mode de calcul du taux d’usure dans un contexte de remontée violente des taux.
Une hausse massive de la fiscalité devenue tellement confiscatoire que tout le monde décide de fuir l’immobilier résidentiel.
Des normes énergétiques délirantes et tellement coûteuses que c’est ingérable, surtout que les lois se contredisent désormais et rendent impossibles la rénovation thermique dans bien des cas.
Des locataires surprotégés qui peuvent faire n’importe quoi ou presque ce qui décourage là encore l’investissement dans le résidentiel (pas dans l’immobilier professionnel).
Des rendements locatifs qui s’effondrent.
Bref… tout est fait pour créer les conditions d’une crise du logement.
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Une maxime qui convient parfaitement à la politique du logement de Klein, la politique à laquelle personne ne comprend rien.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Parisien.fr ici
29 Commentaires
Nous sommes dans le grand bleu ,le bleu klein
Quoi ! Charles ! tu as raté ça ! toi ! oh non ! pas toi !
« Avec Klein on y voit que du bleu » !!!!!!!
Oh Sannat au plus haut des cieux (private joke)
Ce gouvernement est piloté par les premiers d’la classe au contre-sens bien sûr.
Les élites initiés dans certaines loge occultes utilises un language inversé, ici il faut comprendre :
« on doit tous se mobiliser pour que le logement devienne la bombe sociale de demain »
Un ministre qui ne comprend rien aux affaires est un pléonasme Charles.
Il est certain que les nouvelles normes énergétiques vont mettre un paquet de gueux à la rue.
il a oublié depuis bien longtemps ce qu’est la vie quotidienne en France.
Ils font des grandes études, dans des grandes écoles, pour faire de grandes Conery !!!
Donc voila NOS DIRIGEANTS
Pour briller, un incapable ne peut que s’entourer de gens plus nuls que lui. C’est pour cette raison que nous avons les ministrules que l’on a. Question brassage d’air et inefficacité, on devrait remplacer des éoliennes par de types comme Klein, Babeth, BLM etc…
j’ai un appart classé E il y a une dizaine d’année aujourd’hui il est entièrement isolé, huisserie, mur toiture, il vient d’être classé F
« Garantir les loyers impayés un propriétaire privé ayant un crédit à rembourser…. ». Quant on a 3,5 % des ménages qui détiennent à eux seuls la moitié du parc locatif, voila des propos surprenants. Le choix d’un placement reste du domaine privé, les risques n’ont pas a etre assumé par la collectivité. Dans ce cas, pourquoi ne pas garantir les ventes à découvert en bourse !!
Bonjour, et vous oubliez de mentionner la ZAN ( zéro artificialisation net) : depuis 2021 et jusqu’en 2050, il faut réduire par 2 tous les 10 ans l’artificialisation des sols pour arriver à 0 en 2050. À cette date, interdit de construire sur des terrains vierges de construction. Il faudra construire avec démolition de l’ancien. Donc raréfaction du foncier. Seul solution construire en hauteur ce qui signifie des immeubles de plus en plus haut. Vous rajoutez à cela la loi de 2002 ( loi SRU ) imposant aux villes au minimum 20% de logements sociaux. Cela signifie que dans quelques années nous ne pourrons produire que du logement sociaux ou alors que des immeubles de plus en plus haut. Je n’ose faire le parallèle avec Un certain K. S. ( président du Forum économique de …)qui prône « tous locataire et surtout tous en ville » car la surveillance est plus facile.
« Soyez fiers d’ être des amateurs !  » (Emmanuel Macron)
Pour ça, on est servis !
rassurez vous les politiques savent parfaitement ce qu ils font : tout simplement créer de l inflation qui aura le double effet de diminuer les dettes de ruiner le peuple qui devenu pauvre obéira mieux.
Ça fait 6 mois qu’il est là et il dit qu’il va réfléchir.
À part des modifications dans la réglementation et la fiscalité pour les meublés de tourisme je n’ai pas vu grand chose.
Ah si ! La fin du Pinel après 2024 et une fiscalité moins intéressante pour les 2ans qui viennent.
Pour le reste on est dans le flou total. Je ne suis pas certain qu’il sache quoi faire. Il faut dire qu’il n’y avait pas un mot sur le logement dans le programme de Macron.
« Agnan » Macron a été réélu (avec des fraudes il est vrai). Il continue la grande braderie de la France.
à Lafayette :
« Oh Sannat au plus haut des cieux » … celle-là on ne nous l’avait pas encore faite.
Et pets sur waters, ozone de bonne qualité.
Les chrétiens comprendront et me pardonneront.
A quand la responsabilité sur leurs biens propres pour les ministres et les députés ?
Le casting s’en trouverait nettement en hausse qualitative !
On va augmenter l’obligation de rénover les immeubles anciens, mais interdire l’accès des centre ville aux fourgonnettes des artisans obligés de porter à vélo électrique les panneaux de placo!!!!!
Quand un ministre déclare « On doit tous se mobiliser pour que le logement ne devienne pas la bombe sociale de demain », je dis « tout le monde aux abris ».
Car la bombe, ils l’ont conçu, fabriquée puis amorcée.
Et après ils disent en entendant le tic-tac « c’est pas nous, pas nous ! ».
Isoler les logements est un enjeu d’intérêt national et stratégique, on le voit bien avec les conséquences financières catastrophiques pour nombre de personnes.
Isoler massivement n’est pas une lubie du tout.
Mais pas avec les méthodes de clowns sinistres que sont les leurs. Ils détruisent le pays comme un drogué violent détruit un passant pour lui voler 20 euros.
a Lafayette, votre private joke … va me faire la journée
Trop fort Lafayette!
Lafayette, te voilà ! L’humour facile me fait plus rire que l’humour intellectuel !
immeuble de 1993, facade isolé 100mm intérieur studio DPE avant E norme cloison séparative perte 24 %, nouveau DPE 56 % …. donc F. Stupide chacun se chauffe par son voisin
klein : en français cela se traduit par « petit », tout un programme !
Il n’y a pas de crise du logement, il y a une crise du crédit, on masque le mensonge des promesses que l’on ne peut tenir. C’est en continuant cette fuite en avant du crédit que l’on créer une crise du logement. L’argent appartient au groupe , en emprunter c’est dévaloriser le travail de chaque individu. C’est vouloir tout de suite sa dose de plaisir sans vouloir sa contre partie de travail et de douleur, c’est repousser le moment où l’on devra au groupe sa contre partie d’effort. C’est pour cela que la crise n’est pas que résidentiel, elle est sociale , économique, spirituelle, énergétique, écologique, intellectuel… Penser que continuer à souffler dans cette bulle est la meilleure façon de résoudre le problème du logement est une bêtise profonde. Il viendra un moment où le travail sera tellement dévaloriser où vous emprunterez une somme considérable pour construire un logement. Une somme que personne n’acceptera de recevoir pour la concevoir.
Bonjour à tous
Vous pensez que les lois de ce Mr Klein ne sont pas bonnes ? Ce n’est pas possible , des générations d’irresponsables comme lui les ont peaufinées au fil du temps , rajoutant des couches qui les rendent encore plus grotesques .
J’avais hérité d’un logement en très bon état .
Résidant outremer , je l’ai mis en location par l’intermédiaire d’une agence qui a fait « dans le social »
en le louant à une pauvre femme seule sans travail……. avec enfant ……. Et sans aucune garantie financière , Ils ont fait fort !
Ils se sont pris pour une gestion de HLM .
Ma locataire n’a payé que le premier loyer pour entrer dans les lieux .
Je n’ai récupéré mon bien que six mois plus tard , ma brave locataire n’étant pas expulsable .
J’ai eu de la chance elle est partie à la cloche de bois en laissant les lieu en bon état …….
Epilogue : J’ai vendu l’appartement et me suis assis sur mes pertes , la « justice » ne pouvant rien pour moi .
En jurant que l’on ne m’y prendrai plus !
J’avais des idées d’investissements locatifs que j’ai oubliées sur le coup………
J’ai l’impression de ne pas être un cas isolé……..
Salutations
@bignon sur 9 novembre 2022 à 11 h 27 min
Résultat vous perdez sur la surface, et en terme de DPE.
Mais comme les modalités de calcul ont changé entre-temps…Sinon, c’est du fait-maison, ou par un professionnel avec étude thermographique ? Ce que vous écrivez est trop succinct pour bien comprendre.
De plus une isolation intérieure ne supprime aucun pont thermique : planchers, plafonds, murs de refend. On vous l’avait bien précisé, n’est-ce pas ? Ou alors vous avez signé sans aucune information préalable ? C’est fou ce que j’ai pu apprendre en sur l’isolation des bâtiments…
La taxe foncière annoncée à Paris, même après hausse de 50%, reste basse.
1000 par an ça fait 83,5 par mois. Et le montant des loyers ??
Ça reste largement vivable.
J’ai vendu successivement, par bessoin pour le 1er, et je ne roule pas sur l’or, je prétendais proteger mes vieux jours et ne passais pas mes vacances à faire le tour du monde en geulant à chaque mois des septembre:=, le 1er donc, pour impaué, destruction de l’aoo==partement, vandalisme…. donc non slt vendu à perte, mais sans revenus locatifs, et destruction volontaire! les locataires jouaient aux rennis et buvaient du champagne! j’étais vraiement un con: resultats: appel du coseiller municipal pour consentir à un »effort! reponse: si elle veut faire dans le social, qu’elle le fasse avec son pognon! resultat quant meme un minimum nde réparation de la justice au bout de 3 ans, avec frais d’avocat pour moi, aide judiciaire pour la pauvre nenette qui sequestrait un pauvre gars pour profiter de sa pension d’accident de travail! 2éme appartement: achete à titre professionnel, et revendu pour changement d’orientation! bilan: vendu 2 fois plus cher, mais imposé++++! conclusion: fini les investissements locatifs: on perd, on sait pourquoi, on gagne on ne sait pas pourquoi! c’était il il a 20 et 30 ans! et tout s’est aggravé! quand à dire que 50% des locations sont dus à des propriétaires privés, je trouve cela excessifs! et il y en aura de moins en moins! vendus au rabais à des « trusts » ou sociétés, à bas pris, pour éviter de perdre davantage! Dans la vie, il y a les baisés et les baiseurs! un jour, on est l’un, un autre on est l’autre, et le plus souvent on ne sait pas pourquoi! mais la roulette russe c’est fini! Si on a un peu d’argent, et c’est de plus en plus rare ou difficile, on se fait plaisir et on aide les autres! Je sais que je vais me foutre tout le monde à dos! tant pis! amicalement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






Logement. Klein, le ministre auquel on ne comprend rien ! - Insolentiae

source

https://www.a2forces.fr/bilan-d-orientation-articl…

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Carte pour 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench